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30.08.2021|Projekt-ID 225865|Meldungsnummer 1215743|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 30.08.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Fondation Changins
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA, Case postale 126,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  patrick.vallat@v-partenaires.ch

1.2 Les demandes de participation au marché sont à envoyer à l'adresse suivante

Fondation Changins,  à l'attention de M. Romain Cellery, Route de Duillier 50 - Case postale 1148,  1260  Nyon 1,  Suisse,  E-mail:  patrick.vallat@v-partenaires.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

10.09.2021
Remarques: Seules les questions posées par écrit sur SIMAP.CH seront prises en considération. Il sera répondu aux questions d'ici le vendredi soir 17 septembre 2021.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt de la demande de participation au marché

Date: 04.10.2021 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Le candidat doit déposer sa candidature sous forme papier en deux exemplaires et sur une clé USB. Toute candidature arrivée ou déposée après le délai fixé sera exclue d'office de la procédure et ne sera donc pas recevable. Le cachet postal ne fait pas foi pour le respect de la date du rendu des candidatures.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

04.10.2021, Heure:  14:00, Remarques:  L'ouverture des candidatures n'est pas publique. Le procès-verbal ne sera pas distribué avant la fin de la procédure et que sur demande et qu'une fois achevées toutes les démarches de clarification des offres du 2ème tour et les éventuelles auditions.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure sélective

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[27] Autres prestations

2.2 Titre du projet du marché

Marché de services et conseils informatiques, y compris gestion de projets.

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  72500000 - Services informatiques

2.6 Objet et étendue du marché

Le marché mis en concurrence concerne des prestations de divers services informatiques tels que la gestion, la maintenance et la mise à jour des applications métiers, les dépannages sur site (1 jour par semaine en moyenne), le conseil et le soutien à distance via une hotline et un helpdesk, la gestion de projets et l’acquisition d’outils spécifiques tel que le renouvellement de l’équipement informatique ou l’acquisition de nouveaux outils / logiciels, y compris la mise en concurrence publique des marchés.
Il est envisagé un contrat-cadre d’une année reconductible au maximum quatre fois, soit un total de maximum 5 ans.
Il est fourni sur demande et après avoir fait parvenir l'Annexe P8 dûment complétée à l'organisateur de la procédure (patrick.vallat@v-partenaires.ch) un cahier des charges provisoire à titre informatif, afin que le candidat puisse se rendre compte des diverses prestations qui peuvent lui être demandées dans le cadre de son contrat.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Nyon et Fribourg

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.05.2022, Fin: 30.04.2023
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Le contrat d'une année est reconductible quatre fois au maximum, soit potentiellement 5 ans au total.

2.9 Options

Oui
Description des options : Toutes prestations en lien avec l'activité de conseils et de supports tels que décrits dans le cahier des charges, mais également pour les prestations de montage et de gestion de projet, voire d'acquisition de matériels et d'équipements. Il est néanmoins rappelé qu'une option de prestation ou un avenant au contrat est de la seule décision de l'adjudicateur.

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 02.05.2022 et fin 28.04.2023
Remarques: Contrat d'une année reconductible d'année en année.

3. Conditions

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
L’objectif est de cibler une société de service qui possède une expérience dans la gestion de clients similaire à Changins depuis plusieurs années. Le domaine de l’enseignement et de la recherche demande au prestataire informatique de savoir s’adapter aux exigences quotidiennes et à la dynamique de ce secteur d’activités.
La société de service idéale, possède suffisamment de collaborateurs expérimentés dans le support aux utilisateurs, à distance et sur site, dans la gestion et les mises à jour d’une infrastructure délocalisée et dans la coordination avec la HES-SO pour les services hébergés à Fribourg.
Changins souhaite avoir une régularité dans la qualité du service délivré par la société de service qui prendra un soin particulier à attribuer la gestion des utilisateurs de Changins à un minimum de techniciens support à l’aise dans ce contexte. Une rotation de personnelle trop fréquente serait contre-productive pour Changins.

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Pour cette procédure, le candidat doit posséder au minimum les compétences, aptitudes et formations cumulatives suivantes pour l’exécution du marché, sous peine d’exclusion de la procédure:
- Société active depuis au moins 3 ans à compter de la date du 1er septembre 2021 dans le domaine de prestations de services et de conseils informatiques. L’extrait du Registre du commerce doit en attester le respect.
- Société possédant au moins 3 ingénieurs diplômés en systèmes informatiques et réseaux (à indiquer dans l’annexe Q4).
- Société pouvant intervenir dans les 4 heures avec un technicien informatique pour des dépannages sur site, ceci 24h / 24h (annexe P5 à compléter).
- Posséder une assurance RC d’au moins CHF 1 million de couverture par cas (annexe P5 à compléter).

3.9 Conditions pour l'obtention des documents de participation

Prix :   CHF 0.00

3.10 Nombre max. des participants admis

5

3.11 Date prévue pour la confirmation des participants sélectionnés

22.11.2021

3.12 Délai prévu pour le dépôt des offres

24.01.2022

3.13 Langues

Langues acceptées pour les demandes de participation au marché: Français
Langue de la procédure: Français
Remarques: Les candidatures qui ne sont pas fournies en français seront exclues de la procédure.

3.14 Validité de l'offre

jusqu'au: 30.12.2022

3.15 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection

sous www.simap.ch
Langue des documents de participation: Français
Autres informations pour l'obtention des documents de participation: Le dossier administratif d'appel à candidatures est complètement téléchargeable sur le site Internet SIMAP.CH. Le cahier des charges sommaire et provisoire ne sera fourni que sur demande auprès de l'organisateur de la procédure (patrick.vallat@v-partenaires.ch) en lui faisant parvenir l'Annexe P8 dûment complétée.

3.16 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Les sociétés dont le siège social est dans un des pays qui n'ont pas ratifié l'Accord OMC sur les marchés publics et qui n'offrent pas la réciprocité aux entreprises suisses, ne peuvent pas déposer de candidature. Le cas échéant, elle sera exclue d'office de la procédure.

4.4 Exigences fondamentales

Les consortiums et associations d'entreprises ne sont pas admises, tout comme la sous-traitance des prestations. Le cas échéant, la candidature sera exclue de la procédure.

4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure

La société API SA, actuel prestataire en charge des prestations de services informatiques est autorisé à déposer une candidature. Il n'a pas participé à l'organisation de la procédure.

4.6 Autres indications

Une éventuelle audition des candidats est prévue le 19 octobre 2021. Cette date doit être réservée. Les conditions d'organisation sont néanmoins dépendantes des mesures sanitaires imposées par l'OFSP dans le cadre du Covid-19.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.