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25.10.2019|Projekt-ID 183626|Meldungsnummer 1102623|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 25.10.2019

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU
Filiale de Bellinzone
Division Infrastructure routière Est,  à l'attention de "N2 EP09 Biaschina, Lotto 111, barriere elastiche definitive", Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N2 EP09 Biaschina, Lot 111, Dispositifs de retenue, glissières de sécurité

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45233110 - Travaux de construction d'autoroutes

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: Officine Ghidoni SA, Via al Pizzante 9,  6595  Riazzino,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 3'064'817.50 sans TVA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Sur la base du rapport d'évaluation, l'offre de Officine Ghidoni SA, Riazzino a obtenu la meilleur note final lors de l'évaluation des critères d'attribution, présentant l'offre économiquement la plus avantageuse, une bonne documentation technique et un plan qualité détaillé.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 25.02.2019
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1062931

4.2 Date de l'adjudication

Date: 25.10.2019

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 2

4.4 Autres indications

CRITÈRES D'ADJUDICATION (CA)

Les indications concernant les critères d’adjudication sont à transmettre avec la documentation relative à l’offre:

CA1 :PRIX - PONDÉRATION 50%

CA2:PLANNING DE CONSTRUCTION (DURÉE DES TRAVAUX) – PONDÉRATION 15%
- 2.1: Phase 0, Délai T5 = Fin des travaux en autoroute et remise des zones à l’UT-IV. (15.05.2020); pondération 3.00%.
- 2.2: Phase 1, Délai T9 = Fin des travaux en autoroute et remise des zones à l’UT-IV. (08.11.
2020); pondération 3.00%.
- 2.3: Phase 2, Délai T21 = Fin des travaux en autoroute et remise des zones à l’UT-IV. (05.06.2021); pondération 3.00%.
- 2.4: Phase 3, Délai T25 = Fin des travaux en autoroute et remise des zones à l’UT-IV. (06.11.2021); pondération 3.00%.
- 2.5: Phase 4, Délai T37 = Fin des travaux en autoroute et remise des zones à l’UT-IV. (04.06.2022); pondération 3.00%.

CA3 : QUALITÉ, PLAUSIBILITÉ DU PLANNING DE CONSTRUCTION ET DES MÉTHODES DE CONSTRUCTION - PONDÉRATION 15%
Subdivisé en :
- CA-3.1 Plausibilité du planning de construction (durée des travaux), 10%
- CA-3.2 Qualité et plausibilité des méthodes de construction envisagées, 5%

CA4: CONTENU ET QUALITÉ DU DOSSIER D’OFFRE SOUMIS (INSTALLATIONS DE CHANTIER, DOSSIER TECHNIQUE, PLAN DE GESTION DE LA QUALITÉ, ANALYSE DES RISQUES, PERSONNES CLÉS) - PONDÉRATION 20%
Subdivisé en :
-CA-4.1 installations de chantier et dossier technique; pondération 8%.
- CA-4.2 plan de gestion de la qualité et analyse des risques; pondération 2%.
- CA-4.3 personnes clés; pondération 10%.
-- 50% Référence;
-- 50% Curriculum vitae.

ÉVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas.
Les offres, dont le prix est supérieur de 30% ou plus à celui de l’offre la plus basse obtien-nent la note 0.
Entre ces deux extrémités, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule).
Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Échelle d’évaluation du critère CA2 “Planning de construction” :

Une note sera attribuée selon la durée des travaux
Délais: T5, T9, T21, T25 et T37 indiqués au point 6.1 du document contractuel.

Pour chaque délai:
- aucune indication: Note 0;
- respect des délais indiqués par le Maître d’Ouvrage: Note 1;
- au moins 2 jours d’avance sur les délais indiqués par le Maître d’Ouvrage: Note 2;
- au moins 4 jours d’avance sur les délais indiqués par le Maître d’Ouvrage: Note 3;
- au moins 6 jours d’avance sur les délais indiqués par le Maître d’Ouvrage: Note 4;
- au moins 10 jours d’avance sur les délais indiqués par le Maître d’Ouvrage: Note 5.

Échelle d’évaluation pour les critères d’adjudications restants :
L’évaluation est indiquée au moyen des notes 0 à 5:
0 = satisfaction des critères: pas classifiable // qualité des informations: aucune information.
1 = satisfaction des critères: très mal remplie // qualité des informations: insuffisante et in-complète.
2 = satisfaction des critères: insuffisante // qualité des informations: informations sans lien suffisant avec le projet.
3 = satisfaction des critères: normale, moyenne // qualité des informations: moyenne, corres-pondant aux exigences de l’appel d’offres.
4 = satisfaction des critères: bonne// qualité des informations: bonne.
5 = satisfaction des critères: critère rempli de manière très satisfaisante // qualité des informa-tions: impeccable, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.

Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont évalués.
Le nombre de points du critère principal est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères multipliée par leur facteur de pondération.

CALCUL DES POINTS: nombre de points calculé en multipliant toutes les notes par les facteurs de pondération correspondants et en additionnant les produits de ces multiplications.
(maximum de points possibles: 5 [note] x 100 [% de pondération] = 500 points)

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.