Appel d'offres- Date de publication Simap: 20.01.2020
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: armasuisse Immobilier
Facility Management Centre
Service organisateur/Entité organisatrice: armasuisse Achats et coopérations CC OMC, Guisanplatz 1,
3003
Berne,
Suisse,
E-mail:
wto@armasuisse.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- armasuisse
Achats et coopérations CC OMC,
à l'attention de
N°134 MaIMB techn. P7a / P7b - Lot x, Guisanplatz 1,
3003
Berne,
Suisse,
E-mail:
wto@armasuisse.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 12.02.2020
- Remarques: Aucun renseignement ne sera donné oralement. Si des questions apparaissent lors de l'élaboration de l'offre, il est possible de les poser sous forme anonyme jusqu'au 12.02.2020 sur le site www.simap.ch.
Les réponses aux questions peuvent être consultées sur le forum aux questions simap.ch par tous les soumissionnaires qui ont téléchargé la documentation pour l'appel d'offres.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 02.03.2020, Délais spécifiques et exigences formelles:
a) En cas d'expédition par courrier postal
Les offres écrites doivent être remises au plus tard à la date de l'échéance à l'attention de la Poste suisse ( date du timbre postal 02.03.2020, courrier A ). b) Dépôt de l’offre au CC OMC armasuisse (centre administratif Guisanplatz 1) Le soumissionnaire doit s’annoncer à la loge en indiquant l’intitulé du projet (voir sous chiffre 1.2). Il sera ensuite redirigé à la gestion des rampes. Ils doivent être livrés au plus tard dans le délai susmentionné contre reçu. La gestion des rampes est assurée du lundi au jeudi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30 et le vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 (aucune offre ne peut être déposée en dehors de ces heures). L'envoi par un courrier privé constitue une remise personnelle. c) En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire En cas de remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, le soumissionnaire est tenu de faire parvenir par e-mail à l'organe chargé de l'acquisition une copie de l'attestation de réception délivrée par la représentation en question, au plus tard jusqu'à la date-limite de remise des offres.
L'offre doit être envoyée dans une enveloppe fermée portant bien visiblement l’indication: "N°134 MaIMB techn. P7a / P7b - Lot x. Ne pas ouvrir l’enveloppe."
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 05.03.2020, Remarques:
L'ouverture n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- Appel d'offres de remplacement MaIMB bâtiment / génie civi, portefeuille SO / BS / BL / BE nord
2.3 Référence / numéro de projet- ar-242.7-84
2.4 Marché divisé en lots?-
Oui
Les offres sont possibles pour
tous les lots
CPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
Brève description: MaIMB bâtiment Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.07.2020, Fin: 30.06.2025 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: vois options Options: Oui Description des options: - prolongation du contrat de 2 × une année - Module 0 coordination au niveau supérieur Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents |
CPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
Brève description: MaIMB génie civil Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.07.2020, Fin: 30.06.2025 Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui Description des reconductions: vois options Options: Oui Description des options: - prolongation du contrat de 2 × une année - Module 0 coordination au niveau supérieur Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents |
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.6 Objet et étendue du marché
- Module 1: Appréciation systématique de l'état
Module 2: Appréciation détaillée de l'état (inspections) Module 3: Formulation des besoins à l'attention de la gestion Module 4: Planification des mesures d'ordre général Module 5: Données de base / mise au net de plans Module 6: Solutions de problèmes à court terme Module 7: Soutien lors de la reprise d'objets Module 8: Petites mesures FM Module 0 (module optionell): Coordination au niveau supérieur
2.7 Lieu de la fourniture du service- Les prestations doivent être fournies au siège du mandataire, tandis que les investigations et visites des lieux se déroulent à l'emplacement des objets.
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Il n'est pas permis d'offrir des prestations partielles à l'intérieur d'un lot.
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- aucune
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les communautés de soumissionnaires ne sont pas admises. La fourniture des prestations étant étroitement liée aux personnes ( le chef de projet doit fournir lui-même une grande partie des prestations ), la constitution de communautés de soumissionnaires n’est pas indiquée.
