Appel d'offres- Date de publication dans la Feuille officielle du canton
VS
21.05.2021 Date de publication Simap: 21.05.2021
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: [Canton du Valais]
Service organisateur/Entité organisatrice: Service de la construction des routes nationales (SCRN), Kantonsstrasse 275,
3902
Glis,
Suisse,
Téléphone:
027 606 97 00,
E-mail:
dnsb-beschaffung@admin.vs.ch,
URL
www.a9-vs.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Service de la construction des routes nationales (SCRN), Kantonsstrasse 275,
3902
Glis,
Suisse,
Téléphone:
027 606 97 00,
E-mail:
dnsb-beschaffung@admin.vs.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 22.06.2021
- Remarques: Vous voudrez bien nous faire parvenir vos questions éventuelles exclusivement via le «Forum» du SIMAP sur www.simap.ch.
Les questions posées par téléphones ne sont pas admises. Les questions et réponses seront mises à la disposition de tous les soumissionnaires via SIMAP www.simap.ch, «Forum» dès le 29.06.2021.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 12.07.2021, Délais spécifiques et exigences formelles:
Les offres sont à retourner le 12.07.2021 (date du cachet postal faisant foi. Lettres et paquets sont à envoyer par un bureau de LA POSTE Suisse, courrier recommandé (R)), dûment remplies et signées, avec la mention: «Lot L06096, GV Notruftelefonanlagen - ne pas ouvrir», au Service de la construction des routes nationales (DMTE-SCRN), Kantonsstrasse 275, 3902 Glis, SUISSE.
En outre, le soumissionnaire transmet le reçu pour l’envoi postal à l'adresse e-mail suivante: dnsb-beschaffung@admin.vs.ch. Le soumissionnaire remet son offre complète en 1 exemplaire papier (dûment complétée, copiable et signé valablement). De plus, le dossier complet de l’offre est à présenter sous forme digitale (sur support CD-ROM/ clé USB) en format PDF. En outre, la série des prix est à rendre sous forme digitale (CD-ROM/ clé USB) selon les exigences du format de source du fichier. En cas de divergence entre la version papier et la version électronique, la version papier valablement signée est applicable. Les offres incomplètes, hors délais (date du cachet postal faisant foi), ne comportant pas une signature légalement valable ou envoyées à une fausse adresse, ne seront pas prises en considération. L’offre est considérée comme complète si le cahier des charges (version papier) est déposé dans son intégralité et sans aucune modification et si tous les documents demandés sont dûment remplis et signés.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 19.07.2021, Heure:
13:30, Lieu:
Service de la construction des routes nationales, Remarques:
L’ouverture des offres aura lieu, sauf avis contraire exprès, dans les bureaux du Service de la construction des routes nationales (2ème étage), Kantonsstrasse 275, 3902 Glis le, 19.07.2021 à
13:30. Sont admis à assister à l'ouverture les soumissionnaires ainsi qu'un représentant de l'association professionnelle intéressée.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Canton
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- L06096, GV Notruftelefonanlagen
2.3 Référence / numéro de projet- L06096
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45310000 - Travaux d'équipement électrique |
2.6 Objet et étendue du marché
- La présente affaire "installation téléphone de secours" se concerne de la fabrication, de la livraison et du montage de tous les appareils téléphone de secours et des composants de commande pour l'objet "Gedeckter Einschnitt Raron", des tronçons à ciel ouvert et du "Rastplatz Steineye". La nouvelle installation téléphone de secours doit être intégré dans l'infrastructure et le système téléphone de secours existante.
Cela veut dire, 18 Armoires SOS, 5 Bornes SOS ainsi que l'automat téléphone, la controlleur de tête et le serveur vocal. Des informations détaillées selon les documents de l'appel d'offres.
