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01.04.2021|Projekt-ID 216792|Meldungsnummer 1181193|Ausschreibungen      Berichtigung

Appel d'offres

Date de publication Simap: 01.04.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Infrastructure, Projets Région Ouest,  à l'attention de Susanne Faber, électroniquement sur SharePoint CFF,  via  une adresse mail pour le dépôt de l'offre,  Suisse,  E-mail:  susanne.faber@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

20.04.2021
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 18.05.2021, Délais spécifiques et exigences formelles:  4.1Conditions
L’offre doit être présentée au moyen des formulaires (partie C et F des documents de l’appel d’offres). Elle doit être rédigée en français et libellées en CHF. Les documents complémentaires à remettre sont décrits à la partie F1 Offre des présents documents d’appel d’offres.

Les documents complets de l'offre datés et signés avec les pièces jointes doivent être enregistrés électroniquement sur SharePoint CFF.

Résumé des étapes pour le dépôt des offres :
1)Transmission par le soumissionnaire d’une adresse mail pour le dépôt de son offre à susanne.faber@sbb.ch avec copie à maxime.bordet@cff.ch
Délais maximum pour l’envoi de l’adresse email : mercredi 05.05.2021
2)Attribution de l’autorisation d’accès au SharePoint par CFF
3)Confirmation de l’autorisation à effectuer par le soumissionnaire
(Vous recevrez un email que vous devrez confirmer)
4)Dépôt de l’offre sur SharePoint CFF par le soumissionnaire
(L'accès ne sera autorisé que pour l'adresse mail transmise)

Si vous rencontrez des problèmes d'accès, veuillez contacter maxime.bordet@cff.ch immédiatement.

La validité de l’offre est de six mois à partir de la date limite de réception des offres.
Le soumissionnaire n’est pas dédommagé en échange de son offre.

4.2Exigences formelles
Est déterminant la date d’enregistrement sur la plate-forme de stockage spécifiée. Les offres ne peuvent être remises en mains propres ou envoyées par la poste, et ne seront pas acceptées sur place.
Un mail de confirmation du dépôt de l’offre sera envoyé à l’adresse susanne.faber@sbb.ch et maxime.bordet@cff.ch.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

21.05.2021, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Construction de nouvelle marquises // Fribourg

2.3 Référence / numéro de projet

1132992

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  39522120 - Marquises,
45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil,
45222000 - Travaux de construction d'ouvrages de génie civil, excepté ponts, tunnels, puits et passages souterrains

2.6 Objet et étendue du marché

Les travaux de la transformation de la gare de Fribourg en été divisés en deux parties distincts.

Le présent appel d'offre concerne uniquement la fourniture et la pose de :

•Nouvelles marquises sur quai 2/3 (inclus charpente métallique et couverture)

•Nouvelles marquises sur émergence Avenue du Midi (inclus charpente métallique et couverture)

2.7 Lieu de l'exécution

Gare de Fribourg (FR)

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

44 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

44 mois depuis la signature du contrat

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents d'appel d'offres

3.2 Cautions/garanties

Selon documents d'appel d'offres

3.3 Conditions de paiement

Selon documents d'appel d'offres

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents d'appel d'offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents d'appel d'offres

3.6 Sous-traitance

Selon documents d'appel d'offres

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Q1:Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques

Q2:Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)

Q3:Sûretés financières suffisantes

Q4:Gestion suffisante de la qualité

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
J11 référence de moins de 10 ans de
travaux similaires à ceux du présent marché pour une marquise présentant une complexité et des tâches comparables à celles du présent marché pour chacun des secteurs suivants*:

- construction métallique
- serrurerie
- construction bois
- ferblanterie

Le projet de référence doit être
terminé ou avoir été réalisé en grande
partie.
Pour chaque référence inachevée, le
soumissionnaire fournira une attestation
du maitre d’ouvrage sur l’avancement
des travaux.
* : Les 4 secteurs peuvent être justifiés à l'aide d'une seule référence ou à l'aide de plusieurs références (max 4).

J2Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.

J3Le soumissionnaire désigne les garants pour la garantie de bonne exécution prévue et confirme qu’il est en mesure de la fournir dans le mois suivant la décision d’adjudication conformément à l’ébauche du contrat d’entreprise.

J4Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d'appel d'offre

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucun

4.2 Conditions générales

Selon documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

Selon documents d'appel d'offres

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Selon documents d'appel d'offres

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.