Adjudication- Date de publication Simap: 22.12.2021
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral de la statistique OFS
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL,
à l'attention de
Secteur Informatique, Fellerstrasse 21,
3003
Berne,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 465 50 03,
E-mail:
beschaffung.wto@bbl.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- F21162 - Exploitation de la plateforme clients sedex pour l'année 2022
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[7] Traitement des données et activités apparentées
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72267100 - Maintenance de logiciels de technologies de l'information, | | 72267000 - Services de maintenance et de réparation de logiciels |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Nom: Boss Info AG, Tannackerstrasse 7,
3073
Gümligen,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 312'330.00 avec 7.7% de TVA Remarque: Options comprises (voir point 4.4)
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: L'adjudication selon l'art. 21, al. 2, let. c, LMP est attribuée à l'entreprise Boss Info AG (anciennement Advis SA), car cette entreprise a mis en place de manière déterminante la plateforme clients sedex depuis 2017 - notamment grâce à des développements internes. Dans l'intervalle de cette adjudication de gré à gré, une nouvelle plateforme clients sedex sera acquise par le biais d'un appel d'offres public et exploitée à partir de la mi-2023. Jusqu'à ce qu'elle soit prête, la solution existante doit être entretenue et hébergée. Dans les circonstances actuelles, seule Boss Info AG dispose de l'expertise nécessaire pour fournir les prestations requises. Un changement de fournisseur pendant cette période de transition générerait non seulement des difficultés techniques considérables et des coûts supplémentaires substantiels, mais aussi des risques pour l'exploitation courante et les processus administratifs avec les clients de l'OFS. L'option du 01.01.2023 au 30.06.2023 sert à assurer le transfert de connaissances qui serait nécessaire - en raison de la complexité technique et spécialisée du système - en cas de changement éventuel du fournisseur suite à la future procédure de mise en concurrence.
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 26.11.2021
4.4 Autres indications- Remarques concernant le prix (chiffre 3.2)
- Mandat de base 01.01.2022 – 31.12.2022: CHF 258‘480.00 - Options 01.01.2023 – 30.06.2023: CHF 53‘850.00 Tous les prix indiqués comprennent 7.7% de TVA.
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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