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26.11.2021|Projekt-ID 229596|Meldungsnummer 1229411|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 26.11.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Projets d'aménagement et de renouvellement - Région Centre,  à l'attention de Thomas Engelmann, Bahnhofstrasse 12,  4600  Olten,  Suisse,  E-mail:  thomas.engelmann@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Infrastructure, Achats projets de construction - Région Centre,  à l'attention de Joel Schmid, Bahnhofstrasse 12,  4600  Olten,  Suisse,  E-mail:  joel.schmid@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

14.12.2021
Remarques: Les questions relatives au concours de projets doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine). Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 31.01.2022, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Si les soumissionnaires remettent leur dossier de candidature à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (joel.schmid@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des dossiers, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les dossiers ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.

Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes:
NE PAS OUVRIR / "BZU23 Rehaussement de quai P55 Rothenburg“

1.5 Date de l’ouverture des offres:

03.02.2022, Remarques:  Les ouvertures d'offres ne sont pas publiques à la CFF SA.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

BZU23 Rehaussement de quai P55 Rothenburg

2.3 Référence / numéro de projet

1153787

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

En gare de Rothenburg, le quai principal sera rehaussé à P55 et un nouveau quai central P55 sera construit entre les voies 2 et 3.
Les quais seront desservis par un nouveau passage souterrain pieton avec des rampes et des escaliers d'accès.
D'autres éléments du projet comprennent la démolition et la construction de la voie 3 dans le secteur de la gare ainsi que des adaptations de la chaussée et du drainage des voies.

Description détaillée du projet conf. à la partie B1 de la documentation d’appel d’offres.

2.7 Lieu de l'exécution

Rothenburg

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 15.06.2022, Fin: 29.12.2023
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les dates indiquées ci-dessus sont des dates approximatives. Le programme de construction sur lequel repose l'appel d'offres est déterminant.

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.07.2022 et fin 22.12.2023

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

selon les documents d'appel d'offres

3.2 Cautions/garanties

aucune

3.3 Conditions de paiement

selon les documents d'appel d'offres

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

aucune

3.5 Communauté de soumissionnaires

admises

3.6 Sous-traitance

selon les documents d'appel d'offres

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
CAp 1: capacités suffisantes pour remplir le contrat

CAp 2 : Sûretés financières suffisantes

CAp 3: gestion de la qualité suffisante

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Concernant le CAp 1
P1: projets de référence réalisés au cours des 5 dernières années, présentant une complexité et des tâches comparables pour chacun des secteurs ci-après

P1.1: 1 projet de référence de travaux dans le domaine ferroviaire sans interruption de l’exploitation – construction d’infrastructure complexe à proximité des voies
P1.2: 1 projet de référence de travaux de génie civil spéciaux (fouille avec fermeture verticale dans le domaine des voies)
P1.3: 1 projet de référence de construction en béton d’un passage inférieur
P1.4: 1 projet de référence de construction de quai
P1.5: 1 projet de référence de construction de marquise type RV 05
P1.6: 1 projet de référence de travaux de voie ferrée (superstructure de voie, construction de voie, y compris assainissement de l’infrastructure AC Rail ou de la couche de protection)
N1.7: 1 projet de référence de drainage dans la double voie
N1.8: 1 projet de référence de mise en place de PI/d’aqueduc en éléments préfabriqués pendant le week-end

Plusieurs disciplines peuvent également être démontrées au sein d'un même projet. Les projets de référence doivent avoir été achevés ou réalisés dans la plus grande partie

Concernant le CAp 2:
P2: Le soumissionnaire désigne les garants pour la garantie de bonne exécution prévue et confirme qu’il est en mesure de la fournir dans le mois suivant la décision d’adjudication conformément à l’ébauche du contrat d’entreprise.

Concernant le CAp 3:
P3: Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 26.11.2021
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les CG et divers modèles de formulaire existent en allemand, français et italien, certains en anglais, et peuvent être demandés au service mentionné au chiffre 1.2 de la présente publication.
Ces documents servent uniquement d’aide à la traduction.
Les documents spécifiques à l’appel d’offres, en particulier les conditions de l’appel d’offres, les spécificités techniques et d’autre nature ainsi que le contrat sont uniquement disponible en langue allemand.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.3 Visite des lieux

Pas de visite des lieux prévue

4.4 Exigences fondamentales

L'adjudicateur adjuge ce marché uniquement aux soumissionnaires qui respectent les conditions de participation fixées dans le dossier d'appel d'offres et dans la législation. Sont notamment concernés le respect des dispositions relatives à la protection des travailleurs, des conditions de travail, de l’égalité salariale entre femmes et hommes et du droit de l’environnement, et un comportement conforme aux règles de la concurrence et exempt de corruption.

4.6 Autres indications

Les CFF sont tenus de n’accepter que des offres provenant de la Suisse/de l’UE/de l’AELE ou du Royaume-Uni.

4.7 Organe de publication officiel

simap

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.