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22.03.2021|Projekt-ID 211378|Meldungsnummer 1187351|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 22.03.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU
Division Infrastructure routière Est
Filiale Bellinzone,  à l'attention de Tunnel Gefahrenstellen F5, Lotto 300, Fornitura e posa di attenuatori d'urto, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

Tunnel Gefahrenstellen F5, Lot 300, Fourniture et installation d'absorbeurs de chocs
Objet et étendue du marché :  Voir point 4.5 “Autres indications”

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction,
45233110 - Travaux de construction d'autoroutes

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: Walo Bertschinger AG Bern, Feldstrasse 42,  3073  Gümligen,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 1'523'967.90 sans TVA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: L’entreprise Walo Bertschinger AG à Gümlingen, a non seulement soumis l'offre financièrement la plus avantageuse, mais elle a également bien développé la partie technique de l'offre.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 30.10.2020
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1161283

4.2 Date de l'adjudication

Date: 22.03.2021

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 4

4.4 Autres indications

Critères d’adjudication (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre:

CA1: PRIX; PONDERATION 50%

CA2: PROGRAMME DE CONSTRUCTION (DURÉE DES TRAVAUX) PONDERATION 15%

CA3: TENEUR/PLAUSIBILITÉ DU PROGRAMME DE CONSTRUCTION PAR RAPPORT AU DÉROULEMENT DES TRAVAUX
PONDERATION 15%
Subdivisé en
- plausibilité du programme de construction (durée des travaux) 10%
- qualité et plausibilité du déroulement des travaux 5%.

CA4: TENEUR/QUALITÉ DES DOCUMENTS PRODUITS (NOTAMMENT INSTALLATION DU CHANTIER ET RAPPORT TECHNIQUE, CONCEPT GQ, ANALYSE DES RISQUES, PERSONNES-CLÉS) PONDERATION 20%
Subdivisé en
- installations de chantier 5%
- rapport technique 5%
- concept GQ et analyse des risques 5%
- personne-clé 5%.

EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 30% ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule).
Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Notation pour le critère CA2 “programme de construction”:
Une note est attribuée en fonction de la durée des travaux proposée dans l’offre:
- plus de 3 semaines de plus par rapport aux indications de l’adjudicateur: Note 0;
- plus de 2 semaines de plus par rapport aux indications de l’adjudicateur: Note 1;
- plus de 1 semaine de plus par rapport aux indications de l’adjudicateur: Note 2;
- de 1 semaine de moins à 1 semaine de plus par rapport aux indications de l’adjudicateur: Note 3;
- plus de 1 semaines de moins par rapport aux indications de l’adjudicateur: Note 4;
- plus de 2 semaines de moins par rapport aux indications de l’adjudicateur: Note 5.

Notation des AUTRES critères d’adjudication
L’évaluation est indiquée sous la forme de notes, selon une échelle de 0 à 5:
0 = en rapport avec les critères: évaluation impossible // en rapport avec la qualité des informations: aucune information
1 = en rapport avec les critères: critère très mal rempli; // en rapport avec la qualité des informations: informations insuffisantes et incomplètes
2 = en rapport avec les critères: critère mal rempli // en rapport avec la qualité des informations: informations sans lien suffisant avec le projet
3 = en rapport avec les critères: critère rempli de manière normale// en rapport avec la qualité des informations: moyenne, qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres,
4 = en rapport avec les critères: critère bien rempli, de manière satisfaisante // en rapport avec la qualité des informations: bonne qualité
5 = en rapport avec les critères: critère très bien rempli de manière très satisfaisante // en rapport avec la qualité des informations: excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.

Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
TOTAL DES POINTS: somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal: 5 [note] x 100 [% de pondération] = 500 points).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.