Appel d'offres- Date de publication Simap: 01.12.2021
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Transports publics de la région lausannoise sa – Projet Tramway t1
Service organisateur/Entité organisatrice: Groupement GEB GESTE Engineering SA,
à l'attention de
Joanna Gentils, Rue de la Gare de Triage 5,
1020
Renens,
Suisse,
Téléphone:
0216941806,
E-mail:
joanna.gentils@geste.group
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Transports publics de la région lausannoise sa,
à l'attention de
Service des Achats, Ch. du Closel 15,
1020
Renens,
Suisse,
E-mail:
marchespublics@t-l.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 12.01.2022
- Remarques: Seules les questions posées par écrit et en rapport avec l'objet de l'appel d'offres seront prises en considération. Les questions doivent parvenir à l'organisateur sur le site www.simap.ch.
Les réponses seront publiées sans mention d'origine des questions, sur le site www.simap.ch et transmises par email à tous les candidats ayant remis une adresse email valable.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 22.02.2022 Heure: 12:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Seules les offres qui parviennent complètes et dans le délai requis seront prises en considération.
Le cachet postal ne fait pas foi, il appartient au soumissionnaire de tout mettre en oeuvre pour respecter cette échéance de dépôt de son offre auprès l'adjudicateur.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 23.02.2022, Heure:
14:00, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Autres collectivités assumant des tâches communales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Tramway t1 - Fourniture et installation de la signalisation ferroviaire
2.3 Référence / numéro de projet- T-ST-200
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45234126 - Travaux de construction de lignes de tramway, | | 45234127 - Travaux de construction de dépôts de tramway, | | 45234128 - Travaux de construction d'arrêts de tramway |
2.6 Objet et étendue du marché
- La nouvelle ligne de tramway t1 sera d’une longueur d’environ 4.60 km, entre Lausanne-Flon et Renens-Gare (Etape A, tranche ferme) qui a obtenu la décision d’approbation des plans (DAP) le 7 mars 2016. Ce tronçon comprend également un garage atelier.
La 2ème étape de Renens-gare à Croix-du-Péage a été mise à l'enquête fin août 2021 (Etape B, tranche conditionnelle). Elle sera d'une longueur de 3.03 km. Le présente marché porte sur: - la fourniture du matériel de signalisation ferroviaire; - l’ingénierie et l’étude du projet; - la gestion des interfaces; - le piquetage des équipements et leur installation; - la programmation, tests, courses d’essai et mise en service; - la formation du MO; - la documentation nécessaire à l’obtention de l’autorisation d’exploiter; - la documentation de maintenance; - les dossiers d’ouvrages exécutés.
2.7 Lieu de l'exécution- Lausanne, Renens, Crissier, Bussigny, Villars Sainte Croix
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 22.09.2022, Fin: 30.11.2027
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 22.09.2022 et fin 30.11.2027
- Remarques: Selon documents d'appel d'offres
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives"
3.5 Communauté de soumissionnaires- Non autorisé
3.6 Sous-traitance- La sous-traitance est autorisée.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives".
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
- Langue de la procédure: Français
3.11 Validité de l'offre- 24 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 01.12.2021
jusqu'au
21.02.2022 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L'adjudicateur recommande aux entreprises intéressées de télécharger le dossier sur le site www.simap.ch. Aucun émolument ou frais de participation n'est requis.
3.13
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Une séance d’information est organisée par l’adjudicateur pour les candidats le mardi 08.12.2021 à 15h00. En raison de la situation sanitaire (Covid-19), la séance d’information est accessible par les candidats par téléconférence via Microsoft Teams.
Les modalités d’inscription et de participation sont précisées à l’article 5.4 de la pièce 1 « Conditions administratives ».
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- Selon les indications de la pièce 1 "Conditions administratives"
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.
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