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Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1115641
Los-Nr: 1
MaIMB bâtiment
CPV: 71000000
Los-Nr: 2
MaIMB génie civil
CPV: 71000000
20.01.2020|Projekt-ID 198362|Meldungsnummer 1115641|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 20.01.2020

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: armasuisse Immobilier Facility Management Centre
Service organisateur/Entité organisatrice: armasuisse
Achats et coopérations
CC OMC, Guisanplatz 1,  3003  Berne,  Suisse,  E-mail:  wto@armasuisse.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

armasuisse
Achats et coopérations
CC OMC,  à l'attention de N°134 MaIMB techn. P7a / P7b - Lot x, Guisanplatz 1,  3003  Berne,  Suisse,  E-mail:  wto@armasuisse.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

12.02.2020
Remarques: Aucun renseignement ne sera donné oralement. Si des questions apparaissent lors de l'élaboration de l'offre, il est possible de les poser sous forme anonyme jusqu'au 12.02.2020 sur le site www.simap.ch.
Les réponses aux questions peuvent être consultées sur le forum aux questions simap.ch par tous les soumissionnaires qui ont téléchargé la documentation pour l'appel d'offres.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 02.03.2020, Délais spécifiques et exigences formelles:  a) En cas d'expédition par courrier postal
Les offres écrites doivent être remises au plus tard à la date de l'échéance à l'attention de la Poste suisse ( date du timbre postal 02.03.2020, courrier A ).
b) Dépôt de l’offre au CC OMC armasuisse (centre administratif Guisanplatz 1)
Le soumissionnaire doit s’annoncer à la loge en indiquant l’intitulé du projet (voir sous chiffre 1.2). Il sera ensuite redirigé à la gestion des rampes. Ils doivent être livrés au plus tard dans le délai susmentionné contre reçu. La gestion des rampes est assurée du lundi au jeudi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30 et le vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 (aucune offre ne peut être déposée en dehors de ces heures).
L'envoi par un courrier privé constitue une remise personnelle.
c) En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire
En cas de remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, le soumissionnaire est tenu de faire parvenir par e-mail à l'organe chargé de l'acquisition une copie de l'attestation de réception délivrée par la représentation en question, au plus tard jusqu'à la date-limite de remise des offres.

L'offre doit être envoyée dans une enveloppe fermée portant bien visiblement l’indication: "N°134 MaIMB techn. P7a / P7b - Lot x. Ne pas ouvrir l’enveloppe."

1.5 Date de l’ouverture des offres:

05.03.2020, Remarques:  L'ouverture n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Appel d'offres de remplacement MaIMB bâtiment / génie civi, portefeuille SO / BS / BL / BE nord

2.3 Référence / numéro de projet

ar-242.7-84

2.4 Marché divisé en lots?

Oui
Les offres sont possibles pour  tous les lots
Lot n°: 1
CPV: 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Brève description: MaIMB bâtiment
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.07.2020, Fin: 30.06.2025
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: vois options
Options: Oui
Description des options: - prolongation du contrat de 2 × une année
- Module 0 coordination au niveau supérieur
Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents

Lot n°: 2
CPV: 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection
Brève description: MaIMB génie civil
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 01.07.2020, Fin: 30.06.2025
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: vois options
Options: Oui
Description des options: - prolongation du contrat de 2 × une année
- Module 0 coordination au niveau supérieur
Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.6 Objet et étendue du marché

Module 1: Appréciation systématique de l'état
Module 2: Appréciation détaillée de l'état (inspections)
Module 3: Formulation des besoins à l'attention de la gestion
Module 4: Planification des mesures d'ordre général
Module 5: Données de base / mise au net de plans
Module 6: Solutions de problèmes à court terme
Module 7: Soutien lors de la reprise d'objets
Module 8: Petites mesures FM
Module 0 (module optionell): Coordination au niveau supérieur

2.7 Lieu de la fourniture du service

Les prestations doivent être fournies au siège du mandataire, tandis que les investigations et visites des lieux se déroulent à l'emplacement des objets.

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Il n'est pas permis d'offrir des prestations partielles à l'intérieur d'un lot.

3. Conditions

3.2 Cautions/garanties

aucune

3.5 Communauté de soumissionnaires

Les communautés de soumissionnaires ne sont pas admises. La fourniture des prestations étant étroitement liée aux personnes ( le chef de projet doit fournir lui-même une grande partie des prestations ), la constitution de communautés de soumissionnaires n’est pas indiquée.

