Appel d'offres- Date de publication Simap: 12.11.2021
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: zb Zentralbahn AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Infrastruktur, Projekte,
à l'attention de
Andreas Huber, Bahnhofsstrasse 23,
6362
Stansstad,
Suisse,
E-mail:
andrea.huber@zentralbahn.ch,
URL
www.zentralbahn.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 26.11.2021
- Remarques: Les questions relatives aux documents d'appel d'offres doivent être posées par écrit au plus tard le 26.11.2021 sur le site Internet www.simap.ch sous l'onglet "Soumissionnaire".
Sous le titre "Aide pour l'utilisateur", vous trouverez des instructions sur la manière de poser des questions dans le forum. Les questions et les réponses seront mises à la disposition à tous les soumissionnaires dans SIMAP (sans nommer le questionneur) à partir du 02.12.2021.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 17.01.2022, Délais spécifiques et exigences formelles:
Est déterminant le cachet de la poste (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme cachet postal) ou le justificatif du code-barres d'un bureau de poste suisse ou, pour les soumissionnaires étrangers, le justificatif d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
En cas de remise de l'offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, la soumissionnaire est tenue de transmettre l'accusé de réception de la représentation concernée à zb Zentralbahn AG par e-mail (andreas.huber@zentralbahn.ch) au plus tard à la date limite de remise de l'offre. Les offres ne peuvent pas être remises en mains propres et ne seront pas acceptées sur place. L’enveloppe doit comporter l’indication „BITTE NICHT ÖFFNEN / UMB OAB und BehiG Brienzersee, Beschaffung Baumeister inkl. Gleisbau“
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 20.01.2022, Lieu:
Stansstad, Remarques:
n'est pas public
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Umbau Bahnhof Oberried und BehiG Brienzersee
2.3 Référence / numéro de projet- 1110945 / 1138950
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction, | | 45234130 - Travaux de construction de ballasts |
2.6 Objet et étendue du marché
- Oberried
-substructure 500 m (double voie) -superstructure 1100 m (dont 200 de piste rainurée) -Conduites de drainage et de barrière de ligne -2 aiguillages ferroviaires -plate-forme 2x210 m -Point d'entrée et de sortie de la piste pavé pour les véhicules à double sens -passage souterrain pour piétons -Réfection superstructure route cantonale : 200 m -Parking -cabine technique -fondations système de sécurité ferroviaire -Rénovation d'urgence d'environ 80 m de voie Ebligen -substruct. 180 m -plate-forme 125 m -Conduites de drainage et de barrière de ligne -Surélévation de l'abribus -Amélioration du chemin d'accès -fondations système de sécurité ferroviaire -Rénovation d'urgence d'environ 50 m de voie Brienz-Ouest -substruct. 550 m -superstruct. 550 m -Conduites de drainage et de barrière de ligne -plate-forme 125 m -Remplacement dalle du pont du métro de Dittligen -viaduc penché : 40 m -Ajustement pente longitudinale de la route d'accès -Parking
2.7 Lieu de l'exécution- Suisse, Canton du Berne, 3854 Oberried, 3854 Ebligen et 3855 Brienz
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.04.2022, Fin: 30.06.2023
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Prix
Pondération 50%
Qualification personnes clés
Pondération 10% Analyse de l'ordre
Pondération 30% Risques liés au projet
Pondération 10%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
- Remarques: Les variantes et les solutions spéciales ne sont autorisées que pour le passage souterrain pour les piétons d'Oberried.
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 02.05.2022 et fin 30.06.2023
- Remarques: Début prévu des travaux
-OAB en mai 2022 -BRZW en juillet/août 2022 -EBLI en août 2022 Travaux principaux en fermeture totale du 17.10. au 27.11.2022 Achèvement des travaux jusqu'au printemps 2023
3. Conditions3.2 Cautions/garanties- aucun
3.5 Communauté de soumissionnaires- admis
3.6 Sous-traitance- admis
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
- Langue de la procédure: Allemand
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Le contractant doit vérifier que les documents d'appel d'offres sont complets et demander sans délai les documents manquants au service adjudicateur. Si aucune réserve n'est formulée à cet effet, les documents sont réputés avoir été remis dans leur intégralité.
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.2 Conditions générales- Sur la base des termes et conditions énoncés dans les documents d'appel d'offres soumis
4.3 Visite des lieux
- Une visite guidée aura lieu le 22/11/2021 de 10h00 à 12h00. La participation est fortement recommandée.
Les détails se trouvent à la section 1.3.1 du document B2 Ausschreibungsbestimmungen
4.4 Exigences fondamentales
- L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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