Appel d'offres- Date de publication Simap: 19.11.2021
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Compagnie du chemin de fer Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) SA
Service organisateur/Entité organisatrice: Transports publics de la région lausannoise sa Service des Achats / GIT LEB+,
à l'attention de
Service des Achats, Ch. du Closel 15,
1020
Renens,
Suisse,
E-mail:
marchespublics@t-l.ch,
URL
www.leb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Transports publics de la région lausannoise sa
Service des Achats / GIT LEB+,
à l'attention de
Service des Achats, Ch. du Closel 15,
1020
Renens,
Suisse,
E-mail:
marchespublics@t-l.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 03.12.2021
- Remarques: Seules les questions posées par écrit et en rapport avec l'objet de l'appel d'offres seront prises en considération.
Les questions doivent parvenir à l'organisateur sur le site www.simap.ch. Les réponses seront publiées sans mention d'origine des questions, sur le site www.simap.ch et transmises par email à tous les candidats ayant remis une adresse email valable. Une visite du site d'exécution est organisée par l’adjudicateur pour les candidats le 30.11.2021 à 10h00. Le lieu de rendez-vous est avenue d’Echallens 31, 1004 Lausanne. La participation des candidats n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. Pour des raisons organisationnelles, les candidats intéressés sont priés de s’inscrire auprès de l’organisateur à l’adresse courriel marchespublics@t-l.ch, au plus tard le Vendredi 26.11.2021 à 12h00.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 18.01.2022 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Seules les offres qui parviennent complètes et dans le délai requis seront prises en considération.
Le cachet postal ne fait pas foi, il appartient au soumissionnaire de tout mettre en oeuvre pour respecter cette échéance de dépôt de son offre auprès l'adjudicateur.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 19.01.2022
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Autres collectivités assumant des tâches cantonales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Travaux de remblaiement du tunnel LEB désaffecté
2.3 Référence / numéro de projet- MP-LEB 2021.07.102
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45222000 - Travaux de construction d'ouvrages de génie civil, excepté ponts, tunnels, puits et passages souterrains, | | 45223000 - Travaux de construction d'ouvrages, | | 45221250 - Ouvrages souterrains autres que tunnels, puits et passages souterrains, | | 45221248 - Travaux de construction de revêtements de tunnels, | | 45221240 - Travaux de construction de tunnels, | | 45221200 - Travaux de construction de tunnels, de puits et de passages souterrains, | | 45234114 - Travaux de construction de remblais de chemin de fer |
Code des frais de construction (CFC): | 11 - Déblaiement, préparation du terrain,
| | 28 - Aménagements intérieurs 2,
| | 40 - Mise en forme du terrain,
| | 41 - Constructions |
2.6 Objet et étendue du marché
- Suite à la mise en service du nouveau tracé du LEB en souterrain entre Chauderon et Union-Prilly, la trémie existante ainsi que le tracé en surface de l’avenue d’Echallens ne seront plus utilisés. Les travaux de cet appel d’offre consistent à remblayer le tunnel et la trémie existante depuis l’issue de Genève jusqu’à la sortie de la trémie ainsi qu’au démantèlement et à l’évacuation d’équipements ferroviaires qui se trouvent à proximité.
Le démantèlement de l’avenue d’Echallens ne fait pas partie de cet appel d’offre.
2.7 Lieu de l'exécution- Lausanne
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 4 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- 4 mois depuis la signature du contrat
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives"
3.5 Communauté de soumissionnaires- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives"
3.6 Sous-traitance- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives"
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
- Langue de la procédure: Français
3.11 Validité de l'offre- 12 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch,
ou
à l'adresse suivante: Transports publics de la région lausannoise sa Service des Achats / GIT LEB+,
à l'attention de
Service des Achats, Ch. du Closel 15,
1020
Renens,
Suisse,
E-mail:
marchespublics@t-l.ch,
URL
www.leb.ch Dossier disponible à partir du: 19.11.2021
jusqu'au
17.01.2022 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L'adjudicateur recommande aux candidats intéressées de télécharger le dossier sur le site wwww.simap.ch. Aucun émolument ou frais de participation n'est requis.
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Une visite du site d'exécution est organisée par l’adjudicateur pour les candidats le 30.11.2021 à 10h00.
Le lieu de rendez-vous est avenue d’Echallens 31, 1004 Lausanne. La participation des candidats n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. Pour des raisons organisationnelles, les candidats intéressés sont priés de s’inscrire auprès de l’organisateur à l’adresse courriel marchespublics@t-l.ch, au plus tard le Vendredi 26.11.2021 à 12h00. Le nombre de participants par candidat n’est pas limité mais devra être annoncé lors de l’inscription. Les participants à la visite se muniront obligatoirement d’un gilet, d'un pantalon et d'un casque réfléchissant orange fluorescent ainsi que de chaussures de sécurité. En dehors de cette visite, les lieux ouverts au public sont accessibles à l’exception des zones de chantier. Un procès-verbal de la visite sera établi et publié sur Simap, en même temps que les réponses aux questions que les candidats auront adressées à l’organisateur du marché sur le site Simap.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.
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