Appel d'offres- Date de publication Simap: 05.05.2020
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Etat de Genève représenté par la Centrale commune d’achats (CCA)
Service organisateur/Entité organisatrice: Centrale commune d’achats (CCA),
à l'attention de
Secrétariat, Rue du Stand 15, case postale 3937,
1211
Genève 3,
Suisse,
E-mail:
appeldoffrescca@etat.ge.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Centrale commune d’achats (CCA),
à l'attention de
Secrétariat, Rue du Stand 15, case postale 3937,
1211
Genève 3,
Suisse,
E-mail:
appeldoffrescca@etat.ge.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 25.05.2020
- Remarques: La récapitulation de toutes les questions et réponses sera adressée à tous les soumissionnaires également sur la plateforme simap.ch, le 29 mai 2020.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 15.06.2020 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Aucun délai supplémentaire ne sera accordé.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 16.06.2020, Lieu:
Genève, Remarques:
La séance n'est pas publique et n'est pas ouverte aux soumissionnaires.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Canton
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de fournitures-
Achat
2.2 Titre du projet du marché- Appel d'offres public pour l'acquisition, la mise en service et la maintenance de 7 contrôleurs de carrefour pour l'extension du tram TCOB
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 48900000 - Logiciels et systèmes informatiques divers |
2.6 Objet et étendue du marché
- L'Etat de Genève représenté par la Centrale commune d'achats recherche pour l'Office cantonal des transports une entreprise capable de fournir, de mettre en service et d’assurer la maintenance de 7 contrôleurs de trafic, conformes aux exigences du présent dossier d'appel d'offres ainsi que de ses annexes. Ces contrôleurs sont destinés à équiper le tronçon de l'extension du tram TCOB, soit prolongement de la ligne 14 jusqu'à Bernex Vailly.
2.7 Lieu de la fourniture- Office cantonal des transports
Avenue de la Praille 47B 1227 Carouge / Genève
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 36 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: Cette procédure débouchera sur une commande auprès de l'adjudicataire, portant sur l'achat de 7 contrôleurs ainsi que sur un contrat de maintenance qui débutera dès leur installation et leur mise en service, pour une durée initiale de 3 ans, renouvelable tacitement d'année en année. La durée maximale du contrat sera de 5 ans.
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- 1. Qualité des contrôleurs et des prestations y relatives (références, système de détection, planning de livraison, etc.)
Pondération 60%
2. Prix
Pondération 34% 3. Qualité de l'entreprise, soit contribution à la composante sociale du développement durable et contribution à la composante environnementale du développement durable
Pondération 6%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Les offres partielles ne sont pas admises et seront par conséquent éliminées.
2.13 Délai de livraison- Remarques: Pour chaque périmètre, le soumissionnaire indique le délai de livraison pour lequel il peut s'engager à réception de la commande.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Peuvent déposer une offre, les soumissionnaires ayant une succursale ou un siège en Suisse ou dans un pays signataire de l'Accord OMC sur les marchés publics du 15 avril 1994 qui accordent la réciprocité aux entreprises suisses et genevoises.
Ne seront prises en considération que les offres, au moment de leur dépôt, contenant les pièces suivantes : 1. Attestations sociales (trois documents) justifiant que la couverture du personnel en matière d’assurances sociales obligatoires est garantie conformément à la législation en vigueur au siège social de l’entreprise et que celle-ci est à jour avec le paiement de ses cotisations. Il s'agit des documents suivants : a) attestation AVS / AI / AC / APG / LAMat; b) attestation LAA; c) attestation LPP. 2. Attestation certifiant, pour le personnel travaillant sur le territoire genevois, soit que le soumissionnaire est lié par la convention collective de travail de sa branche, applicable à Genève, soit qu'il a signé auprès de l'Office cantonal de l'inspection et des relations du travail (OCIRT), un engagement à respecter les usages de sa profession en vigueur à Genève, notamment en ce qui concerne la couverture de personnel en matière de retraite, perte de gain en cas de maladie, d'assurance accident et d'allocations familiales ainsi que la contribution professionnelle (NB : prendre contact avec l’OCIRT, au minimum quinze jours avant le délai de remise des offres). Il s’agit de l’une des attestations suivantes : a) attestation officielle certifiant que le soumissionnaire a signé une convention collective de travail de la branche ou b) attestation de l’OCIRT 3. Attestation émise par l'autorité fiscale compétente, justifiant que le soumissionnaire s'est acquitté de ses obligations en matière d'impôts à la source retenus sur les salaires du personnel qui y est soumis ou qu'il n'a pas de personnel soumis à cet impôt. Il s’agit de l’attestation suivante : a) attestation de l’autorité fiscale compétente certifiant le paiement de l’impôt à la source ou b) attestation de l'autorité fiscale compétente certifiant qu'il n'y a pas de personnel soumis à l'impôt à la source 4. Déclaration du respect du principe d'égalité des droits entre femmes et hommes au sein de l'entreprise du soumissionnaire, datée et signée. 5. Si le soumissionnaire n'emploie pas de personnel, il doit prouver son statut d'indépendant. Dans ce cas, il est délivré de l'obligation de fournir les attestations concernant le personnel.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les offres communes ne sont pas admises et seront par conséquent éliminées.
3.6 Sous-traitance- Le soumissionnaire peut faire appel à un sous-traitant, pour autant qu'il indique son nom et adresse, le type et la part des prestations qui lui sont confiées et qu'il confirme rester totalement responsable du travail effectué par le sous-traitant, en répondant des prestations de celui-ci comme des siennes propres.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
1. Présenter des garanties de pérennité et de solvabilité de son entreprise 2. Justifier de ses compétences et de la qualité de ses prestations dans des marchés similaires 3. S'engager à respecter les principes du développement durable
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
1. Extrait récent du Registre du commerce 2. Extrait récent du Registre de l’Office des poursuites 3. Bilan ou chiffre d'affaires des trois dernières années 4. Liste des références concernant l’exécution d'un ou de plusieurs marchés similaires, en indiquant une personne de contact, accompagnée de ses coordonnées téléphoniques 5. Engagement à respecter les principes du développement durable, daté et signé
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 05.05.2020 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les documents d'appels d'offre sont protégés par un mot de passe. La demande de ce mot de passe doit se faire par courriel à l'adresse : appeldoffrescca@etat.ge.ch.
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sont interdites.
4.7 Organe de publication officiel- Simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Un recours peut être déposé, par écrit, contre le présent appel d'offres dans les 10 jours dès sa publication dans le site Simap.ch, auprès de la Chambre administrative de la Cour de justice du canton de Genève, 10, rue Saint-Léger, case postale 1956, 1211 Genève 1.
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