Annonce préalable- Date de publication Simap: 21.09.2021
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB Infrastruktur, Ausbau- und Erneuerungsprojekte, Projektmanagement, Region Mitte
Service organisateur/Entité organisatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB AG, SBB Infrastruktur, Ausbau- und Erneuerungsprojekte, Projektmanagement, Region Mitte,
à l'attention de
ohne Angaben, Bahnhofstrasse 12,
4600
Olten,
Suisse,
Téléphone:
ohne Angaben,
E-mail:
philipp.kirschneck@sbb.ch
1.2 Délai pour la remise des offres-
Date
:
11.11.2021
1.3 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.4
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.5
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.6
Marchés soumis aux accords internationaux
-
pas spécifié
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- Ersatz-Neubau Birsbrücken
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.4 Objet et étendue du marché
- Description générale du projet :
Les CFF prévoient le remplacement des ponts jumeaux sur la Birs à Münchenstein. Les ponts sont situés sur la ligne DfA 230 Delémont Est - Bâle CFF Ost au km 118,774 et doivent être remplacés en raison de l'augmentation du trafic et du mauvais état de la structure métallique actuelle. Deux ponts parallèles en treillis métallique avec une structure porteuse aérienne sont prévus. Les deux poutres en treillis des ponts sont conçues comme des treillis triangulaires à huit travées et sont reliées l'une à l'autre par le creux de ballast en béton, alors qu'il n'y a pas de liaison des poutres en treillis au sommet. Dans le cadre du remplacement du pont, la surface de la route sera également renouvelée, de sorte que seule la superstructure sera remplacée sans mesures de drainage de la voie. Le projet global comprend essentiellement les éléments suivants : -Construction des pentes de construction pour les accès à la culée / au pont -Montage de faux ouvrages pour la démolition, la nouvelle construction et le déplacement des ponts. -Remplacement des deux poutres jumelées du pont par deux ponts distincts à une voie (travaux de démolition ainsi que nouvelle construction d'une poutrelle en acier et d'une cuvette en béton). -Abaissement des ponts construits en position élevée -en glissant dans les ponts construits à côté des voies ferrées -Travaux de génie civil dans la zone ferroviaire en exploitation ainsi que sur la rive du fleuve (fermeture de puits d'excavation) -Remplacement des culées, y compris le mur d'aile. -Remplacement ou complément des systèmes de caténaire et de sécurité le déplacement de divers systèmes de câblage des CFF et de tiers -Renouvellement des voies -Diverses fondations pour la technologie et les équipements ferroviaires -Fourniture des structures temporaires nécessaires à la construction des ponts dans la zone du fleuve ainsi que la fermeture des puits d'excavation et la sécurisation des culées nouvelles ou existantes. Ajustements ou modifications temporaires des installations de tiers. Les installations et les zones de tiers dont la structure a été modifiée seront restaurées après l'achèvement des travaux.
Le projet sera mis en œuvre pendant plusieurs fermetures partielles par pont, d'avril 2022 à décembre 2023. Un pont sera toujours en service pendant les travaux.
Travaux préliminaires : Pour la mise en œuvre des travaux préliminaires (avril 2022 - juillet 2022), les principaux types de travaux suivants sont nécessaires : -Établissement des sites d'installation et des voies d'accès aux chantiers de construction -dépollution dans la zone du pont -remplacement de systèmes de câbles, installation de puits à douille, etc. -Travaux préparatoires pour la ligne aérienne de contact, montage des mâts, y compris les supports de pression, construction des mâts d'interception.
Travaux principaux : Pour la réalisation des travaux principaux (juin 2022 - décembre 2023), les types de travaux suivants sont essentiellement nécessaires : -Génie civil et ingénierie structurelle : oPonts : Longueur des ponts environ 50 m Démolition de la structure en acier existante Travaux de construction métallique, travaux de soudage Travaux de bétonnage pour l'auge du pont Érection d'un faux plafond : Travaux de pieux, faux travaux Voies de déplacement, y compris les fondations montées sur le site et le déplacement par étapes - spécialiste du déplacement à consulter. oNouvelle construction de culées du côté de Bâle et de Münchenstein : Démolition des culées et sécurisation des culées existantes. Support d'excavation ancré à l'arrière ou arrosé pendant l'exploitation Bétonnage de la culée oRailway : Démolition de rails, traverses, ballast Construction du cheminement des câbles de prov. Fondations en béton coulé sur place pour la technologie et les équipements ferroviaires Travaux environnants
L'entrepreneur doit démontrer une expérience appropriée dans la construction de ponts, la construction métallique et les travaux de manœuvre.
Pour l'essentiel, les éléments suivants seront construits par les CFF ou par des entrepreneurs tiers (liste non exhaustive) ; -Installations de sécurité (SA) -Ligne de contact aérienne (FL) -construction de pistes -Equipement technique (AT)
2.5 Lieu de l'exécution- Münchenstein, Kanton Basel-Landschaft
2.6 Marché divisé en lots?-
Non
2.8 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.9
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.10 Délai d'exécution- Remarques: Début avril 2022 (y compris les travaux préparatoires)
3. Conditions3.5 Communauté de soumissionnaires- ??
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
EK1 : Une compétence suffisante pour remplir le mandat EK2 : Rapport approprié entre le montant du contrat par an et le chiffre d'affaires de l'unité d'entreprise concernée (c'est-à-dire le secteur de la construction concerné par le projet en question) par an (30 % maximum). EK3 : Des performances économiques suffisantes EK4 : Une gestion de la qualité suffisante
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
N1 : Référence de projet de complexité et de tâche comparables pour chacune des divisions suivantes : Génie civil Structures d'appui Ligne aérienne de contact Plusieurs disciplines peuvent également être vérifiées au sein d'un même projet. Les projets de référence doivent être achevés ou réalisés dans une mesure significative. réalisés dans une large mesure. N2 : Déclaration du chiffre d'affaires réalisé au cours des trois dernières années dans le(s) secteur(s) d'activité faisant l'objet de l'appel d'offres. N3 : Le soumissionnaire désigne le garant de la garantie d'exécution envisagée et confirme qu'il sera en mesure de la fournir dans un délai d'un mois à compter de la décision d'attribution, conformément au projet de contrat de travail. N4 : Copie du certificat du système de qualité conforme à la norme ISO 9001 ou, en cas de système de qualité interne non certifié, description du système. (Dans le cas des consortiums, cette preuve doit être fournie uniquement par le membre principal.
3.9 Critères d'adjudication-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.10 Obtention des documents de l'annonce préalable-
sous
www.simap.ch
Langue des documents de l'annonce préalable: Allemand
3.11
Conduite d'un dialogue
-
Non
4.6 Autres indications- Avis général :
Cet avis préliminaire n'a qu'une valeur informative et n'est pas juridiquement contraignant. C'est l'occasion de former à l'avance tout groupe d'intérêt / consortium. Seules les conditions de l'appel d'offres officiel font foi.
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