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24.01.2020|Projekt-ID 199171|Meldungsnummer 1116653|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 24.01.2020

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ville de Pully
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en gestion de projets,  à l'attention de Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en gestion de projets, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

07.02.2020
Remarques: Seules les questions posées par écrit sur SIMAP.CH ou envoyées par e-mail à office@v-partenaires.ch seront prises en considération. Une deuxième série de questions est possible avec délai fixé au 21.02.2020.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 09.04.2020 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Le soumissionnaire doit déposer son offre sous forme papier en deux exemplaires. Le cachet postal ne fait pas foi pour le respect de la date du rendu des offres.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

09.04.2020, Heure:  11:00, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique. Le procès-verbal ne sera distribué que sur demande et qu'une fois achevées toutes les démarches de clarification et les éventuelles auditions.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Planification et exécution

2.2 Titre du projet du marché

Projet de mise en conformité et rénovation du Home-école de Pully aux Mosses

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45211200 - Travaux de construction de logements-foyers

2.6 Objet et étendue du marché

Le soumissionnaire doit participer en tant qu’entreprise totale (services + travaux). Il est fournit un avant-projet et un descriptif détaillé de la construction. Construit entre 1967 et 1969, le Home-Ecole de Pully aux Mosses, au-delà de sa vocation strictement scolaire, permet les apprentissages de la vie en collectivité, la pratique du sport et le contact avec la Nature. Le bâtiment abrite, sur 4 niveaux, le programme suivant : une salle de classe, une cuisine professionnelle, un réfectoire, 14 chambres et des salles de jeux et d’activités, ainsi que les services qui leur sont liés, tels qu’un appartement de fonction, un vestiaire commun, un bureau et divers locaux sanitaires et techniques.
Bien qu’entretenu régulièrement depuis sa construction, les installations techniques et les infrastructures des réseaux sont obsolètes. L’état déficient de ces installations nécessite des travaux de mise en conformité et réhabilitation.

2.7 Lieu de l'exécution

Les Mosses.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 12.08.2020, Fin: 31.10.2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Il est prévu des options de travaux que le soumissionnaire doit chiffrer sous peine d'exclusion de son offre. Pour le surplus, le Maître de l'ouvrage peut commander des travaux supplémentaires en lien avec le projet, ceci en application de l'article 8 du Règlement d'application de la Loi sur les marchés publics.

2.10 Critères d'adjudication

QUALITÉS TECHNIQUES DE L’OFFRE  Pondération 35% 
PRIX  Pondération 35% 
PERSONNES-CLÉS  Pondération 10% 
RÉFÉRENCES  Pondération 10% 
ORGANISATION DU SOUMISSIONNAIRE  Pondération 5% 
DEVELOPPEMENT DURABLE  Pondération 5% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui
Remarques: Outre les variantes prévues dans le descriptif de construction que le soumissionnaire doit chiffrer sous peine d'exclusion de l'offre, des optimisations des descriptifs et/ou du projet sont possibles, mais ne seront prises en considération que du point de vue qualitatif lors de la décision d'adjudication. Le cas échéant, elles n'engagent pas le Maître de l'ouvrage. Si elles sont prises en compte lors des discussions contractuelles, le coût annoncé lors de l'offre (en plus-value ou en moins-value) sera intégré dans le contrat, mais ne profiteront pas du partage des économies.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Les offres partielles ne permettant pas une appréciation comparable et équitable ne seront pas prises en considération et seront exclues de la procédure.

2.13 Délai d'exécution

Début 12.08.2020 et fin 31.10.2022
Remarques: Des délais sont fixées en matière de début de chantier au plus tôt. Les travaux devront impérativement respectés les périodes possibles indiquées dans le dossier d'appel d'offres.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Voir les conditions administratives de l'appel d'offres.

3.2 Cautions/garanties

Voir l'annexe P5 du dossier d'appel d'offres et les conditions contractuelles.

3.3 Conditions de paiement

Voir les conditions contractuelles.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises. Tous les membres associés doivent respectés les conditions de participation et celles des annexes P1 et P6.

3.6 Sous-traitance

La sous-traitance est admise pour autant que cela ne nuise pas à la saine et efficace concurrence et que cela ne crée
pas une position cartellaire par échange d’informations ou arrangement sur les prix avec d’autres soumissionnaires. Tous les sous-traitants doivent respectés les conditions de participation et celles des annexes P1 et P6.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix :   CHF 0.00
Conditions de paiement: L’adjudicateur n’a fixé aucun émolument d’inscription, ni frais de dossier. Il est recommandé de télécharger le dossier sur le SIMAP.CH. En cas de demande dossier par voie postale, il sera envoyé sur support électronique.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 30.12.2022

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch,
ou à l'adresse suivante:
Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en gestion de projets, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Le dossier administratif et technique est complètement téléchargeable sur le site Internet SIMAP.CH.

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Seules les sociétés, entreprises ou consortium d’entreprises dont le siège social se trouve en Suisse, y compris les sous-traitants et fournisseurs, sont autorisés à participer à cet appel d’offres.

4.2 Conditions générales

Voir les conditions générales remises avec le dossier d'appel d'offres.

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations tant sur les prix que sur la qualité ne sont pas admises. Toutefois, si le budget ne pouvait être respecté selon les offres reçues, le Maître de l'ouvrage se réserve la possibilité de modifier son cahier des charges et ses exigences afin de demander une nouvelle offre auprès des soumissionnaires.

4.4 Exigences fondamentales

Une éventuelle audition des soumissionnaires est prévue le 9 juin 2020 entre 08h00 et 12h30. Cette date doit être réservée.

4.6 Autres indications

Une visite du site et du bâtiment est prévue le 5 février 2020. Rendez-vous sur place à 14h00 pour une durée d'environ 90 minutes. Un dossier photographique est téléchargeable jusqu'à cette date sous le lien électronique suivant : www.grosfichiers.com/9wP5tj77P92

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.