Appel d'offres- Date de publication Simap: 11.05.2021
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, I-AEP-ENG-BZT-RWT-BAT,
à l'attention de
Stéphane Loew, Avenue de la Gare 43,
1003
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 611 27 87,
E-mail:
stephane.loew@cff.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,
à l'attention de
Romain Besson, Avenue de la Gare 43 - CP 345,
1003
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 358 99 57,
E-mail:
romain.besson@cff.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 03.06.2021
- Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 03.06.2021. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les soumissionnaires (sans mention d’origine) à partir du 10.06.2021 sur le forum SIMAP.
Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 21.06.2021, Délais spécifiques et exigences formelles:
Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (en cas d’utilisation de marques d’affranchissement d’entreprises et/ou timbres électroniques le cachet de la poste est obligatoire), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (romain.besson@cff.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.
Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.
Les offres doivent être envoyées sous pli fermé au moyen de l’étiquette jaune jointe au présent dossier d’appel d’offres avec la mention suivante :
« NE PAS OUVRIR – CFF GEAP – Lot C01 – Ventilation de désenfumage »
Pas d’envoi en recommandé.
Un e-mail de confirmation de l’envoi sera a envoyé à l’adresse romain.besson@cff.ch.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 25.06.2021, Remarques:
Ouverture des offres non publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- CFF-GEAP Mise en conformité des accès aux trains
Lot C01 – Système de désenfumage
2.3 Référence / numéro de projet- 1144680
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- Les travaux relatifs à l'installation d'un système de désenfumage de la halte des trains.
2.7 Lieu de l'exécution- Genève-Aéroport
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 18 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- 18 mois depuis la signature du contrat
- Remarques: Début intentionnel des travaux : Mi-juillet 2021
Fin intentionnelle des travaux : Fin décembre 2022
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon documents de l’appel d’offres.
3.2 Cautions/garanties- Selon documents de l’appel d’offres.
3.3 Conditions de paiement - Selon documents de l’appel d’offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon documents de l’appel d’offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admis.
Les membres d’un consortium forment une société simple et doivent en confier le pilotage à une entreprise. Ils sont solidairement responsables. La composition du consortium ne doit pas être modifiée une fois les offres remises et ce jusqu’à l’adjudication.
Chaque soumissionnaire peut déposer une offre seul ou avec d’autres entreprises au sein d’une communauté de travail. La candidature d’une entreprise en tant que membre d’un consortium dans plus d’une communauté de travail n’est pas autorisée.
Une entreprise peut participer uniquement en qualité de membre d’un consortium ou de sous-traitant.
3.6 Sous-traitance- Selon documents de l’appel d’offres.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
L’évaluation de l'aptitude se fonde sur les critères d'aptitude (Q) impératifs suivants:
Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques
Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)
Q3: Gestion suffisante de la qualité et de l’environnement
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères d'aptitude:
Selon critère Q1: Justificatifs:
J1 : Au maximum 3 références de projet de moins de 10 ans présentant une complexité et des tâches comparables à celles du présent marché pour chacun des secteurs suivants : - Installations de désenfumage de tunnels ou de gares souterraines.
- Installations d'alimentation électrique comportant des variateurs de vitesses, de puissances comparables ou supérieures à celles du présent marché.
- Installations de contrôle / commande comportant des automates programmables, de complexité similaire au présent marché.
Au minimum une référence couvrant l’ensemble des secteurs ou au maximum 3 références couvrant séparément chacun des 3 secteurs. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie. Pour chaque référence inachevée, le soumissionnaire fournira une attestation du pouvoir adjudicateur sur l’avancement des travaux.
Selon critère Q2: Justificatifs:
J2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.
Selon critère Q3: Justificatifs:
J3: Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 et 14001 ou description du système de qualité, respectivement de l’environnement, propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
- Langue de la procédure: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 11.05.2021 Langues du dossier d´appel d´offres: Français
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.2 Conditions générales- Selon documents de l’appel d’offres.
4.3 Visite des lieux
- La direction de projet de CFF SA prévoit une visite des lieux comme suit:
Date/ Heure : 25.05.2021 à 14h00 Lieu de rendez-vous: Gare CFF de Genève-Aéroport, sous le panneau d’affichage principal
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employé/es, de l’égalité de salaire entre hommes et femmes, du droit de l’environnement ainsi qu’une conduite conforme au droit de la concurrence et exempte de corruption.
4.6 Autres indications- Autorisations et crédit
L’adjudication dépend de l’octroi de toutes les autorisations nécessaires à l’exécution des travaux ainsi que de l’approbation du crédit par l’organe compétent de CFF SA.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l'État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.
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