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14.04.2020|Projekt-ID 196767|Meldungsnummer 1130019|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 14.04.2020

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA Filiale di Bellinzona
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale di Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale Est,  à l'attention de "NE PAS OUVRIR - OFFRE: 2TG - IP Opere svincolo Airolo", Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N2 Secondo tubo San Gottardo (2TG) - IP Opere definitive riordino svincolo Airolo.

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: Consorzio Raviròi c/o
Nom: Spataro Petoud Partner SA, Via Centrale 13,  6500  Bellinzona,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 10'658'505.00 sans TVA
Remarque: La Communauté de soumissionnaires Raviròi est composée par Spataro Petoud Partner SA, Locher Ingenieure AG, Anastasi & Partners SA, Lombardi SA Ingegneri Consulenti e dsp Ingenieure + Planer AG.

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Selon le rapport d'évaluation, le CONSORZIO RAVIROI, avec Spataro Petoud Partner SA comme bureau pilote, a obtenu la meilleure évaluation, en présentant notamment l'offre qui se classe première dans l'analyse qualitative des critères d'adjudications.
Dans son analyse des tâches et son analyse des risques, les aspects prépondérants du projet ont été mis en évidence, tant du point de vue technique qu'organisationnel; les interfaces avec les autres mandataires impliqués ont été bien identifiées. Les personnes-clés proposées ont une très bonne expérience dans la conduite de projets d'une complexité similaire au sein de l'OFROU.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 29.11.2019
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1108695

4.2 Date de l'adjudication

Date: 14.04.2020

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 5

4.4 Autres indications

1. CRITERES D'ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (forme prédéfinie):

CA1: PRIX (PONDÉRATION 30%).

CA2: ANALYSE DES TÂCHES ET PROPOSITION DE MARCHE À SUIVRE, CONCEPT DE GESTION DE LA
QUALITÉ, ANALYSE DES RISQUES (pondération 30%)
avec la sous-division suivante:
CA2.1: Analyse des tâches et proposition de marche à suivre (pondération de 20%).
CA2.2: Concept de gestion de la qualité (pondération de 5%).
CA2.3: analyse des risques (pondération de 5%).

CA3: COMPETENCES ET REFERENCES DES PERSONNES CLES SPECIFIQUES AU MANDAT DES
PERSONNES CLES (PONDÉRATION DE 40%)
avec la sous-division suivante:
CA3.1 Chef de projet (15%)
CA3.1.1 une référence (analogie de la fonction et de l’ouvrage du projet de référence avec la fonction et l’ouvrage de cet appel d’offres) d’offres de fonction et de prestation par rapport à la problématique en présence (7.5%)
CA3.1.2 curriculum vitae (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle par rapport du projet de l’appel
l’offres) (7.5%)

CA 3.2 Chef de projet adjoint (10%)
CA3.2.1 une référence (analogie de la fonction et de l’ouvrage du projet de référence avec la fonction et l’ouvrage de cet appel d’offres) d’offres de fonction et de prestation par rapport à la problématique en présence (5.0%)
CA3.2.2 curriculum vitae (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle par rapport du projet de l’appel
d’offres) (5.0%)

CA 3.3 Ingénieur compétent dans le projet d’ouvrages d’art (15%)
CA3.3.1 une référence (analogie de la fonction et de l’ouvrage du projet de référence avec la fonction et l’ouvrage de cet appel d’offres) d’offres de fonction et de prestation par rapport à la problématique en présence (7.5%)
CA3.3.2 curriculum vitae (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle par rapport du projet de l’appel
d’offres) (7.5%)

ÉVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l'offre révisée au prix le plus bas.
Les offres dont le prix est au moins supérieur de 100 % à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note de 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l'évaluation des prix.

Notation des autres critères d’adjudication
0 = satisfaction du critère: évaluation impossible;
Qualité des informations: aucune information
1 = satisfaction du critère: critère très mal rempli;
Qualité des informations: informations insuffisantes et incomplètes
2 = satisfaction du critère: critère mal rempli;
Qualité des informations: informations sans lien suffisant avec le projet
3 = satisfaction du critère: critère rempli de manière normale, moyenne;
Qualité des informations: qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = satisfaction du critère critère rempli de manière satisfaisante;
Qualité des informations: bonne qualité
5 = satisfaction du critère: critère rempli de manière très satisfaisante;
Qualité des informations: excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.

Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS: somme des notes multipliées par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.