3.6 Sous-traitance- Des sous-traitants sont admis pour s'assurer les services de spécialistes ( par exemple pour les équipements techniques du bâtiment, la technique des revêtements, etc. ). Ce-la signifie que le soumissionnaire peut s'assurer au cas par cas le renfort de sous-traitants. Le soumissionnaire reste toutefois l'interlocuteur du mandant et il assume l'intégralité de la responsabilité. Les tarifs horaires des sous-traitants doivent être indiqués dans l'offre ( annexe 9 ).
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
E1 Déclaration de sécurité de l'entreprise Le soumissionnaire doit être au bénéfice d'un contrôle de sécurité valable de l'entreprise ou donner son assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité de l'entreprise sans délai en cas d’adjudication.
E2 Contrôle de sécurité des personnes Le chef de projet et son suppléant, de même que les autres personnes participant aux travaux de projet doivent être au bénéfice d'un contrôle de sécurité ou d’une Personal Security Clearance valable ou donner leur assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité sans délai en cas d’adjudication.
E3 Ressources en personnel Le soumissionnaire doit pouvoir mettre à disposition, par lot, un chef de projet, son suppléant et d'autres collaboratrices et collaborateurs. Le chef de projet assume, en qualité d'interlocuteur principal direct, la fonction de directeur du mandat.
E4 Aspects relatifs au personnel pour la fourniture de la prestation Les parts de prestations indiquées pour le chef de projet prévu et pour son suppléant sont liées aux personnes et doivent être garanties par le soumissionnaire pour l’exécution du contrat. Pour les modules 1-8, le chef de projet doit fournir personnellement 50% des prestations et son suppléant 10%. En cas d’éventuelle adjudication du module 0, le chef de projet doit fournir personnellement pour ce module 60% des prestations.
E5 Remplacement de collaboratrices et collaborateurs Le soumissionnaire est prêt à remplacer comme suit les collaboratrices et collaborateurs engagés s'il existe des raisons importantes de le faire. La prestation et l'engagement des personnes mises à disposition par le soumissionnaire sont évalués par le mandant. Si une divergence est constatée par rapport aux exigences et critères figurant dans la partie B, le soumissionnaire doit prendre position à ce sujet. Ensuite, le mandant décide s'il exige du soumissionnaire le remplacement, dans un délai de 14 jours, de la personne concernée par du personnel remplissant les exigences. Dans le cadre de l'exécution du mandat, d'autres motifs importants peuvent rendre nécessaire le remplacement de personnel, par exemple un résultat négatif d'un contrôle de sécurité des personnes effectué par la Confédération, la résiliation, un congé prolongé, un accident, une maladie, etc. Le soumissionnaire est toujours responsable du remplacement par une personne de qualification égale. L'engagement dans d'autres projets du mandataire n'est pas réputé raison importante.
E6 Connaissances linguistiques Les collaboratrices et collaborateurs prévus pour la fourniture des prestations doivent disposer de connaissances d’allemand écrit et oral ; niveau de certificat exigé : C2 ou langue maternelle
E7 Références de l'entreprise Le soumissionnaire doit disposer d'expérience prouvée dans les domaines d'activités faisant l'objet de l'appel d'offres, notamment dans le domaine des appréciations de l’état ( par exemple inspections avec appréciation des risques, propositions de mesures, estimation des coûts, etc. ), des planifications d'assainissements et de travaux de maintenance, de la mise au net de plans ainsi que de la formulation de besoins et de la planification de mesures.
T1 Infrastructure CAD et SIG, de même que MS-Office Le soumissionnaire dispose d'une infrastructure CAD et SIG suffisante ( infrastructure SIG requise uniquement pour le lot 2, MaIMB génie civil ) pour l'importation, l'édition, la visualisation et l'exportation de fichiers dxf et tif, ainsi que des produits MS-Office nécessaires pour le traitement de textes et de données.
T2 Formation Les chefs de projets prévus et leurs suppléants doivent disposer des formations suivantes : - Lot 1 : architecte ( bâtiment ) EPF, uni, HES ou formation comparable - Lot 2 : ingénieur ( ingénieur civil ) EPF, uni, HES ou formation comparable
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
3.11 Validité de l'offre- 180 Jours à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
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