Adjudication- Date de publication Simap: 17.04.2020
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB AG
Infrastruktur / Einkauf, Supply Chain und Produktion
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB AG Infrastruktur / Einkauf, Supply Chain und Produktion Strategischer Einkauf Fahrweg,
à l'attention de
Kurt Meister, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern 65,
Suisse,
E-mail:
einkauf.oberbau@sbb.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- Transports ferroviaires
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[18] Chemins de fer
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71311230 - Services d'ingénierie ferroviaire |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Nom: SBB Cargo, Bahnhofstrasse 12,
4600
Olten,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 306'000'000.00 sans TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: L’adjudication d’offre se fait de gré à gré conformément à l'art. 13, al. 1, let. c, de l'OMP. Pour entretenir le réseau ferroviaire, il faut remplacer chaque année environ 600 km de rails, 350 000 traverses et env. 500 aiguillages.
Cela comprend les services de transport de véhicules dans diverses constellations pour l'approvisionnement et l'élimination des chantiers d'entretien et de renouvellement sur le réseau à écartement normal. Les matériaux nécessaires, les machines, sont transportés depuis et vers l'un des 120 chantiers de construction par jour, dans toute la Suisse. La grande complexité du transport ferroviaire pour les chantiers d'entretien et de renouvellement se reflète dans les quelque 1 200 itinéraires (diverses liaisons point à point). Aucun autre fournisseur n'offre cette exigence de base d'une solution complète d'approvisionnement et d'élimination semblable à un guichet unique (OneStopShop).
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 14.04.2020
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
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