Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1203575
27.09.2021|Projekt-ID 222713|Meldungsnummer 1203575|Wettbewerbe

Concours

Date de publication Simap: 27.09.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Aéroport International de Genève
Service organisateur/Entité organisatrice: Aéroport International de Genève,  à l'attention de Service achats, route de l'Aéroport 21,  1218  Le Grand-Saconnex,  Suisse,  Téléphone:  0227178000,  E-mail:  achats@gva.ch,  URL www.gva.ch/

1.2 Les demandes de participation au marché sont à envoyer à l'adresse suivante

Aéroport International de Genève,  à l'attention de Service achats, route de l'Aéroport 21,  1218  Le Grand-Saconnex,  Suisse,  Téléphone:  0227178000,  E-mail:  achats@gva.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

22.10.2021
Remarques: Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.

1.4 Délai pour le dépôt de la demande de participation au marché

Date: 06.12.2021  Heure: 11:00
Délais spécifiques et exigences formelles :   Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.

1.5 Type de concours

Mandats d'étude parallèles

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure sélective

1.8 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du concours

2.1 Genre de prestations de concours

autres

2.2 Titre du projet du concours

CAP2030, plateforme multimodale et galerie commerciale CFF

2.3 Référence / numéro de projet

102030

2.4 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.5 Description du projet

Le marché mis en concurrence porte sur :

1) la conception (tranche ferme), la construction (tranche conditionnelle) et la maintenance (tranche conditionnelle) de CAP2030, à savoir l’adaptation et l’extension du terminal passager ainsi que les accès (maîtrise d’ouvrage Genève Aéroport) ;
2) la conception (tranche ferme), la construction (tranche conditionnelle) et la maintenance (tranche conditionnelle) de la plateforme multimodale, à savoir l’adaptation et l’extension de la zone d’accès et de dépose pour le terminal, incluant le gros-œuvre d’une extension au nord de la galerie commerciale CFF (maîtrise d’ouvrage Genève Aéroport) ;
3) la conception et la construction de la galerie commerciale de la gare CFF, à savoir le second œuvre pour le réaménagement de l’existant et l’aménagement de l’extension au nord (maîtrise d’ouvrage CFF). Ce marché est une option que le maître d’ouvrage se réserve de commander ou non après l’adjudication.

Ce marché est prévu de se dérouler de 2023 à 2032.

2.6 Lieu de réalisation

Genève aéroport

2.7 Marché divisé en lots?

Non

2.8 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.9 Des projets partiels sont-ils admis ?

Non

2.10 Délai de réalisation

Début 02.01.2023 et fin 31.12.2032
Remarques: Ces dates sont indicatives.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.

3.2 Cautions/garanties

Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.

3.3 Conditions de paiement

Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.

3.4 Coûts à inclure dans le prix

Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.

3.5 Association de bureaux

Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.

3.6 Sous-traitance

Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Critères d'appréciation des projets

Conformément aux critères cités dans les documents

3.10 Conditions pour l'obtention des documents de participation

Prix: aucun

3.14 Langues

Langues acceptées pour les demandes de participation au marché: Français
Langue de la procédure: Français

3.15 Validité de l'offre

12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.16 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection

sous www.simap.ch
Langue des documents de participation: Français

4. Autres informations

4.1 Noms des membres et des suppléants du jury, ainsi que des éventuels experts

Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.

4.2 La décision du jury a-t-elle force obligatoire?

Non

4.3 Planche de prix et mentions

Les prestations des mandats d’études parallèles (second tour de la procédure sélective) seront rémunérées à hauteur de 300'000.- CHF hors TVA pour chaque candidat sélectionné, pour autant qu’il ait participé de manière active à tous les échanges prévus et qu’il ait remis les documents avec le niveau de qualité attendu à chaque rendu.
Les indemnités ne seront versées qu’à la fin de procédure, tout recours échu, aux candidats sélectionnés qui auront remis un projet admis au jugement.
Pour l’ET adjudicataire, l’indemnité sera considérée comme un acompte sur la tranche ferme du contrat d’ET.

4.4 Droit à une indemnité?

Oui
Montant: 300'000.00

4.6 Genre et ampleur du ou des marchés devant être adjugés conformément au programme du concours

A titre indicatif, la valeur totale du marché est estimée à 520 millions de CHF HT (hors coûts pour la maintenance). Ce montant n’engage nullement GA. Le candidat ne pourra formuler aucune revendication si le montant du marché attribué et/ou réalisé diffère de cet estimatif.

4.9 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.

4.12 Indication des voies de recours

Les voies de recours sont régies aux articles 45 et suivants du règlement sur la passation des marchés publics (RS GE L 6 05.01).
Dans les dix jours à compter de la publication, le présent appel à candidatures peut faire l’objet d’un recours dûment motivé auprès de la Chambre administrative (section administrative de la Cour de Justice), sise au 10 rue de Saint-Léger, case postale 1956, 1205 Genève.