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15.07.2021|Projekt-ID 218990|Meldungsnummer 1208619|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 15.07.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale est,  à l'attention de N13 Tunnel Gei SISTO - Direzione lavori, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N13 Tunnel Gei SISTO - dìrectìon locale des travaux
Objet et étendue du marché :  Le projet consiste à effectuer des interventions d’agrandissement des constructions autoroutières le long de la route N13.
Le présent appel d’offres règle le cadre contractuel de la direction locale des travaux (DLT) concernant toutes les interventions appartenant au projet N13 Tunnel Gei (phases 52 et 53 de la norme SIA 103). La DLT est responsable notamment d’exécuter les essais et de mettre en service les ouvrages faisant l’objet des interventions sur le tronçon concerné. La DLT a la tâche de conduire les projets d’assainissement du tunnel Gei, la réalisation de la galerie de sécurité (SISTO) Gei ainsi que l’assainissement et la réfection des contre-murs et des murs de soutènement tout le long du tronçon. Le nombre d’heures de travail prévu pour le mandat est de 34 740.

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71247000 - Supervision des travaux de construction

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: Team DLL TUGESI, c/o
Nom: Pini Swiss Engineers SA, Via Besso 7,  6900  Lugano,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 3'399'790.00 sans TVA
Remarque: Team DLL TUGESI, c/o Pini Swiss Engineers SA (Pini Swiss Engineers SA, Lugano + Project Partners Ldt Consulting Engineers, Grancia- Lugano + Renzo Tarchini Cantieri&Contratti SA, Lugano)

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Lors de l'évaluation, la candidature de l'équipe DLL TUGESI c/o Pini Swiss Engineers SA a reçu la note la plus élevée (en tant que seul soumissionnaire) de la part de l'évaluation des critères d'adjudication. Son offre est donc l'offre la plus avantageuse.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 01.04.2021
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1189285

4.2 Date de l'adjudication

Date: 15.07.2021

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 1

4.4 Autres indications

1. CRITÈRES D’ADJUDICATION (C)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini) :

C1 : PRIX : PONDÉRATION de 30 %.

C2 : QUALITÉ DE L’OFFRE : PONDÉRATION de 30% ; avec la sous-division suivante :
2.1 Analyse des tâches, proposition d’approche et concept de gestion de la qualité : 20 % ;
2.2 Analyse de la durabilité (d’un point de vue économique, social et écologique) 5 % ;
2.3 Analyse des risques : 5 %.

C3 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE : PONDÉRATION de 40 % ; avec la sous-division suivante :
3.0 Organigramme et organisation proposés, 10 % ;
3.1 Chef de la DLT, 20 %
3.1.1 Références dont il est question au point 3.8 (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d’offres), 10 % ;
3.1.2 Curriculum vitae (évaluation de la formation et du perfectionnement ainsi que de l’expérience professionnelle au vu du projet), 10 %.

3.2 Suppléant du chef de la DLT, 10 %
3.2.1 Références dont il est question au point 3.8 (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d’offres), 5 % ;
3.2.2 Curriculum vitae (évaluation de la formation et du perfectionnement ainsi que de l’expérience professionnelle au vu du projet), 5 %.

La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale // qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante // bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 San Gallen. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles. Conformément à l’art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s’appliquent pas. Conformément à l’art. 52, al. 2, LMP, les recours peuvent tendre uniquement à faire constater que ladite décision enfreint le droit fédéral, et non à son annulation. Les soumissionnaires étrangers ne peuvent faire recours que si l’État dans lequel ils ont leur siège accorde la réciprocité.