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19.04.2021|Projekt-ID 218167|Meldungsnummer 1191745|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 19.04.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU Succursale de Zofingue
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU
Succursale de Zofingue,  à l'attention de gestion des projets sud, Brühlstrasse 3,  4800  Zofingue,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 482 75 11,  Fax:  +41 58 482 75 90,  E-mail:  beschaffung.zofingen@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Office fédéral des routes OFROU
Succursale de Zofingue,  à l'attention de gestion des projets sud, Brühlstrasse 3,  4800  Zofingue,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 482 75 11,  Fax:  +41 58 482 75 90,  E-mail:  beschaffung.zofingen@astra.admin.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

04.05.2021
Remarques: Les questions doivent être posées en allemand (sur la base de l’offre, point 3.11) sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d’ici au 09.05.2021 Les questions reçues
après le 04.05.2021 ne seront pas traitées.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 10.06.2021 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:  L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en un exemplaire.
Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération.
L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication « Ne pas ouvrir – dossier d’offre » bien en évidence.
Remise en mains propres :
En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (horaires : 8h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00, vendredi - 16h00), contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2).
En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture.
L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée.
Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

17.06.2021, Lieu:  Office fédéral des routes OFROU, 4800 Zofingue, Remarques:  L’ouverture des offres n’est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

N2 VM mesures canton NW, auteur du projet et direction des travaux de construction Réalisation des régulations d’entrée et de sortie aux jonctions de la A4 entre Beckenried et AS Hergiswil avec GHGW sur l’autoroute.

2.3 Référence / numéro de projet

210006

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71322500 - Services de conception technique pour installations de transport

2.6 Objet et étendue du marché

Pour empêcher le report du trafic sur le réseau routier secondaire, des mesures de trafic doivent être prises sur le périmètre de la A2 entre Beckenried et la sortie de Hergiswil. Le marché comprend donc les prestations suivantes d’auteur de projet Signalisation.
•Élaboration du MK Génie civil01.09. – 31.12.21
•Élaboration du MP Génie civil01.01. – 31.05.22
•Marché maître d'œuvre01.06. – 31.12.22
Direction des travaux Génie civil01.01. – 31.12.23

2.7 Lieu de la fourniture du service

A2 entre AS Hergiswil et la jonction de Beckenried

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

36 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: L'extension dépend de la disponibilité des crédits, de l'avancement du projet et de tout changement de projet.

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini) : 
CA1 : PRIX ;  Pondération 30% 
C2 : Qualité du soumissionnaire (personnes clés)  Pondération 30% 
C2.1 : Chef de projet20 % 
1 projet de référence concernant des travaux terminés présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité. Est considéré comme comparable : 
- Planification et direction des travaux pour une route à haute de performance, - direction des travaux pour des batteries de tubes pour les câbles 
C2.2 : Ingénieur de projet Construction en acier10 % 
1 projet de référence concernant des travaux terminés présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité. Est considéré comme comparable : 
- Planification et direction des travaux pour des portiques de signalisation avec planification de la construction en acier et des fondations 
C3 : Qualité de l’offre  Pondération 40% 
C3.1 : Analyse des tâches20 % 
C3.2 : Proposition d'approche 10 % 
C3.3 : Analyse des risques10 % 
Commentaires:  Évaluation du prix
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale; qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante ; bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante ;
excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif

Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

Total des points : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non
Remarques: Les offres déposées doivent être complètes. Aucune modification du texte de l’offre n’est autorisée. Les offres partielles ne sont pas valables et seront éliminées.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.07.2021 et fin 31.12.2023

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon les explications fournies dans le cahier des charges.

3.2 Cautions/garanties

aucun

3.3 Conditions de paiement

Dans les 30 jours suivant la réception de la facture à l'OFROU

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

La rémunération et les prix couvrent toutes les prestations figurant dans les documents d'appel d'offre et nécessaires à l'exécution du contrat.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Les participations multiples de soumissionnaires à des communautés de soumissionnaires ne sont pas admises.

3.6 Sous-traitance

Admis, à condition qu’ils ne fournissent pas plus de 50 % des prestations totales. Ils devront figurer dans le dossier de l’offre.
Les données relatives aux sous-traitants seront également examinées. La prestation caractéristique doit en principe être fournie par le soumissionnaire.
Les participations multiples de sous-traitants ne sont pas admises.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF.

EK1: Expérience / référence en entreprise
EK2: Capacité économique / financière
EK3: Personne clé / référence
EK4: Preuve de disponibilité pour les personnes clés
EK5: Sous-traitants

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être prise en considération :

C1 : Pour le soumissionnaire
1 projet de référence concernant des travaux terminés présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité. Est considéré comme comparable :
- Planification et direction des travaux pour route à haute performance
- Planification et direction des travaux pour des batteries de tubes pour les câbles
- Planification et direction des travaux pour des portiques de signalisation avec planification de la construction en acier et des fondations

C2 : Pour le soumissionnaire
Preuve de
- 2 ingénieurs civils avec expérience en planification et réalisation de modifications du route à haute performance
- 1 ingénieur civil avec expérience en planification et réalisation de portiques en acier

C3 : Pour une personne clé
1 objet de référence concernant des travaux terminés à un poste équivalent ou à un poste de suppléant présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité ; si plusieurs phases du projet sont mises au concours en même temps, il est possible d'évaluer ici au maximum 2 projets de référence et/ou 2 personnes clés. Est considéré comme comparable :
- Planification et direction des travaux pour route à haute performance
- Planification et direction des travaux pour des batteries de tubes pour les câbles
- Planification et direction des travaux pour des portiques de signalisation avec planification de la construction en acier et des fondations

C4 : Preuve de la disponibilité de la personne clé et du suppléant du soumissionnaire:
Preuve que la disponibilité est supérieure à la disponibilité requise au cours de ces deux prochaines années. Énumération et présentation détaillées de la charge de
travail (en temps) dans le cadre des autres projets

C5 : Sous-traitants, voir point 3.6

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand
Langue de la procédure: Allemand
Remarques: aucun

3.11 Validité de l'offre

180 Jours à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 19.04.2021  jusqu'au  10.06.2021
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucun

4.2 Conditions générales

Selon le contrat prévu

4.3 Visite des lieux

Il n’est pas organisé de visite.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.6 Autres indications

1. Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
2. L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués.
3. Le dossier d'appel d'offres est disponible en Indiquez la/les langue/s. En cas de divergences entre les versions, la version allemand fait foi.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.