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29.06.2021|Projekt-ID 221213|Meldungsnummer 1203935|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 29.06.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB Bauprojekte Region Ost
Service organisateur/Entité organisatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB
Infrastruktur, Einkauf, Supply Chain und Produktion
Einkauf Infrastruktur, Bauprojekte, Region Ost,  à l'attention de Roger Wohlgemuth, Vulkanplatz 11, Postfach,  8048  Zürich,  Suisse,  E-mail:  roger.wohlgemuth@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Schweizerische Bundesbahnen SBB
Infrastruktur, Einkauf, Supply Chain und Produktion
Einkauf Infrastruktur, Bauprojekte, Region Ost,  à l'attention de Orlando Vergara, Vulkanplatz 11, Postfach,  8048  Zürich,  Suisse,  E-mail:  orlando.vergara@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

29.07.2021
Remarques: Les questions concernant l’appel d’offres doivent être transmises par écrit via le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à la disposition de tous les soumissionnaires (sans que leur auteur ne soit précisé) sur www.simap.ch. Aucun renseignement ne sera communiqué oralement en personne ou par téléphone.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 20.08.2021, Délais spécifiques et exigences formelles:  Le cachet de la poste (les affranchissements d’entreprise n’équivalant pas au cachet de la poste) ou le récépissé avec code-barres d’un office de poste suisse fait foi, de même que, pour les soumissionnaires étrangers, l’accusé de réception d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. En cas de remise de l’offre à un représentant diplomatique ou consulaire de la Suisse à l’étranger, le soumissionnaire est tenu d’envoyer par e-mail à CFF SA, à l’adresse einkauf.bauprojekte.ost@sbb.ch, l’accusé de réception de la représentation correspondante et ce, au plus tard dans le délai imparti pour la remise des offres. Les offres ne peuvent être remises en mains propres et ne seront pas acceptées sur place.
Lamention suivante doit figurer sur l’enveloppe:
«NE PAS OUVRIR / Ausbau BehiG – Los A Bhf Rickenbach-Attikon / Bhf Wiesendangen / Bhf Sulgen / Bhf Märstetten“

1.5 Date de l’ouverture des offres:

25.08.2021, Remarques:  Non public, date non contraignante.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Travaux de gros œuvre dans le cadre de l’aménagement des gares de Rickenbach-Attikon, Wiesendangen, Sulgen et Märstetten en vue de leur mise en conformité avec la LHand

2.3 Référence / numéro de projet

1151190, 1151112, 1151595, 1151198

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Dans le cadre du programme BZU 23, les gares de Rickenbach-Attikon, Wiesendangen, Sulgen et Märstetten doivent être aménagées pour permettre aux personnes handicapées d’y accéder sans entraves. Les travaux de gros œuvre portent notamment sur l’élévation des quais, l’aménagement des accès, les blocs pour conduite de câbles, les fondations, les revêtements.
Les principales quantités et une description détaillée figurent dans les documents d’appel d’offres.

2.7 Lieu de l'exécution

Gare Rickenbach-Attikon / Gare Wiesendangen / Gare Sulgen / Gare Märstetten

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.03.2022, Fin: 30.06.2024
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Critères indiqués au chiffre 3.3 et suivants des dispositions de l’appel d’offres. 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.03.2022 et fin 30.06.2024

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Aucune

3.2 Cautions/garanties

Selon les documents d’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon les documents d’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon les documents d’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admise.
En principe, les membres d’un consortium constituent une société simple dont la responsabilité doit être transférée à une entreprise. Ils sont solidairement responsables La composition d’un consortium ne peut être modifiée sans motif valable entre la date de soumission de l’offre et l’adjudication du marché.
Chaque soumissionnaire peut présenter une offre seul ou dans le cadre d’un consortium avec d’autres sociétés. Il n’est pas permis de soumissionner au sein de plusieurs consortiums. Une société peut toutefois faire partie d’un consortium et participer en tant que sous-traitante à d’autres consortiums.

3.6 Sous-traitance

Selon les documents d’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CApt. 1:
qualifications suffisantes pour remplir le contrat
CApt. 2:
rapport approprié (max. 30%) entre la valeur annuelle du marché et le chiffre d’affaires annuel de l’unité d’entreprise déterminante(branche de construction déterminante par rapport au présent projet)
CApt. 3:
gestion suffisante de la qualité.

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
P 1
Un projet de référence présentant une complexité et des tâches comparables et portant sur l’«aménagement et la construction d’une gare sans interruption de l’exploitation ferroviaire»; volume minimal des travaux: 1 million de francs. Les projets de référence doivent être achevés ou en grande partie réalisés.
P 2
Déclaration du chiffre d’affaires réalisé par l’unité ou les unités d’entreprise candidate(s) au cours des trois dernières années
P3
Copie du certificat du système de gestion de la qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l’entreprise pilote.)

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les documents d’appel d’offres peuvent être téléchargés gratuitement sur www.simap.ch.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune

4.2 Conditions générales

Conformément aux conditions générales citées dans les documents d’appel d’offres

4.3 Visite des lieux

Aucune

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

sans indications

4.6 Autres indications

Les conditions générales déterminantes, le code de conduite des CFF et les annexes complémentaires aux contrats peuvent être téléchargés, en allemand, en français, en italien ainsi qu’en anglais pour certains documents, en cliquant sur le lien suivant:
https://company.sbb.ch/fr/les-cff-comme-partenaire-commercial/fournisseurs/prescriptions-et-cg/cg.html
Ces documents servent uniquement d’aide à la traduction. Les documents spécifiques à l’appel d’offres, en particulier les dispositions de l’appel d’offres, les spécificités techniques et d’autre nature ainsi que le contrat sont uniquement disponibles en allemand.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.