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14.02.2020|Projekt-ID 199644|Meldungsnummer 1118149|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication dans la Feuille officielle du canton
  NE  14.02.2020
Date de publication Simap: 14.02.2020

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ville de Neuchâtel, section des Infrastructures
Service organisateur/Entité organisatrice: Ville de Neuchâtel, Station d’épuration des eaux usées et réseau
par mch-consultants, Sur la Croix 13 ,1071 Rivaz.,  à l'attention de mch-consultants, Christophe Higy, Sur la croix 13,  1071  RIVAZ,  Suisse,  Téléphone:  021 535 45 99,  E-mail:  step-neuchatel@mch-consultants.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Ville de Neuchâtel
Station d’épuration des eaux usées et réseau,  à l'attention de Monsieur Antoine Benacloche, STEP et réseau, Quai Robert-Comtesse 8,  2000  Neuchâtel,  Suisse,  E-mail:  step-neuchatel@mch-consultants.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

13.03.2020
Remarques: L’adjudicateur répondra uniquement aux questions arrivées dans le délai fixé, posées par écrit et transmises sous la forme électronique (courriel à l'adresse step-neuchatel@mch-consultants.ch). Le titre du message comprendra « Réfection de la station d’épuration de Neuchâtel - AO Ass.Biostyr-Dynasand».

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 25.03.2020 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres arrivées à l'adresse du chapitre 1.2 ci-dessus, dans le délai fixé, signées, datées et complètes seront prises en considération. Les offres arrivées après le délai fixé seront exclues de l'adjudication. La date du timbre n'est pas prise en considération.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

25.03.2020, Heure:  13:30, Lieu:  Quai Robert-Comtesse 8, 2000 Neuchâtel, Remarques:  L'adjudicateur ne procédera pas à une ouverture publique des offres

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Assainissement des éléments en béton des biofiltres Biostyr et filtres à sable Dynasand

2.3 Référence / numéro de projet

40546 - Adaptation de la STEP

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45262330 - Travaux de réparation d'ouvrages en béton
Code des frais de construction (CFC): 2253 - Etanchéités spéciales,
229 - Divers,
327 - Traitement des surfaces extérieures
Catalogue des articles normalisés (CAN): 131 - Réparation et protection des ouvrages en béton

2.6 Objet et étendue du marché

Assainissement des éléments en béton des biofiltres de la station d'épuration (filtration Biostyr) et des filtres à sable Dynasand.
Les travaux comprennent la protection du béton de la STEP, le traitement des sols en résine époxy et le traitement de la toiture sur le bâtiment pour les Biostyr. Pour les filtres Dynasand, les travaux comprennent la protection du béton de la STEP ainsi que le traitement des sols en résine époxy. Les surfaces à traiter sont de l'ordre de 3507 m2 pour les Biostyr et 2121 m2 pour les Dynasand. Les surfaces des sols et parois représentent 1260 m2.

2.7 Lieu de l'exécution

Station d’épuration des eaux usées et réseau
Quai Robert-Comtesse 8
2000 Neuchâtel

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

18 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

18 mois depuis la signature du contrat
Remarques: Planning prévisionnel:
- Adjudication du marché: avril 2020
- Début des travaux : mai 2020
- Mise en service des équipements après traitement: juin 2021
- Réception finale, contrôle et remise de l’ouvrage : juin 2021

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui ont la qualité et l´aptitude à répondre à cet appel d´offres quant à la nature du marché, et qui respectent les usages locaux et paient les charges sociales conventionnelles. Si l´appel d´offres est soumis à l´OMC, tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer. Dans le cas contraire, seuls les soumissionnaires établis en Suisse peuvent participer.

3.2 Cautions/garanties

Inscription au Registre du commerce ou sur un registre professionnel, attestations AVS/AI, assurance perte de gain, impôt et impôt à la source, LPP, allocations familiales, assurance chômage et assurance accident d´une durée de validité antérieure de maximum 3 mois par rapport au délai du dépôt de l´offre.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises. Si le soumissionnaire prend part à la procédure sous la forme d'une communauté de soumissionnaires, il doit désigner l’entreprise qui assume la direction. Le soumissionnaire énumère tous les participants à la communauté de soumissionnaires avec les rôles qui leur sont attribués dans l’offre. Tout changement d’entreprise assumant la direction pendant la procédure d’appel d’offres doit être annoncé par écrit sans délai au pouvoir adjudicateur, à l’adresse indiquée au chiffre 1.2.

3.6 Sous-traitance

La sous-traitance est admise. A l’égard du Maître de l'Ouvrage, l’Entrepreneur répond du travail exécuté par les sous-traitants comme de son propre travail. Le/les sous-traitants sera/seront clairement identifié/s et nommé/s pour les prestations leur incombant au moment de la remise des offres.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Le dossier est téléchargeable sur le site internet SIMAP.CH. Si le soumissionnaire le demande néanmoins par courrier, l’adjudicateur exige le paiement des frais de dossier d’un montant de CHF 500.-

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

18 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 14.02.2020  jusqu'au  25.03.2020
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sont interdites.

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d´offres peut faire l´objet d´un recours auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal, rue du Pommier 1, 2001 Neuchâtel, dans les 10 jours dès sa publication.