Appel d'offres- Date de publication Simap: 24.01.2020
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ville de Pully
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA Conseils en marchés publics et en gestion de projets,
à l'attention de
Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
E-mail:
office@v-partenaires.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en gestion de projets, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
E-mail:
office@v-partenaires.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 07.02.2020
- Remarques: Seules les questions posées par écrit sur SIMAP.CH ou envoyées par e-mail à office@v-partenaires.ch seront prises en considération. Une deuxième série de questions est possible avec délai fixé au 21.02.2020.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 09.04.2020 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Le soumissionnaire doit déposer son offre sous forme papier en deux exemplaires. Le cachet postal ne fait pas foi pour le respect de la date du rendu des offres.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 09.04.2020, Heure:
11:00, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique. Le procès-verbal ne sera distribué que sur demande et qu'une fois achevées toutes les démarches de clarification et les éventuelles auditions.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Commune/Ville
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Planification et exécution
2.2 Titre du projet du marché- Projet de mise en conformité et rénovation du Home-école de Pully aux Mosses
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45211200 - Travaux de construction de logements-foyers |
2.6 Objet et étendue du marché
- Le soumissionnaire doit participer en tant qu’entreprise totale (services + travaux). Il est fournit un avant-projet et un descriptif détaillé de la construction. Construit entre 1967 et 1969, le Home-Ecole de Pully aux Mosses, au-delà de sa vocation strictement scolaire, permet les apprentissages de la vie en collectivité, la pratique du sport et le contact avec la Nature. Le bâtiment abrite, sur 4 niveaux, le programme suivant : une salle de classe, une cuisine professionnelle, un réfectoire, 14 chambres et des salles de jeux et d’activités, ainsi que les services qui leur sont liés, tels qu’un appartement de fonction, un vestiaire commun, un bureau et divers locaux sanitaires et techniques.
Bien qu’entretenu régulièrement depuis sa construction, les installations techniques et les infrastructures des réseaux sont obsolètes. L’état déficient de ces installations nécessite des travaux de mise en conformité et réhabilitation.
2.7 Lieu de l'exécution- Les Mosses.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 12.08.2020, Fin: 31.10.2022
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Il est prévu des options de travaux que le soumissionnaire doit chiffrer sous peine d'exclusion de son offre. Pour le surplus, le Maître de l'ouvrage peut commander des travaux supplémentaires en lien avec le projet, ceci en application de l'article 8 du Règlement d'application de la Loi sur les marchés publics.
2.10 Critères d'adjudication- QUALITÉS TECHNIQUES DE L’OFFRE
Pondération 35%
PRIX
Pondération 35% PERSONNES-CLÉS
Pondération 10% RÉFÉRENCES
Pondération 10% ORGANISATION DU SOUMISSIONNAIRE
Pondération 5% DEVELOPPEMENT DURABLE
Pondération 5%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
- Remarques: Outre les variantes prévues dans le descriptif de construction que le soumissionnaire doit chiffrer sous peine d'exclusion de l'offre, des optimisations des descriptifs et/ou du projet sont possibles, mais ne seront prises en considération que du point de vue qualitatif lors de la décision d'adjudication. Le cas échéant, elles n'engagent pas le Maître de l'ouvrage. Si elles sont prises en compte lors des discussions contractuelles, le coût annoncé lors de l'offre (en plus-value ou en moins-value) sera intégré dans le contrat, mais ne profiteront pas du partage des économies.
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Les offres partielles ne permettant pas une appréciation comparable et équitable ne seront pas prises en considération et seront exclues de la procédure.
2.13 Délai d'exécution- Début 12.08.2020 et fin 31.10.2022
- Remarques: Des délais sont fixées en matière de début de chantier au plus tôt. Les travaux devront impérativement respectés les périodes possibles indiquées dans le dossier d'appel d'offres.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Voir les conditions administratives de l'appel d'offres.
3.2 Cautions/garanties- Voir l'annexe P5 du dossier d'appel d'offres et les conditions contractuelles.
3.3 Conditions de paiement - Voir les conditions contractuelles.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admises. Tous les membres associés doivent respectés les conditions de participation et celles des annexes P1 et P6.
3.6 Sous-traitance- La sous-traitance est admise pour autant que cela ne nuise pas à la saine et efficace concurrence et que cela ne crée
pas une position cartellaire par échange d’informations ou arrangement sur les prix avec d’autres soumissionnaires. Tous les sous-traitants doivent respectés les conditions de participation et celles des annexes P1 et P6.
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix
:
CHF 0.00
Conditions de paiement: L’adjudicateur n’a fixé aucun émolument d’inscription, ni frais de dossier. Il est recommandé de télécharger le dossier sur le SIMAP.CH. En cas de demande dossier par voie postale, il sera envoyé sur support électronique.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- jusqu'au: 30.12.2022
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch,
ou
à l'adresse suivante: Vallat Partenaires SA Conseils en marchés publics et en gestion de projets, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
E-mail:
office@v-partenaires.ch Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Le dossier administratif et technique est complètement téléchargeable sur le site Internet SIMAP.CH.
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Seules les sociétés, entreprises ou consortium d’entreprises dont le siège social se trouve en Suisse, y compris les sous-traitants et fournisseurs, sont autorisés à participer à cet appel d’offres.
4.2 Conditions générales- Voir les conditions générales remises avec le dossier d'appel d'offres.
4.3 Visite des lieux
- Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations tant sur les prix que sur la qualité ne sont pas admises. Toutefois, si le budget ne pouvait être respecté selon les offres reçues, le Maître de l'ouvrage se réserve la possibilité de modifier son cahier des charges et ses exigences afin de demander une nouvelle offre auprès des soumissionnaires.
4.4 Exigences fondamentales
- Une éventuelle audition des soumissionnaires est prévue le 9 juin 2020 entre 08h00 et 12h30. Cette date doit être réservée.
4.6 Autres indications- Une visite du site et du bâtiment est prévue le 5 février 2020. Rendez-vous sur place à 14h00 pour une durée d'environ 90 minutes. Un dossier photographique est téléchargeable jusqu'à cette date sous le lien électronique suivant : www.grosfichiers.com/9wP5tj77P92
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.
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