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23.02.2021|Projekt-ID 216871|Meldungsnummer 1181585|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 23.02.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Transports publics de la région lausannoise sa
Service organisateur/Entité organisatrice: Transports publics de la région lausannoise,  à l'attention de Service des Achats, Ch. du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  E-mail:  appro@t-l.ch,  URL www.t-l.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Transports publics de la région lausannoise,  à l'attention de Service des Achats, Ch. du Closel 15,  1020  Renens,  Suisse,  E-mail:  appro@t-l.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

12.03.2021
Remarques: Seules les questions posées par écrit et en rapport avec l'objet de l'appel d'offres seront prises en considération. Les questions doivent parvenir à l'organisateur sur le site www.simap.ch.
Les réponses seront publiées sans mention d'origine des questions, sur le site www.simap.ch et transmises par email à tous le candidats ayant remis une adresse email valable.
Les réponses seront apportées par l’adjudicateur sur simap le 19.03.2021.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 20.04.2021 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres qui parviennent complètes et dans le délai requis seront prises en considération.
Le cachet postal ne fait pas foi, il appartient au soumissionnaire de tout mettre en oeuvre pour respecter cette échéance de dépôt de son offre auprès de l'adjudicateur.

Il est à noter que la date de remise des offres des soumissionnaires pré-impliqués (listés au § 4.7.2 de la pièce 1 "Conditions administratives" est fixée au 13.04.2021 à 12h00)

1.5 Date de l’ouverture des offres:

21.04.2021, Heure:  08:30, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches communales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Recherche d'une agence de communication à 360° pour la réalisation des outils de communication du projet du Tramway lausannois

2.3 Référence / numéro de projet

P-CO-002

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  79342000 - Services de marketing,
72413000 - Services de conception de sites WWW (World Wide Web),
79800000 - Services d'impression et services connexes,
79340000 - Services de publicité et de marketing

2.6 Objet et étendue du marché

Le présent appel d’offres est organisé sous la forme d’un concours de prestations. Il porte sur la recherche des tl de trouver son partenaire de communication à 360° qui sera en charge, durant la construction du projet du Tramway lausannois de concevoir, de réaliser et de mettre à jour les outils de communication print et digitaux du Tramway lausannois dans le cadre de l’identité visuelle et du plan de communication déjà établis et validés par les acteurs politiques et financeurs du projet.
Le présent appel d’offres est composé :
- D’une tranche ferme d’une durée de 2 ans débutant à partir de Juin 2021 pour l’étape A du projet
- D’une 1ère tranche optionnelle d’une durée de 3 ans à partir de Juin 2023 pour l’étape A du projet
- D’une 2ème tranche optionnelle pour l’étape B du projet
Les prestations sont décrites en détails dans le cahier des charges joint à l’appel d’offres.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Le présent mandat intervient dans le cadre du projet de construction de la nouvelle ligne de tramway en 2 étapes : l'étape A d'une longueur de 4,7 km entre Lausanne-Flon et Renens-Gare et l'étape B d'une longueur d'environ 3 km entre Renens-Gare et Croix-du-Péage.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.06.2021
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Selon les documents d'appel d'offres

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.06.2021

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Le présent appel d’offres est organisé sous la forme d’un concours de prestations. La pièce 1 "Conditions administratives" en précise les modalités en détails.

3.5 Communauté de soumissionnaires

La sous-traitance est autorisée mais limitée à 30% de la valeur du marché (selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives").

3.6 Sous-traitance

Le consortium n’est pas autorisé (selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives").

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

24 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 23.02.2021  jusqu'au  19.04.2021
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L'adjudicateur recommande aux soumissionnaires intéressés de télécharger le dossier sur le site www.simap.ch. Aucun émolument ou frais de participation n'est requis.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.6 Autres indications

La présentation orale des concepts de communication de démarrage de chantiers (cas pratique) par les soumissionnaires est organisée les 18 et 19.05.2021.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.