2.7 Lieu de l'exécution- Commune(s) de Rarogne (Raron)
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 15.01.2024, Fin: 31.12.2028
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- 1. Prix, Pondération 50%, dont Prix total de l‘offre 100%
2. Délais, Pondération 15%, dont Plausibilité du programme des travaux 20% / Plausibilité du déroulement des travaux 20% / Quantité de ressources en personnel 60%
3. Structures d’équipe, Pondération 15%, dont Personnes de clé 100%
4. Qualité; Pondération 20%, dont Analyse de projet (des tâches demandés) 100%
Commentaires:
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5: 0 = évaluation impossible ou critère très mal rempli; aucune information ou informations insuffisantes et incomplètes 1 = critère mal rempli; informations sans lien suffisant avec le projet 2 = critère rempli de manière normale, moyenne; qualité moyenne correspondant aux exigences de l'appel d'offres 3 = critère rempli de manière moyenne à satisfaisante; qualité entre moyenne et bonne, une contribution à la réalisation de l’objectif 4 = critère rempli de manière satisfaisante; très bonne qualité, une contribution importante à la réalisation de l’objectif 5 = critère rempli de manière très satisfaisante; excellente qualité, une contribution très importante à la réalisation de l’objectif Evaluation du prix: - L'offre ayant le prix le plus bas reçoit la note maximale de (5) - Les offres qui s'écartent de 50 % ou plus du prix le plus bas reçoivent une note de (0) - Entre les deux, les notes (arrondies à deux décimales) sont attribuées de façon linéaire - Un remise (d’escompte) sur l’offre n’est pas prise en compte dans le cadre de l’évaluation des offres (voir également chapitre 6.7.5 des conditions particulières).
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
- Remarques: Des variantes ne sont pas admises.
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 15.01.2024 et fin 29.12.2028
- Remarques: Sous réserve de modifications.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Le formulaire mentionné dans l’art. 15 de l’Ordonnance du 11 juin 2003 sur les marchés publics (OcMP) doit être impérativement joint à l’offre.
3.2 Cautions/garanties- Afin de remplir le contrat, une retenue est déduite de chaque facture intermédiaire conformément à l'article 149 de la norme SIA 118. Le montant de la retenue est égal à 10% de la valeur des prestations à la fin du mois considéré (art. 145 et 146). Si la contre-valeur de la prestation excède CHF 500'000.- (y.c. le TVA), le montant de la retenue est égal à 5% de la valeur mais à CHF 50'000.- au moins (SIA 118, art. 150).
La retenue maximale est de CHF 1 million.
Le montant de la retenue est échu lorsque les trois conditions suivantes sont remplies : - Réception de l’ouvrage - Remise du décompte final et échéance du délai de contrôle - Constitution de la garantie prévue par une banque ou assurance pour 10% de montant de la facture finale (mètrè final), limité sur la dureté de la garantie de la livraison.
3.3 Conditions de paiement - Le délai de paiement des factures intermédiaires et du décompte final est de 45 jours. Tous les prix doivent être indiqués en francs suisses (CHF).
3.5 Communauté de soumissionnaires- La formation de consortiums est admise.
La formation éventuelle de consortiums doit être clairement indiquée au moment du dépôt de l’offre.
3.6 Sous-traitance- Le recours à des sous-traitants est admis, à condition de les déclarer dans l’offre avec les données complètes de l’entreprise et leur part au marché.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
La vérification de la totalité des critères d’aptitude du soumissionnaire se basent aux documents d’offre à soumettre conformément au chapitre 18, selon les critères d’aptitude ci-dessous. Le soumissionnaire qui ne remplis pas ces critères n’est plus pris en considération pour la suite de la procédure.
1. Capacité économique Le soumissionnaire doit identifier un chiffre d’affaires annuel minimum CHF 3 millions selon les prestations demandés dans le cadre de ce marché suivant.
2. Capacité technique Le soumissionnaire doit fournir 3 références comparables dans le domaine de livraison et montage en moins de CHF 0.5 millions par référence ne datant pas de plus de 5 ans.
3. Certification du système de management de la qualité Le soumissionnaire doit montrer le système appliqué (Système, certificat et validité).
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Conformément aux justificatifs requis dans les documents.
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix
:
CHF 0.00
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
- Langue de la procédure: Allemand
3.11 Validité de l'offre- 12 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 21.05.2021
jusqu'au
12.07.2021 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
La publication du Simap fait autorité en cas de divergences entre les différents documents d'appel d'offres.
4.6 Autres indications- Aucune visite des lieux ne sera organisée.
4.7 Organe de publication officiel- Bulletin officiel (BO) du Canton du Valais et www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- La présente décision peut faire l'objet d'un recours à déposer dans les dix jours, dès la publication, auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion.
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