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26.02.2020|Projekt-ID 200283|Meldungsnummer 1122011|Vorankündigung

Annonce préalable

Date de publication Simap: 26.02.2020

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB, Infrastruktur, Einkauf Technologie,  à l'attention de Rolf Gerber, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 697 21 12,  E-mail:  rolf.gerber@sbb.ch

1.2 Délai pour la remise des offres

Date :   30.04.2020  Heure: 17:00

1.3 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.4 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.5 Genre de marché

Marché de fournitures

1.6 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

Préavis et RFI pour le système de caméras WIN CFF

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  34632300 - Installations électriques de chemin de fer

2.4 Objet et étendue du marché

Les CFF développent un système d’enregistrement et de surveillance de l’état du matériel roulant au niveau de la voie. Le projet est intitulé «Wayside Intelligence» (WIN). Au lieu de vérifier l’état d’un train à l’arrêt, la surveillance de l’état doit pouvoir être effectuée pendant l’exploitation. Grâce aux images et à l’analyse automatisée de celles-ci, il est possible de détecter, de mesurer et d’évaluer des objets ou des composants individuels sur les véhicules. Cette approche permet une identification précoce des défauts existants et des travaux de maintenance pertinents.
Les systèmes de caméras sont installés en pleine voie. Ils sont censés enregistrer des images de qualité élevée de chaque train passant à la vitesse de pleine voie, lesquelles images font l’objet d’une exploitation humaine et algorithmique. Cette approche nécessite des images des deux côtés, du dessus et du dessous du train. Cela doit être possible à n’importe quel moment de la journée et par tous les temps, donc dans des conditions de luminosité extrêmement variables.
L’objectif de l’appel d’offres est de trouver un fournisseur pour le système de caméras complet. Le fournisseur assure la production, la livraison, l’installation, le support technique et la maintenance du système pendant toute sa durée de vie.
Le système de caméras englobe essentiellement ce qui suit:
les caméras capables d’enregistrer des images de toutes les parties du train lors de son passage,
les modules d’éclairage assurant les conditions d’éclairage nécessaires à l’enregistrement des images par tous les temps,
le module de commande des caméras et des modules d’éclairage, la surveillance du système, laquelle fournit des informations d’état et signale les dérangements, le logiciel d’exploitation, le montage des caméras et des modules d’éclairage, les interfaces avec la plate-forme informatique WIN.

Le système de caméras doit pouvoir être configuré, exploité et surveillé avec la plate-forme informatique WIN.
Un appel d’offres public est prévu pour atteindre l’objectif décrit. La publication des documents d’appel d’offres avec le cahier des charges correspondant devrait intervenir courant 2020 sur la plate-forme électronique utilisée par la Confédération, les cantons et les communes dans le domaine des marchés publics www.simap.ch. Les consortiums sont admis. Les membres d’un consortium constituent une société simple dont la responsabilité doit être transférée à une entreprise. Les membres d’un consortium ne peuvent pas être remplacés entre la remise de l’offre et l’adjudication.
L’objectif des CFF avec l’annonce préalable est de laisser aux fournisseurs de systèmes qualifiés suffisamment de temps afin, le cas échéant, de s’organiser en consortiums.

2.5 Lieu de la fourniture

Schweiz

2.6 Marché divisé en lots?

Non

2.10 Délai de livraison

6 mois depuis la signature du contrat

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Toute entreprise intéressée peut soumettre des réponses aux questions posées.
Veuillez envoyer les réponses au questionnaire par e-mail à l'adresse indiquée.
Les informations récoltées pourront être traitées par les CFF SA et utilisées pour un appel d'offres.
Les questions et réponses des parties intéressées seront anonymisées et mises à disposition pour tous les participants
Les questions peuvent être soumises sur SIMAP jusqu’au 10 avril 2020.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Le préavis veut permettre aux prestataires potentiels de disposer de suffisamment de temps pour la formation d’un éventuel consortium.

3.6 Sous-traitance

autorisée

3.10 Obtention des documents de l'annonce préalable

sous www.simap.ch
Les documents de l'annonce préalable sont disponibles à partir du: 26.02.2020
Langue des documents de l'annonce préalable: Allemand, Français, Anglais