Adjudication- Date de publication Simap: 10.03.2020
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Compagnie du Chemin de fer leb sa
Service organisateur/Entité organisatrice: Transports publics de la région lausannoise sa,
à l'attention de
Service des Achats, Chemin du Closel 15,
1020
Renens,
Suisse,
E-mail:
appro@t-l.ch,
URL
www.t-l.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Autres collectivités assumant des tâches cantonales
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- Tunnel Flon-Chauderon_Prestations de mandataire
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71300000 - Services d'ingénierie, | | 71310000 - Services de conseil en matière d'ingénierie et de construction, | | 71320000 - Services de conception technique, | | 71330000 - Services divers d'ingénierie, | | 71350000 - Services scientifiques et techniques dans le domaine de l'ingénierie, | | 71540000 - Services de gestion de la construction, | | 71530000 - Services de conseil en construction |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Indication: Groupement GIT_LEB+
Nom: p.a. Monod-Piguet + Associés Ingénieurs Conseils SA (pilote), Avenue de Cour 32,
1007
Lausanne,
Suisse Prix (prix total)
:
CHF 1'088'475.70 sans TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Le marché de mandataire pour le nouveau tunnel du LEB entre Lausanne-Chauderon et Union-Prilly avait fait l’objet d’une procédure ouverte internationale pour laquelle le groupement GIT-LEB+ avait été adjudicataire en 2015. Le marché portant sur le tunnel existant Lausanne-Flon – Lausanne-Chauderon (600m de longueur) est indissociable de celui du nouveau tunnel du LEB (1’500m de longueur) car les prestations entre les 2 tunnels sont fortement liées dans la mesure où il est nécessaire de garantir une coordination technique parfaite pour assurer la compatibilité entre les 2 tunnels qui finalement ne feront qu’un. A la mise en service du nouveau tunnel, le LEB souhaite pouvoir maintenir et exploiter efficacement l’ensemble du tronçon souterrain (2’100 ml) de la même manière, que ce soit pour l’exploitation nominale, en mode dégradé, voire en cas d’intervention par les services d’urgence.
Les techniques listées ci-dessous doivent avoir des solutions intégrées pour couvrir l’ensemble du tracé souterrain : -Dalle flottante et voie ferrée -Ligne de contact -Détection incendie -Ventilation/désenfumage -Système d’extinction d’incendie -Vidéosurveillance -Télécom des moyens d’intervention -Télécom d’usage public et d’exploitation -Interphonie -Second œuvre (main courante, traversée de voie, signalétique photoluminescente) -Gestion Technique Centralisée Dans ces conditions, les prestations de mandat portant sur le tunnel existant et destinées à compléter les prestations de mandat en lien avec la construction du nouveau tunnel, ne peuvent être confiées qu’au Groupement GIT LEB+, afin de garantir l’interchangeabilité des services, notamment en termes d’exploitation et de maintenance sur l’ensemble du tracé souterrain.
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 06.03.2020
4.5 Indication des voies de recours- La présente décision d’adjudication peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.
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