Appel d'offres- Date de publication Simap: 12.05.2021
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière, Filiale de Winterthour
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière, Filiale de Winterthour,
à l'attention de
Offerte: 100133 Installationes EES, Grüzefeldstrasse 41,
8404
Winterthour,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 480 47 11,
Fax:
+41 58 480 47 90,
E-mail:
beschaffung.winterthur@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière, Filiale de Winterthour,
à l'attention de
100133 Installations EES - ne pas ouvrir - documents d'offre, Grüzefeldstrasse 41,
8404
Winterthour,
Suisse,
E-mail:
beschaffung.winterthur@astra.admin.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 31.05.2021
- Remarques: Les questions doivent être posées en allemand sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses seront formulées de manière générale sur ce forum d’ici au 10.06.2021. Les questions reçues après le 31.05.2021 ne seront pas traitées.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 01.07.2021, Délais spécifiques et exigences formelles:
Délais spécifiques et exigences formelles :
L’offre (dossier de l’offre) doit être remise sous forme papier en double exemplaire et sous forme électronique (sur clé USB) en double exemplaire. Envoi par courrier A (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu; l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal). Le soumissionnaire doit dans tous les cas pouvoir prouver que l’offre a été déposée dans les délais. Les offres soumises hors délai ne seront pas prises en considération. L’enveloppe doit comporter, en plus de la désignation du projet, l’indication « Ne pas ouvrir – dossier d’offre » bien en évidence. Remise en mains propres : En cas de remise en mains propres, l’offre doit être déposée à la loge de l’OFROU au plus tard à la date indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture (horaires : 8h00 - 12h00 et 13h00 - 17h00), contre remise d’un accusé de réception (adresse au point 1.2). En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires étrangers peuvent y déposer leur offre contre remise d’un accusé de réception, au plus tard à la date mentionnée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture. L’accusé de réception doit alors être envoyé à l’adjudicateur par courriel, au plus tard à la date indiquée. Les offres reçues par fax ou par courriel ne seront pas prises en compte.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 08.07.2021, Remarques:
La date est provisoire. L’ouverture des offres n’est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Installations EES pour le nouveau centre d'intervention de Müllheim (remplacement de Siegershausen) avec raccordement du nouveau centre d'intervention à la N07/76 (câble à fibre optique, réseau à courant faible)
2.3 Référence / numéro de projet- 100133
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45311000 - Travaux de câblage et d'installations électriques |
2.6 Objet et étendue du marché
- Livraison et montage :
- Répartition basse tension partie EES basse tension (distribution finale de l’alimentation sans interruption) - Livraison des armoires électriques et de commande - Installations basse tension avec mise à la terre (extérieur) - Câble à fibre optique / équipements finaux - Câble à courant faible / répartiteur VS83 - Installation de câble pour téléphone de secours - Tubes striés - Cabines de distribution - Installations électriques, tracé de câbles (interne au bâtiment) - Installations provisoires et démontages sur différents sites Prestations : - Cahier des charges de réalisation, traitement technique, documentation - Planification du montage (travail de jour / de nuit, fermetures, sécurité au travail, etc.) - Procès-verbaux des essais, mesures, procès-verbal de mesure - Réceptions sur place de l’ouvrage exécuté
2.7 Lieu de l'exécution- N07/76 zone de Müllheim, nouveau centre d'intervention de Müllheim, ancien centre d'intervention de Siegershausen, centrale cantonale d'appel d'urgence de Frauenfeld.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.10.2021, Fin: 31.12.2022
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini) :
C1 : PRIX
Pondération 50% Coûts uniques : offre révisée
C2 : QUALITÉ DES ÉQUIPEMENTS ET EXÉCUTIONSC2 : QUALITÉ DES ÉQUIPEMENTS ET EXÉCUTIONS
Pondération 25% Avec la subdivision suivante :
C2.1 : Analyse du mandat
Pondération 10% Analyse du mandat, interfaces organisationnelles, proposition d'approche pour le montage sans interruption du trafic et étapes
C2.2 : Dimensionnement technique et qualité des installations
Pondération 10% Description du système, dimensionnement technique / propositions de solutions, interfaces, fiches techniques, qualité des installations proposées et des produits utilisés
C2.3 : Programme des travaux
Pondération 5% Programme des travaux, planning, déroulement des travaux, dépendances des activités, optimisations possibles par rapport aux délais prescrits
C3 : ORGANISATION
Pondération 25% - Organisation du projet / organigramme / liste des participants, fonctions du projet, répartition des tâches et collaboration
- Qualification des personnes clés Chef de projet et chef de montage
- Interfaces avec l’environnement et l’organisation du projet du maître d'ouvrage
- Analyses des risques, dépistage et représentation claire des opportunités et risques importants spécifiques au mandat (avec les mesures) risquant de mettre en danger sa réalisation.
