Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1210591
30.07.2021|Projekt-ID 224528|Meldungsnummer 1210591|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 30.07.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG, Procurement & Claim Management,  à l'attention de Gregory Hemmen, Bleichemattstrasse 31,  5001  Aarau,  Suisse,  Téléphone:  +41585802756,  E-mail:  gregory.hemmen@swissgrid.ch,  URL www.swissgrid.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

20.08.2021
Remarques: Si, de l'avis du soumissionnaire, les prestations nécessaires au projet décrit ne sont pas claires, sont incomplètes ou ne sont pas inclues ou décrites dans le cahier des charges, elles doivent faire l’objet d’une demande de renseignement. Aucun renseignement ne sera fourni oralement.
Il ne sera pas répondu aux questions soumises hors délai. Les interrogateurs restent anonymes.
L’échange d’information (questions et réponses) n’a lieu que sur www.simap.ch

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 20.09.2021, Délais spécifiques et exigences formelles:  L'offre doit être rendue physiquement (sous forme papier), complète, signée à la main et dans les délais.
Soumissionnaire de la Suisse : le cachet officiel de la poste ou le reçu avec code à barres avec la possibilité de suivre l'envoi depuis un bureau de poste suisse est déterminant pour le respect du délai (les affranchissements de l'entreprise ne comptent pas comme cachet de la poste). Les offres doivent être envoyées par courrier recommandé A.
Soumissionnaire de l'étranger : le cachet officiel de la poste ou le reçu avec code à barres avec la possibilité de suivre l'envoi depuis un bureau de poste reconnu par l'État est déterminant pour le respect du délai (les affranchissements de l'entreprise ne sont pas considérés comme des cachets postaux). Les offres doivent être envoyées par courrier recommandé ou par tout autre moyen de communication sécurisé. Il faut choisir un mode d'expédition par lequel les offres arrivent à Swissgrid au plus tard 5 jours après le délai de soumission.
Le soumissionnaire étranger est tenu d'envoyer le récépissé postal, le récépissé du code à barres ou l'accusé de réception à Swissgrid SA par e-mail au plus tard à la date limite de dépôt de l'offre.
Dans tous les cas, le soumissionnaire doit s'assurer de la preuve de ponctualité du rendu de l'offre.
Les offres ne peuvent pas être remises en main propre et ne seront pas acceptées sur place.
Les offres soumises tardivement, qui ne sont pas entièrement remplies ou qui ne sont pas signées à la main seront exclues de l'évaluation et retournées au soumissionnaire.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

27.09.2021, Remarques:  L’ouverture des offres n’est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Poste de Verbois, Planificateur pour la phase de réalisation (SIA 41 – 53)

2.3 Référence / numéro de projet

204247

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection,
71300000 - Services d'ingénierie,
71311000 - Services de conseil en génie civil,
71314000 - Énergie et services connexes,
71318000 - Services de conseil et de consultation en ingénierie,
71320000 - Services de conception technique,
71322000 - Services de conception technique pour la construction d'ouvrages de génie civil,
71500000 - Services relatifs à la construction,
71520000 - Services de conduite des travaux,
71541000 - Services de gestion de projets de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Renouvellement du poste de Verbois; Services d'ingénierie et de planification pour les phases 41 jusqu’aux phases 51 à 53 de la SIA, y compris les domaines suivants:
- Technique secondaire
- Génie civil
- Direction des travaux

2.7 Lieu de la fourniture du service

Les services sont généralement fournis dans les locaux du mandataire ou sur le chantier (Canton de Genève, commune de Russin).
Les réunions de coordination entre le client, les planificateurs spécialisés, les prestataires de services et les fournisseurs peuvent avoir lieu sur les sites de Swissgrid à Aarau ou Prilly ou sur le chantier (Canton de Genève, commune de Russin).

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 03.01.2022, Fin: 31.12.2025
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Option 1: exécution de l’ouvrage, direction et conduite des travaux
Option 2: réserves pour prestations supplémentaires et travaux en régie

2.10 Critères d'adjudication

CA1: Prix  Pondération 40 
CA2: Analyse du mandat  Pondération 20 
CA3: Analyse des risques et contre-mesures  Pondération 10 
CA4: Personne-clé « Spécialiste technique secondaire »  Pondération 10 
CA5: Personne-clé « Spécialiste génie civil »  Pondération 10 
CA6: Personne-clé « Directeur des travaux »  Pondération 10 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 03.01.2022 et fin 31.12.2025

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon le document 0 "Instructions concernant l’appel d’offres"

3.2 Cautions/garanties

aucun/e

3.3 Conditions de paiement

Selon le modèle de contrat

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon le document D "Fiche de prix de l'offre"

3.5 Communauté de soumissionnaires

Les communautés de soumissionnaires ne sont pas admises.

3.6 Sous-traitance

Les sous-traitants sont autorisés.
Au maximum 40% du montant du mandat peut être confié à des sous-traitants.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CAP 1: Capacité technique à exécuter le marché
CAP 2: Ressources économiques suffisantes pour exécuter le marché
CAP 3: Assurance qualité
CAP 4: Maîtrise de la langue française des personnes-clés

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
CAP 1: Un minimum de deux, un maximum de trois, références similaires du soumissionnaire réalisées dans les 5 dernières années couvrant des services de conception et d'ingénierie dans les domaines suivants :
•Technique secondaire
•Génie civil
•Direction des travaux
Si nécessaire, une référence distincte peut être fournie pour chaque domaine.
Les références doivent être terminées ou être largement réalisées.

CAP 2: Rapport adéquat entre le montant annuel du marché et le chiffre d'affaires annuel moyen des 5 dernières années de l'unité commerciale concernée (max. 40 %)

CAP 3: ISO 9001 ou similaire.

CAP 4: Le soumissionnaire démontre que les personnes-clés proposées maîtrisent le français (au moins niveau C1).
Si ces personnes ne sont pas de langue maternelle française, il indique quels éléments permettent de conclure à un niveau de langue C1 selon le « Cadre européen commun de référence pour les langues » publié par le Conseil de l’Europe, notamment :
•Des références de projets effectués en français
•Des certificats d’études suivies en français
•Des certificats d’écoles de langue

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 30.07.2021  jusqu'au  20.09.2021
Langues du dossier d´appel d´offres: Français

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucun/e

4.2 Conditions générales

Selon les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

Aucune visite des lieux n'est prévue.

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

L’entreprise Bouygues Energie & Services SA a élaboré le projet de construction et a accompagné la phase « Procédure de demande d’autorisation / dossier de la mise à l’enquête ». Les documents du projet élaborés par cette entreprise et pertinents pour le présent appel d’offres sont joints au cahier des charges (partie C). Le délai pour la remise d’une offre est allongé de 12 jours pour tous les soumissionnaires. Sur la base de ces mesures, l’entreprise Bouygues Energie & Services SA est admise à participer à la présente procédure.

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.