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11.05.2021|Projekt-ID 220797|Meldungsnummer 1196515|Ausschreibungen      Berichtigung

Appel d'offres

Date de publication Simap: 11.05.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, I-AEP-ENG-BZT-RWT-BAT,  à l'attention de Stéphane Loew, Avenue de la Gare 43,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 611 27 87,  E-mail:  stephane.loew@cff.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Romain Besson, Avenue de la Gare 43 - CP 345,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 358 99 57,  E-mail:  romain.besson@cff.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

03.06.2021
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 03.06.2021. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les soumissionnaires (sans mention d’origine) à partir du 10.06.2021 sur le forum SIMAP.

Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 21.06.2021, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (en cas d’utilisation de marques d’affranchissement d’entreprises et/ou timbres électroniques le cachet de la poste est obligatoire), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (romain.besson@cff.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.

Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.

Les offres doivent être envoyées sous pli fermé au moyen de l’étiquette jaune jointe au présent dossier d’appel d’offres avec la mention suivante :

« NE PAS OUVRIR – CFF GEAP – Lot C01 – Ventilation de désenfumage »

Pas d’envoi en recommandé.

Un e-mail de confirmation de l’envoi sera a envoyé à l’adresse romain.besson@cff.ch.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

25.06.2021, Remarques:  Ouverture des offres non publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

CFF-GEAP Mise en conformité des accès aux trains Lot C01 – Système de désenfumage

2.3 Référence / numéro de projet

1144680

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Les travaux relatifs à l'installation d'un système de désenfumage de la halte des trains.

2.7 Lieu de l'exécution

Genève-Aéroport

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

18 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

18 mois depuis la signature du contrat
Remarques: Début intentionnel des travaux : Mi-juillet 2021
Fin intentionnelle des travaux : Fin décembre 2022

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admis.
Les membres d’un consortium forment une société simple et doivent en confier le pilotage à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. La composition du consortium ne doit pas être modifiée une fois les offres remises et ce jusqu’à l’adjudication.

Chaque soumissionnaire peut déposer une offre seul ou avec d’autres entreprises au sein d’une communauté de travail. La candidature d’une entreprise en tant que membre d’un consortium dans plus d’une communauté de travail n’est pas autorisée.

Une entreprise peut participer uniquement en qualité de membre d’un consortium ou de sous-traitant.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
L’évaluation de l'aptitude se fonde sur les critères d'aptitude (Q) impératifs suivants:

Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques


Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)

Q3: Gestion suffisante de la qualité et de l’environnement

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères d'aptitude:

Selon critère Q1:
Justificatifs:

J1 : Au maximum 3 références de projet de moins de 10 ans présentant une complexité et des tâches comparables à celles du présent marché pour chacun des secteurs suivants :
- Installations de désenfumage de tunnels ou de gares souterraines.

- Installations d'alimentation électrique comportant des variateurs de vitesses, de puissances comparables ou supérieures à celles du présent marché.

- Installations de contrôle / commande comportant des automates programmables, de complexité similaire au présent marché.

Au minimum une référence couvrant l’ensemble des secteurs ou au maximum 3 références couvrant séparément chacun des 3 secteurs.
Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie. Pour chaque référence inachevée, le soumissionnaire fournira une attestation du pouvoir adjudicateur sur l’avancement des travaux.


Selon critère Q2:
Justificatifs:

J2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.


Selon critère Q3:
Justificatifs:

J3: Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 et 14001 ou description du système de qualité, respectivement de l’environnement, propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 11.05.2021
Langues du dossier d´appel d´offres: Français

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Selon documents de l’appel d’offres.

4.3 Visite des lieux

La direction de projet de CFF SA prévoit une visite des lieux comme suit:
Date/ Heure : 25.05.2021 à 14h00
Lieu de rendez-vous: Gare CFF de Genève-Aéroport, sous le panneau d’affichage principal

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employé/es, de l’égalité de salaire entre hommes et femmes, du droit de l’environnement ainsi qu’une conduite conforme au droit de la concurrence et exempte de corruption.

4.6 Autres indications

Autorisations et crédit
L’adjudication dépend de l’octroi de toutes les autorisations nécessaires à l’exécution des travaux ainsi que de l’approbation du crédit par l’organe compétent de CFF SA.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.