Evaluation du prix
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 50 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale; qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante ; bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
Total des points : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
- Remarques: Les offres globales et forfaitaires et/ou les offres avec un tarif moyen horaire ne sont pas admises.
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
- Remarques: Les offres déposées doivent être complètes. Aucune modification du texte de l’offre n’est autorisée. Les offres partielles ne sont pas valables et seront éliminées.
2.13 Délai d'exécution- Début 01.10.2021 et fin 10.06.2022
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon les explications fournies dans le cahier des charges
3.2 Cautions/garanties- Selon le chiffre 5 du contrat prévu.
3.3 Conditions de paiement - Dans les 30 jours suivant la réception de la facture à l'OFROU.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- La rémunération et les prix couvrent toutes les prestations figurant dans les documents d'appel d'offre et nécessaires à l'exécution du contrat.
Le transfert de prix unitaires dans des positions globales telles que les installations de chantier par exemple est strictement interdit. L’entrepreneur est tenu de remplir toutes les positions du devis descriptif ; il écrira « néant » pour toutes les positions pour lesquelles il renonce formellement à indiquer un montant et à réclamer par la suite une rémunération pour la prestation en cause. Ceci doit être motivé dans le rapport technique.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admises, à condition qu’un soumissionnaire assume la conduite, et qu’il indique dans le dossier de l’offre les partenaires impliqués. Une fois l’offre remise, il n’est plus possible de modifier la composition de la communauté.
Les participations multiples de soumissionnaires à des communautés de soumissionnaires ne sont pas admises.
3.6 Sous-traitance- Admis, à condition qu’ils ne fournissent pas plus de 70 % des prestations totales. Ils devront figurer dans le dossier de l’offre.
Les données relatives aux sous-traitants seront également examinées. La prestation caractéristique doit en principe être fournie par le soumissionnaire. Les participations multiples de sous-traitants sont admises.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Les entreprises économiquement et techniquement aptes à assumer le mandat, et pouvant apporter la preuve de leur aptitude sont invitées à déposer une offre en CHF.
C1 : Aptitude technique (expérience / références de l'entreprise)
C2 : Aptitude économique / financière
C3 : Expérience / référence de la personne clé
C4 : Disponibilité des personnes clés
C5 : Part représentée par les sous-traitants
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Les justificatifs / attestations suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini), faute de quoi celle-ci ne pourra pas être prise en considération
C1 : Aptitude technique (expérience de l'entreprise / références) Pour le soumissionnaire : 1 projet de référence concernant des travaux terminés, présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité.
C2 : Aptitude économique / financière Pour le soumissionnaire : Chiffre d’affaires annuel du soumissionnaire > deux fois le chiffre d’affaires annuel du mandat.
C3 : Expérience / référence de la personne clé Pour la personne clé Chef de projet : 1 objet de référence concernant des travaux terminés au même poste ou à un poste de suppléant présentant une complexité comparable et relevant de la même spécialité.
C4 : Disponibilité des personnes clés Preuve que la disponibilité des personnes clés pendant la durée du projet est conforme au programme/calendrier avec une estimation de la charge de travail et une répartition des ressources.
C5 : Part représentée par les prestations des sous-traitants Au maximum 70% des prestations peuvent être réalisées par des sous-traitants. Liste détaillée des sous-traitants éventuellement prévus avec les pourcentages des prestations effectuées.
Documents / attestations devant être fournis après la soumission de l'offre à la demande du pouvoir adjudicateur : extraits du registre du commerce, du registre des poursuites et de la caisse de compensation, attestation AVS / AI / APG / AC, attestation de l'assureur LAA, administration fiscale, certificats d'assurance ; tous les documents doivent avoir moins de 3 mois.
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
- Langue de la procédure: Allemand
- Remarques: Cela signifie que toutes les communications du service adjudicateur sont faites au moins dans cette langue.
3.11 Validité de l'offre- 180 Jours à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucun.
4.2 Conditions générales- Selon le contrat prévu
4.3 Visite des lieux
- Aucune
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur attribue des marchés publics en Suisse uniquement aux soumissionnaires garantissant le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail et l’égalité des salaires entre hommes et femmes.
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- Aucun
4.6 Autres indications- 1. Le marché sera octroyé sous réserve de la maturité du projet et de la disponibilité des crédits.
2. L’élaboration des offres n’est pas rémunérée. Les dossiers correspondants ne sont pas restitués. 3. Les documents d'appel d'offres sont disponibles en allemand.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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