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29.07.2021|Projekt-ID 211381|Meldungsnummer 1209991|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 29.07.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale Est,  à l'attention de N2 EP28 Gentilino-Lamone, Lotto 002 - Laboratorio del committente, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N2 EP 28 Gentilino - Lamone, Lot 002 - Laboratoire du maître d’ouvrage

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71541000 - Services de gestion de projets de construction

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: NUOVOLAB SA, Via Cantonale,  6802  Rivera,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 2'124'594.90 sans TVA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: L'offre de Nuovolab SA remplit tous les critères du marché et a présenté une très bonne analyse des tâches et des procédures de la compétition ainsi qu'une bonne analyse des risques. Les personnes clés présentées ont toutes un très bon niveau de compétence.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 10.11.2020
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1161979

4.2 Date de l'adjudication

Date: 29.07.2021

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 3

4.4 Autres indications

CRITÈRES D'ADJUDICATION (CA)

Les indications concernant les critères d'adjudication doivent être remises avec le dossier de l'offre.

CA1: PRIX, PONDÉRATION 40 %

CA2: ANALYSE DES TACHES ET PROPOSITION DE MARCHE A SUIVRE/ CONCEPT GQ/ ANALYSE DES RISQUES: PONDÉRATION 25%;
subdivisés de la manière suivante:
- CA 2.1 analyse des tâches et proposition de marche à suivre,pondération 15%
- CA 2.2 concept GQ,pondération 5%
- CA 2.3 analyse des risques,pondération 5%

C3: PERSONNES-CLES: QUALIFICATION PAR RAPPORT AUX EXIGENCES DU PROJET, PONDÉRATION 35 % ;
Les personnes qui exercent les fonctions suivantes sont considérées comme des personnes clés pour l'évaluation des critères d'attribution :
- CA 3.1 responsable de projet, pondération 15%
- CA 3.2 responsable essais sur le béton, pondération 10%
- CA 3.3 responsable essais sur les enrobés bitumineux, pondération 10%
La même personne clé peut exercer un maximum de 2 fonctions différentes.

Evaluation du prix
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Évaluation pour le critère CA3 "personnes clés"
L'évaluation de CA3 est effectuée, pour chaque personne clé, avec l'attribution d'une note unique qui prend en compte, à part égale, la référence (analogie de la fonction et du travail en référence avec la fonction et le projet du présent avis), le curriculum vitae (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle en référence au projet objet du présent avis) présentés avec le dossier d'appel d'offres.

Notation des autres critères d’adjudication
0 = évaluation impossible ; aucune information ;
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes ;
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet ;
3 = critère rempli de manière normale, moyenne ; qualité moyenne correspondant aux exigences ;
4 = critère rempli de manière satisfaisante ; bonne qualité ;
5 = critère rempli de manière très satisfaisante ; excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.

Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération

Total des points : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal: 5 [note] x 100 [% de pondération] = 500 points).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.