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17.11.2021|Projekt-ID 223064|Meldungsnummer 1229689|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 17.11.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale Est,  à l'attention de N2 EP12 Bellinzona Lotto 102B - Geometra del Committente, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N2 EP12 Bellinzona, Lot 102B – Géomètre du Maître d’Ouvrage
Objet et étendue du marché :  Le projet concerne le tracé de l'autoroute N2 entre l'échangeur autoroutier "Bellinzona Sud" (km 48+500) et l'échangeur autoroutier "Bellinzona Nord" (km 56+000), ainsi que le tracé de l'autoroute N13 entre le km 0+000 et le km 1+000, et la construction de « Semisvincolo Bellinzona » au niveau du pont existant « Ponte Torretta sul Fiume Ticino ».

Le présent lot 102B - Géomètre du Maître d’Ouvrage concerne tous les services de mesures géomatiques par du personnel technique spécialisé dans les mesures géomatiques, le relevé et la vérification de tous les travaux de maintenance et de transformation.

L’adjudicataire est donc tenu par ce contrat d'effectuer toutes les activités de levés géomatiques qui sont de la compétence du Maître d’Ouvrage (liste non exhaustive) :
- Coordination des activités de relevés et restitutions à la DGT-DLT.
- Lors des travaux préparatoires / préliminaires, vérification des ouvrages réalisés par référence au polygonal préexistant des points fixes (vérification de congruence) et/ou création de nouveaux points.
- Vérifications, relevés, monitorages, traçage et contrôles géomatiques pour tous les travaux de génie civil nouveaux et existants.
- Vérifications, relevés, monitorages, traçage et contrôles géomatiques pour tous les travaux de charpente métallique neuve et existante.
- Vérifications, relevés, monitorages, traçage et contrôles géomatiques de la signalisation
- Vérifications, relevés, monitorages, traçage, contrôles géomatiques et orthophotos avec l'utilisation de drones, scanner 3D
- Fourniture et installation de piquets, clous, boulons, prismes, etc. pour la mesure et le contrôle.
- En général, il est attendu que le mandataire, par échantillon et à la demande, vérifie le traçage effectué par l’Entreprise.

Les services du contractant sont décrits dans les documents contractuels (voir élément 1.1.A "Description détaillée des tâches" et son annexe).

Un engagement total de 6’100 heures est envisagé, sans les suppléments pour le travail de nuit et les jours fériés.

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71355000 - Services d'arpentage

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: Studio d'ingegneria Riccardo Calastri SA, Via al Ticino 18,  6514  Sementina,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 612'541.60 avec 7.7% de TVA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Sur la base du rapport d'évaluation, l'adjudicatare a soumis
L'offre la plus avantageuse. En particulier, dans le cadre de la relation technique, tous les thèmes sont développés de manière très détaillée ; le personnel présenté a reçu d'excellentes notes.
L' adjudicatare obtient ainsi la note la plus élevée dans le
évaluation des critères d'adjudication.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 25.06.2021
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1204967

4.2 Date de l'adjudication

Date: 17.11.2021

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 3

4.4 Autres indications

CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre:

C1 : PRIX PONDERATION de 30 %.

C2 : QUALITÉ DE L’OFFRE : pondération de 30% ; avec la sous-division suivante :
2.1 Analyse des tâches, proposition d'approche et concept de gestion de la qualité : 20 % ;
2.2 Analyse de la durabilité (d’un point de vue économique, social et écologique) 5 % ;
2.3 Analyse des risques : 5 %.

C3 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE : PONDÉRATION de 40 % ; avec la sous-division suivante :
3.1 Organigramme et organisation de projet 10%
3.2 Chef de projet 20 %
3.2.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 10 % ;
3.2.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 10 %.

3.3 Chef de projet suppléant 10 %
3.3.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 5 % ;
3.3.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 5 %.
(valutazione della formazione e del perfezionamento, come pure dell’esperienza lavorativa, con riferimento al progetto del presente bando) 5%.

EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale // qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante // bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles. Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.