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09.04.2021|Projekt-ID 212989|Meldungsnummer 1190777|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 09.04.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
Divisione Infrastruttura stradale Est,  à l'attention de Supporto, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N13 Tunnel Rofla SISTO - revêtement mural tunnels Rofla et Traversa

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: Trauffer AG Bautenschutz, Postfach 565,  3855  Brienz BE,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 969'562.55 sans TVA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Après évaluation des critères d'adjudication, le soumissionnaire Trauffer AG Bautenschutz a obtenu le meilleur score de tous les soumissionnaires. Son offre est donc la plus avantageuse économiquement dans sa globalité. L'offre du soumissionnaire retenue était convaincante non seulement en raison du prix le plus favorable, mais aussi parce que la période de construction est courte et que les personnes clés sont très expérimentées.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 07.12.2020
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1167595

4.2 Date de l'adjudication

Date: 09.04.2021

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 2

4.4 Autres indications

1. Critères d'adjudication

Les informations relatives aux critères d'adjudication doivent être déposées en même temps que le dossier de l’offre.

C1: PRIX PONDÉRATION DE 50 %

C2: PROGRAMME DES TRAVAUX PONDÉRATION DE 15 %
- Durée totale (nombre de nuits) : 15 %

C3: QUALITÉ, PLAUSIBILITÉ DU PROGRAMME DES TRAVAUX ET DES DÉROULEMENTS DES TRAVAUX PONDÉRATION DE 15 % avec la sous-division suivante :
- Plausibilité du programme des travaux : 5 %
- Qualité et plausibilité des déroulements des travaux : 10 %

C4: CONTENU / QUALITÉ DES DOCUMENTS SOUMIS (COMME INSTALLATIONS DE CHANTIER, RAPPORT TECHNIQUE, PERSONNES CLÉS, CONCEPT DE GESTION DE LA QUALITÉ ET ANALYSE DES TÂCHES) PONDÉRATION DE 20 %, avec la sous-division suivante :
- Installations de chantier et logistique : 5 %
- Concept de drainage et d’élimination : 5 %
- Concept de gestion de la qualité et analyse des risques : 5 %
- Personnes clés : 5 %

ÉVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l'offre révisée au prix le plus bas.
Les offres dont le prix est supérieur de 30 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note de 0.
Entre ces deux notes, les offres sont évaluées selon la méthode linéaire, les notes obtenues étant arrondies à deux chiffres après la virgule. Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l'évaluation des prix.

Évaluation du critère d'adjudication C2 « programme des travaux » :
Une note est octroyée de la manière suivante selon la durée des travaux proposée dans l’offre :
- Au total plus de 6 nuits de fermeture de plus pour la N13 (plus de 36 nuits) : Note 0
- Au total entre 4 à 6 nuits de fermeture de plus pour la N13 (34 à 36 nuits) : Note 1
- Au total jusqu’à 3 nuits de fermeture de plus pour la N13 (31 à 33 nuits) : Note 2
- Respect de la durée de fermeture de la N13 conformément au programme des travaux indicatif (30 nuits) : Note 3
- Au total jusqu’à 3 nuits de fermeture de moins pour la N13 (27 à 29 nuits) Note 4
- Au total plus de 3 nuits de moins pour la durée de fermeture pour la N13 : (moins de 27 nuits) : Note 5

Notation des AUTRES critères d'adjudication
L'évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli // qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli // bonne qualité
5 = critère très bien rempli // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés.

Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
CALCUL DES POINTS : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 [note] x 100 [% pondération] = 500 points).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.