Appel d'offres- Date de publication Simap: 05.05.2021
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB AG
Infrastruktur / Einkauf, Supply Chain und Produktion
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB AG Infrastruktur / Einkauf, Supply Chain und Produktion Strategischer Einkauf Fahrweg,
à l'attention de
Carlo Piccioli, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern 65,
Suisse,
E-mail:
einkauf.oberbau@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- SBB AG
Infrastruktur / Einkauf, Supply Chain und Produktion Strategischer Einkauf Fahrweg,
à l'attention de
Carlo Piccioli, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern 65,
Suisse,
E-mail:
einkauf.oberbau@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 21.05.2021
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 14.06.2021
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 16.06.2021, Lieu:
Berne, Remarques:
ne pas public
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Generalunternehmer
FbE 22 Winterthur-Hettlingen
2.3 Référence / numéro de projet- Proj. No. 1157384
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45234116 - Travaux de construction de voies |
2.6 Objet et étendue du marché
- Dans le cadre du programme «Renouvellement de la voie ferrée 2022», les CFF font appel à l'entreprise générale pour le renouvellement de la voie ferrée de Winterthur à Hettlingen.
2.7 Lieu de l'exécution- Winterthur-Hettlingen
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 17.09.2021, Fin: 09.06.2023
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- ZK1:Prix
Pondération 50%
ZK2:Méthode
Pondération 25% ZK3:Infrastructure
Pondération 20% ZK4:Durabilité
Pondération 5%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
- Remarques: Les variantes sont généralement autorisées. Des informations détaillées peuvent être trouvées dans la section 2.1.3.
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 04.04.2022 et fin 05.05.2023
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Voir le règlement des appels d'offres
3.2 Cautions/garanties- Voir le règlement des appels d'offres
3.3 Conditions de paiement - Voir le règlement des appels d'offres
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Voir le règlement des appels d'offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- autorisé
3.6 Sous-traitance- autorisé
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
EK1: Capacité suffisante à exécuter les commandes
EK2: Ratio approprié entre le total de la commande par an et le chiffre d'affaires de l'unité d'entreprise concernée (c'est-à-dire la division de construction concernée selon la présente offre) par an, (max.30%)
EK3: une gestion de la qualité adéquate
EK4: Le fournisseur dispose d'un système de gestion de la sécurité (SMS) avec au moins les éléments suivants (voir brochure Suva 66101):
1. Énoncé de mission et objectifs de sécurité
2. Organisation de la sécurité (tâches, compétences, responsabilités)
3. Concept de formation
4. Règles de sécurité
5. Identification des dangers / évaluation des risques
6. Planification des mesures
7. Organisation d'urgence
8. Processus de contrôle / d'audit
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
N1Deux projets terminés en tant que références avec des tâches comparables et un volume de contrat d'au moins CHF 300'000 au cours des 5 dernières années concernant:
N1.1 Rénovation de la route N1.2 Travaux de génie civil général N1.3 Technologie ferroviaire
-Plusieurs départements peuvent également être prouvés au sein d'un même projet. -Les projets de référence doivent être achevés ou, dans une large mesure, mis en œuvre (phase 52 terminée).
N2 Déclaration des ventes des trois dernières années dans la (les) unité (s) commerciale (s) annoncée (s)
N3 Copie du certificat du système qualité selon ISO 9001 ou, si le système qualité de l'entreprise n'est pas certifié, description du système. (Dans le cas des groupes de travail, cette preuve ne doit être fournie que par le membre chef de file.)
N4 Variante 1: Documents individuels:
Des documents appropriés doivent être utilisés pour démontrer comment l'exigence respective est mise en œuvre dans l'entreprise dans le cadre d'un système global de gestion de la sécurité pour les éléments du SMS. Si l'entreprise ne dispose pas encore de SMS, un concept avec mise en œuvre au début du contrat doit être joint à l'offre.
Variante 2: Certificats / attestation:
Un SMS selon les normes ISO 9001 et ISO 45001 (ou temporairement encore OHSAS 18001) remplit le critère obligatoire en résumé, à condition que des certificats valides d'une société d'audit accréditée soient présentés
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Allemand
- Remarques: Dans le cadre de cet appel d'offres, les CFF publient l'offre sur www.simap.ch en allemand et en français et le dossier d'appel d'offres en allemand (langue officielle sur le site du bâtiment).
Le fournisseur a le droit de soumettre son offre et ses questions en tout ou en partie dans l'une des trois langues officielles de la Suisse (allemand, français et italien). En cas de contradiction entre les versions linguistiques des publications publicitaires, la version allemande est considérée comme contraignante.
La langue de la procédure (par exemple pour les réponses à la session de questions et réponses) est l'allemand.
Les personnes de contact du contractant CFF ou de tiers doivent parler couramment l'allemand comme langue du projet et tous les documents du projet (rapports, plans, documents d'appel d'offres, rapports intermédiaires, etc.) ainsi que toute la correspondance relative au projet doivent être en allemand parfait.
3.11 Validité de l'offre- jusqu'au: 31.12.2021
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 05.05.2021
jusqu'au
14.06.2021 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucun
4.2 Conditions générales- Aucun
4.3 Visite des lieux
- Une inspection virtuelle a lieu. Des informations peuvent être trouvées dans les dispositions de l'appel d'offres.
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- Aucun
4.6 Autres indications- Les CFF ne doivent accepter que les offres de fournisseurs en Suisse ou dans l'UE.
4.7 Organe de publication officiel- Simap
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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