3.6 Sous-traitance

Des sous-traitants sont admis pour s'assurer les services de spécialistes ( par exemple pour les équipements techniques du bâtiment, la technique des revêtements, etc. ). Ce-la signifie que le soumissionnaire peut s'assurer au cas par cas le renfort de sous-traitants. Le soumissionnaire reste toutefois l'interlocuteur du mandant et il assume l'intégralité de la responsabilité. Les tarifs horaires des sous-traitants doivent être indiqués dans l'offre ( annexe 9 ).

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
E1 Déclaration de sécurité de l'entreprise
Le soumissionnaire doit être au bénéfice d'un contrôle de sécurité valable de l'entreprise ou donner son assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité de l'entreprise sans délai en cas d’adjudication.

E2 Contrôle de sécurité des personnes
Le chef de projet et son suppléant, de même que les autres personnes participant aux travaux de projet doivent être au bénéfice d'un contrôle de sécurité ou d’une Personal Security Clearance valable ou donner leur assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité sans délai en cas d’adjudication.

E3 Ressources en personnel
Le soumissionnaire doit pouvoir mettre à disposition, par lot, un chef de projet, son suppléant et d'autres collaboratrices et collaborateurs. Le chef de projet assume, en qualité d'interlocuteur principal direct, la fonction de directeur du mandat.

E4 Aspects relatifs au personnel pour la fourniture de la prestation
Les parts de prestations indiquées pour le chef de projet prévu et pour son suppléant sont liées aux personnes et doivent être garanties par le soumissionnaire pour l’exécution du contrat. Pour les modules 1-8, le chef de projet doit fournir personnellement 50% des prestations et son suppléant 10%. En cas d’éventuelle adjudication du module 0, le chef de projet doit fournir personnellement pour ce module 60% des prestations.

E5 Remplacement de collaboratrices et collaborateurs
Le soumissionnaire est prêt à remplacer comme suit les collaboratrices et collaborateurs engagés s'il existe des raisons importantes de le faire.
La prestation et l'engagement des personnes mises à disposition par le soumissionnaire sont évalués par le mandant. Si une divergence est constatée par rapport aux exigences et critères figurant dans la partie B, le soumissionnaire doit prendre position à ce sujet. Ensuite, le mandant décide s'il exige du soumissionnaire le remplacement, dans un délai de 14 jours, de la personne concernée par du personnel remplissant les exigences.
Dans le cadre de l'exécution du mandat, d'autres motifs importants peuvent rendre nécessaire le remplacement de personnel, par exemple un résultat négatif d'un contrôle de sécurité des personnes effectué par la Confédération, la résiliation, un congé prolongé, un accident, une maladie, etc. Le soumissionnaire est toujours responsable du remplacement par une personne de qualification égale. L'engagement dans d'autres projets du mandataire n'est pas réputé raison importante.

E6 Connaissances linguistiques
Les collaboratrices et collaborateurs prévus pour la fourniture des prestations doivent disposer de connaissances d’allemand écrit et oral ; niveau de certificat exigé : C2 ou langue maternelle

E7 Références de l'entreprise
Le soumissionnaire doit disposer d'expérience prouvée dans les domaines d'activités faisant l'objet de l'appel d'offres, notamment dans le domaine des appréciations de l’état ( par exemple inspections avec appréciation des risques, propositions de mesures, estimation des coûts, etc. ), des planifications d'assainissements et de travaux de maintenance, de la mise au net de plans ainsi que de la formulation de besoins et de la planification de mesures.

T1 Infrastructure CAD et SIG, de même que MS-Office
Le soumissionnaire dispose d'une infrastructure CAD et SIG suffisante ( infrastructure SIG requise uniquement pour le lot 2, MaIMB génie civil ) pour l'importation, l'édition, la visualisation et l'exportation de fichiers dxf et tif, ainsi que des produits MS-Office nécessaires pour le traitement de textes et de données.

T2 Formation
Les chefs de projets prévus et leurs suppléants doivent disposer des formations suivantes :
- Lot 1 : architecte ( bâtiment ) EPF, uni, HES ou formation comparable
- Lot 2 : ingénieur ( ingénieur civil ) EPF, uni, HES ou formation comparable

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand

3.11 Validité de l'offre

180 Jours à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.