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Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1224987
21.10.2021|Projekt-ID 228406|Meldungsnummer 1224987|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 21.10.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune, Uttigenstrasse 54,  3600  Thoune,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 468 24 00,  E-mail:  beschaffung.thun@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure de gré à gré

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

Avenant 1 N09.72 090129 Zwischbergen Casermettatunnel, Planer MP

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

non applicable

3.2 Adjudicataire

Indication: IG SIS-13
Nom: c/o ILF Beratende Ingenieure AG, Badenerstrasse 816,  8048  Zürich,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 259'850.00 sans TVA
Remarque: L'IG est composé des membres suivants: ILF Beratende Ingenieure AG (Zürich), IM Maggia Engineering AG (Locarno), IUB Engineering AG (Bern), alp Bauingenieure AG (Visp), KBM Engineers SA (Sion), Ingenieurbüro Weder AG (Naters)

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Art. 21 al. 2 let. e LMP

Le marché de base a été attribué dans le cadre d'une procédure ouverte. La suspension du projet causée par la procédure d'appel a entraîné des changements non planifiés par la suite, qui ont rendu nécessaires des services supplémentaires. Les services supplémentaires qui en découlent nécessitent une connaissance technique approfondie des travaux réalisés jusqu'à présent. Le travail de planification du projet est extrêmement exigeant et ne peut être effectué que par le soumissionnaire précédent, car lui seul a la connaissance nécessaire des circonstances concrètes [contexte global du projet]. Si le soumissionnaire devait changer, un savoir-faire précieux serait perdu, ce qui aurait un impact très négatif sur la réussite du projet. En outre, un changement de prestataire entraînerait des coûts supplémentaires disproportionnés d'environ 60 000 CHF, qui ne seraient pas économiquement justifiés.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication

Date: 15.10.2021

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.