Concours- Date de publication Simap: 27.09.2021
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Aéroport International de Genève
Service organisateur/Entité organisatrice: Aéroport International de Genève,
à l'attention de
Service achats, route de l'Aéroport 21,
1218
Le Grand-Saconnex,
Suisse,
Téléphone:
0227178000,
E-mail:
achats@gva.ch,
URL
www.gva.ch/
1.2 Les demandes de participation au marché sont à envoyer à l'adresse suivante- Aéroport International de Genève,
à l'attention de
Service achats, route de l'Aéroport 21,
1218
Le Grand-Saconnex,
Suisse,
Téléphone:
0227178000,
E-mail:
achats@gva.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 22.10.2021
- Remarques: Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.
1.4 Délai pour le dépôt de la demande de participation au marché- Date: 06.12.2021
Heure: 11:00
Délais spécifiques et exigences formelles
:
| Voir conditions administratives de l’appel à candidatures. |
1.5 Type de concours- Mandats d'étude parallèles
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Autres collectivités assumant des tâches cantonales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure sélective
1.8
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du concours2.1 Genre de prestations de concours-
autres
2.2 Titre du projet du concours- CAP2030, plateforme multimodale et galerie commerciale CFF
2.3 Référence / numéro de projet- 102030
2.4 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.5 Description du projet- Le marché mis en concurrence porte sur :
1) la conception (tranche ferme), la construction (tranche conditionnelle) et la maintenance (tranche conditionnelle) de CAP2030, à savoir l’adaptation et l’extension du terminal passager ainsi que les accès (maîtrise d’ouvrage Genève Aéroport) ; 2) la conception (tranche ferme), la construction (tranche conditionnelle) et la maintenance (tranche conditionnelle) de la plateforme multimodale, à savoir l’adaptation et l’extension de la zone d’accès et de dépose pour le terminal, incluant le gros-œuvre d’une extension au nord de la galerie commerciale CFF (maîtrise d’ouvrage Genève Aéroport) ; 3) la conception et la construction de la galerie commerciale de la gare CFF, à savoir le second œuvre pour le réaménagement de l’existant et l’aménagement de l’extension au nord (maîtrise d’ouvrage CFF). Ce marché est une option que le maître d’ouvrage se réserve de commander ou non après l’adjudication.
Ce marché est prévu de se dérouler de 2023 à 2032.
2.6 Lieu de réalisation- Genève aéroport
2.7 Marché divisé en lots?-
Non
2.8 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.9
Des projets partiels sont-ils admis ?
-
Non
2.10 Délai de réalisation- Début 02.01.2023 et fin 31.12.2032
- Remarques: Ces dates sont indicatives.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.
3.2 Cautions/garanties- Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.
3.3 Conditions de paiement - Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.
3.4 Coûts à inclure dans le prix- Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.
3.5 Association de bureaux- Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.
3.6 Sous-traitance- Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9 Critères d'appréciation des projets-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.10
Conditions pour l'obtention des documents de participation
-
Prix: aucun
3.14 Langues- Langues acceptées pour les demandes de participation au marché: Français
- Langue de la procédure: Français
3.15 Validité de l'offre- 12 mois à partir de la date limite d'envoi
3.16 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection-
sous
www.simap.ch
Langue des documents de participation: Français
4. Autres informations4.1 Noms des membres et des suppléants du jury, ainsi que des éventuels experts- Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.
4.2 La décision du jury a-t-elle force obligatoire?- Non
4.3 Planche de prix et mentions- Les prestations des mandats d’études parallèles (second tour de la procédure sélective) seront rémunérées à hauteur de 300'000.- CHF hors TVA pour chaque candidat sélectionné, pour autant qu’il ait participé de manière active à tous les échanges prévus et qu’il ait remis les documents avec le niveau de qualité attendu à chaque rendu.
Les indemnités ne seront versées qu’à la fin de procédure, tout recours échu, aux candidats sélectionnés qui auront remis un projet admis au jugement. Pour l’ET adjudicataire, l’indemnité sera considérée comme un acompte sur la tranche ferme du contrat d’ET.
4.4 Droit à une indemnité?- Oui
Montant: 300'000.00
4.6 Genre et ampleur du ou des marchés devant être adjugés conformément au programme du concours- A titre indicatif, la valeur totale du marché est estimée à 520 millions de CHF HT (hors coûts pour la maintenance). Ce montant n’engage nullement GA. Le candidat ne pourra formuler aucune revendication si le montant du marché attribué et/ou réalisé diffère de cet estimatif.
4.9 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- Voir conditions administratives de l’appel à candidatures.
4.12 Indication des voies de recours- Les voies de recours sont régies aux articles 45 et suivants du règlement sur la passation des marchés publics (RS GE L 6 05.01).
Dans les dix jours à compter de la publication, le présent appel à candidatures peut faire l’objet d’un recours dûment motivé auprès de la Chambre administrative (section administrative de la Cour de Justice), sise au 10 rue de Saint-Léger, case postale 1956, 1205 Genève.
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