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02.03.2021|Projekt-ID 211997|Meldungsnummer 1183091|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 02.03.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Contrôle fédéral des finances
Service organisateur/Entité organisatrice: Contrôle fédéral des finances, Monbijoustrasse 45,  3003  Berne,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 461 44 96,  E-mail:  beschaffung.wto@bbl.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

20230 (611) Audit des révisions internes
Objet et étendue du marché :  Selon à l'art. 11, al. 2, de la loi sur le Contrôle fédéral des finances (LCF, RS 614.0), le Contrôle fédéral des finances (CDF) contrôle l'efficacité de la Révision interne (RI) de l'administration fédérale. 3 départements et 8 offices ont une RI. Un élément important de supervision est l'évaluation de la qualité de la RI par le CDF. Cette évaluation est basée sur les règles de l'IIA (Institute of Internal Auditors). Ainsi, la RI remplit également son obligation de se faire évaluer par un évaluateur externe qualifié tous les cinq ans, comme le prévoit la norme 1312 de l'IIA. Le mandat de base comprend un contrôle du respect des normes de l'IIA, y compris un contrôle de l'efficacité selon à l'art. 11, al. 2 LCF, un benchmarking et des bonnes pratiques dans les 11 RI de l'admin. fédérale. Les 11 audits doivent être réalisés selon une méthodologie basée sur l'auto-évaluation avec validation par des experts du prestataire.

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [9] Services comptables, d'audit et de tenue de livres

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  79200000 - Services de comptabilité, services d'audit et services fiscaux

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: KPMG AG, Räffelstrasse 28,  8036  Zürich,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 315'000.00 sans TVA
Remarque: Options comprises (voir point 4.4)

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Le marché a été adjugé à l’entreprise KPMG AG. L'adjudicataire a très bien couvert les exigences de l'appel d'offres et le prix est dans l'ensemble extrêmement compétitif et avantageux.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 16.11.2020
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1163837

4.2 Date de l'adjudication

Date: 23.02.2021

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 5

4.4 Autres indications

Remarques concernant le prix (chiffre 3.2)
- Mandat de base: CHF 220'000.00
- Options: CHF 95'000.00
Tous les prix sont indiqués hors TVA.

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.