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25.06.2021|Projekt-ID 211581|Meldungsnummer 1204699|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 25.06.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU
Filiale de Bellinzone
Divisione Infrastructure routière Est,  à l'attention de N13 Assainissement WH Thusis - planificateur générale, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N13 Assainissement WH Thusis - planificateur générale
Objet et étendue du marché :  Voir point 4.5 « Autres indications »

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification,
71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: Consorzio USTRA Schnitta
Nom: Straub AG, Ingenieure + Geoinformatiker, Masanserstrasse 17,  7000  Chur,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 1'234'070.00 sans TVA
Remarque: Le soumissionnaire Consorzio USTRA Schnitta est constitué par les entreprises Pini Swiss Engineers SA, Lugano / Itten+Brechbühl SA, Lugano-Paradiso / Rigozzi Engineering SA,Giubiasco / Elettronorma SA, Lugano.

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Le soumissionnaire dispose de figures clés qualifiées ayant une expérience significative dans des projets similaires. Il a proposé une organisation bien structurée et solide, comprenant en cas de besoin, des figures hautement spécialisées pour la résolution d'éventuelles interfaces et conflits.
L'analyse des tâches et l'analyse des risques étaient conformes aux exigences, démontrant la connaissance du soumissionnaire des thèmes abordés dans cette procédure.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 11.11.2020
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1162991

4.2 Date de l'adjudication

Date: 25.06.2021

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 8

4.4 Autres indications

Critères d'adjudication
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre:

C1: PRIX ; PONDERATION 40%.

C2 : ANALYSE DES TÂCHES ET PROPOSITION D'APPROCHE / CONCEPT DE GESTION DE LA QUALITE / ANALYSE DES RISQUES ; PONDERATION DE 25 %, avec la subdivision suivante :
- Analyse des tâches et proposition d'approche, 15 %
- Organigramme du projet, 10 %
- Concept de gestion de la qualité, 2 %
- Analyse des risques, 3 %.

C3 : PERSONNES CLÉS : REFERENCES FACE AUX TACHES A EXECUTER ; PONDERATION DE 35 %, avec la subdivision suivante :
- Chef de projet 10 %
- Architecte 5 %
- Ingénieur en bâtiment 5 %
- Spécialiste CSVS 5 %
- Spécialiste Bâtiments 5 %
- Spécialiste Installations électriques et télématiques 5 %.
L’évaluation du C3 est effectuée pour chaque personne clé à l’aide de deux notes équivalentes : la première prend en compte la référence (fonction et ouvrage de référence conformes à la fonction et à l’ouvrage du présent appel d’offres) ; la deuxième prend en compte le curriculum vitæ soumis avec le dossier d’appel d’offres (évaluation de la formation, de la formation continue et de l’expérience professionnelle en lien avec le projet, l’objet du présent appel d’offres).

ÉVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l'offre révisée au prix le plus bas. Les offres dont le prix est au moins supérieur de 100 % à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note de 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l'évaluation des prix.

Notation des autres critères d’adjudication
0 = satisfaction du critère : évaluation impossible ; Qualité des informations : aucune information
1 = satisfaction du critère : critère très mal rempli ; Qualité des informations : informations insuffisantes et incomplètes
2 = satisfaction du critère : critère mal rempli ; Qualité des informations : informations sans lien suffisant avec le projet
3 = satisfaction du critère : critère rempli de manière normale, moyenne ; Qualité des informations : qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = satisfaction du critère : critère rempli de manière satisfaisante ; Qualité des informations : bonne qualité
5 = satisfaction du critère : critère rempli de manière très satisfaisante ; Qualité des informations : excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.

Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

Total des points : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.