Appel d'offres- Date de publication Simap: 08.07.2020
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: armasuisse Immobilier
Facility Management Objets spéciaux
Service organisateur/Entité organisatrice: armasuisse Achats et Coopérations CC OMC, Guisanplatz 1,
3003
Berne,
Suisse,
E-mail:
wto@armasuisse.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- armasuisse
Achats et coopérations CC OMC,
à l'attention de
N°147 bureau de coordination FMS, Guisanplatz 1,
3003
Berne,
Suisse,
E-mail:
wto@armasuisse.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 31.07.2020
- Remarques: Aucun renseignement ne sera donné oralement. Si des questions apparaissent lors de l'élaboration de l'offre, il est possible de les poser sous forme anonyme jusqu'au 31.07.2020 sur le site www.simap.ch.
Les réponses aux questions peuvent être consultées sur le forum aux questions simap.ch par tous les soumissionnaires qui ont téléchargé la documentation pour l'appel d'offres.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 17.08.2020, Délais spécifiques et exigences formelles:
a) En cas d'expédition par courrier postal
Les offres écrites doivent être remises au plus tard à la date de l'échéance à l'attention de la Poste suisse ( date du timbre postal 17.08.2020, courrier A ). b) Dépôt de l’offre au CC OMC armasuisse (centre administratif Guisanplatz 1) Le soumissionnaire doit s’annoncer à la loge en indiquant l’intitulé du projet (voir sous chiffre 1.2). Il sera ensuite redirigé à la gestion des rampes. Ils doivent être livrés au plus tard dans le délai susmentionné contre reçu. La gestion des rampes est assurée du lundi au jeudi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30 et le vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 (aucune offre ne peut être déposée en dehors de ces heures). L'envoi par un courrier privé constitue une remise personnelle c) En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire En cas de remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, le soumissionnaire est tenu de faire parvenir par e-mail à l'organe chargé de l'acquisition une copie de l'attestation de réception délivrée par la représentation en question, au plus tard jusqu'à la date-limite de remise des offres.
L'offre doit être envoyée dans une enveloppe fermée portant bien visiblement l’indication : « N°147 bureau de coordination FMS. Ne pas ouvrir l’enveloppe. » Les offres pour lesquelles le délai n'est pas respecté ne seront pas prises en considération.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 20.08.2020, Remarques:
L'ouverture n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- Appel d’offres de remplacement PGEE / CAE / mise en place GI bureau de coordination FM Objets spéciaux
2.3 Référence / numéro de projet- ar-242.7-98
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.6 Objet et étendue du marché
- Les prestations devant être fournies par le bureau de coordination FM Objets spéciaux peuvent être résumées en divers modules et décrites de la manière suivante :
Module 0 : coordination Module 1 : planification PGEE Module 2 : mise en place GI Module 3 : concept d’approvisionnement et d’élimination Module 4 : planification PM Module 5 : mise à jour Module 6 : divers
2.7 Lieu de la fourniture du service- Les prestations doivent être fournies au siège du mandataire et au siège du mandant à Berne et, pour les clarifications et les visites sur place, à l’objet.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.01.2021, Fin: 31.12.2022
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: vois chiffre 2.9
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: prolongation de 3 fois une année
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- aucune
3.5 Communauté de soumissionnaires- Les communautés de soumissionnaires (société simple) composées de deux entreprises au maximum sont autorisées. L’une d’entre elles doit être désignée comme étant aux commandes. Celle-ci sera ensuite l’unique interlocutrice vis-à-vis du mandant. À l’exception des entreprises aux commandes d’une communauté de soumissionnaires, il est possible de participer à plusieurs communautés de soumissionnaires.
3.6 Sous-traitance- Les sous-traitants ne sont pas autorisés.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
E1 Déclaration de sécurité de l'entreprise Le soumissionnaire doit être au bénéfice d'un contrôle de sécurité valable de l'entreprise ou donner son assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité de l'entreprise sans délai en cas d’adjudication.
E2 Contrôle de sécurité des personnes Le chef de projet et son suppléant et un collaborateur spécialisé principal, de même que les autres personnes participant aux travaux de projet doivent être au bénéfice d'un contrôle de sécurité ou d’une Personal Security Clearance valable ou donner leur assentiment à la réalisation d'un contrôle de sécurité sans délai en cas d’adjudication.
E3 Ressources en personnel Le soumissionnaire doit pouvoir mettre à disposition un chef de projet, son suppléant et un collaborateur spécialisé principal ainsi que d’autres collaborateurs. En sa qualité d’interlocuteur principal direct, le chef de projet endosse la fonction de responsable de mandat. En présence d’une communauté de soumissionnaires, le chef de projet doit être mis à disposition par l’entreprise aux commandes.
E4 Aspects relatifs au personnel pour la fourniture de la prestation Les parts de prestations prescrites pour le chef de projet prévu, soit 1'000 heures par an, pour son suppléant, soit 600 heures par an, et pour le collaborateur spécialisé principal, soit 800 heures par an, ont un caractère personnel et doivent à ce titre être garanties par le soumissionnaire pour la réalisation du mandat.
E5 Remplacement de collaboratrices et collaborateurs Le soumissionnaire est prêt à remplacer comme suit les collaboratrices et collaborateurs engagés s'il existe des raisons importantes de le faire. La prestation et l'engagement des personnes mises à disposition par le soumissionnaire sont évalués par le mandant. Si une divergence est constatée par rap-port aux exigences et critères figurant dans la partie B, le soumissionnaire doit prendre position à ce sujet. Ensuite, le mandant décide s'il exige du soumissionnaire le remplacement, dans un délai de 14 jours, de la personne concernée par du personnel remplissant les exigences. Dans le cadre de l'exécution du mandat, d'autres motifs importants peuvent rendre nécessaire le remplacement de personnel, par exemple un résultat négatif d'un contrôle de sécurité des personnes effectué par la Confédération, la résiliation, un congé prolongé, un accident, une maladie, etc. Le soumissionnaire est toujours responsable du remplacement par une personne de qualification égale. L'engagement dans d'autres projets du mandataire n'est pas réputé raison importante.
E6 Connaissances linguistiques Le soumissionnaire atteste que le chef de projet prévu ainsi que son suppléant et le collaborateur spécialisé principal disposent des connaissances de allemand requises (à l’écrit et à l’oral) au niveau C2 ou langue maternelle. Le soumissionnaire doit disposer d'employés avec des compétences linguistiques en français et en italien (parlé et écrit) conformément au niveau de certification B2.
E7 Références de l'entreprise Le soumissionnaire doit pouvoir attester d’expériences dans les champs d’activités faisant l’objet du présent appel d’offres, notamment dans les domaines suivants: - gestion, pilotage et controlling de projets, - Facility Management, gestion d’acquisitions et de contrats, - concepts d’approvisionnement et d’élimination, plan général d’évacuation des eaux, cadastre des conduites ou des conduites d’ouvrage
E8 Compatibilité IT Il incombe au soumissionnaire d’attester la compatibilité informatique.
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
3.11 Validité de l'offre- 180 Jours à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
|