Adjudication- Date de publication Simap: 03.12.2021
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA Filiale Bellinzona divisione Infrastruttura stradale est,
à l'attention de
N13 EP12 AS Zillis – AS Thusis Süd – auteur du projet de construction/EES phase MK+, Via C. Pellandini 2a,
6500
Bellinzona,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 469 68 11,
Fax:
+41 58 469 68 90,
E-mail:
acquistipubblici@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N13 EP12 AS Zillis – AS Thusis Süd – auteur du projet de construction/EES phase MK+
- Objet et étendue du marché
:
Il s’agit de concevoir un MK+ détaillé, en complément des thèmes des critères d’aptitudes et des contenus, conformément aux prescriptions des manuels techniques de l’OFROU et aux normes et directives en vigueur. Le mandat comprend tout le tronçon allant de la jonction de Zillis à la jonction de Thusis sud. Le mandat porte sur la remise en état ou la rénovation de toutes les constructions comme les tunnels, les galeries, les ouvrages d'art et les ouvrages de soutènement. Il comprend également le tracé et toutes les installations EES. Une considération globale du tronçon du projet est nécessaire pour le guidage du trafic pendant les travaux de construction prévus. La route cantonale H13 doit être incorporée dans les réflexions.
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[27] Autres prestations
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71300000 - Services d'ingénierie |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Indication: INGE EP Beverin
Nom: Gruner Wepf AG, St. Gallen, Oberstrasse 153,
9000
St. Gallen,
Suisse Prix (prix total)
:
CHF 6'327'482.70 avec 7.7% de TVA Remarque: INGE EP Beverin se compose de: Gruner Wepf AG + Locher Ingenieure AG + HDZ Elektroingenieure AG.
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Après évaluation des critères d'adjudication, le soumissionnaire INGE EP Beverin a obtenu le plus grand nombre de points parmi tous les soumissionnaires. L'excellente analyse des tâches, l'analyse de durabilité orientée vers l'avenir et la très bonne analyse des risques, y compris le concept de gestion de la qualité, ainsi que l'accomplissement des critères d'adjudication concernant les personnes clés, combinés au prix proposé, donnent l'offre la plus avantageuse.
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 28.04.2021
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1194163
4.2 Date de l'adjudication- Date: 03.12.2021
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 6
4.4 Autres indications- 1. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
C1 : PRIX : pondération de 30 %.
C2 : QUALITÉ DE L’OFFRE : PONDERATION DE 30 % ; avec la sous-division suivante : 2.1 Analyse de la problématique, proposition d'approche et innovation : 20 % ; 2.2 Analyse de la durabilité (d’un point de vue économique, social, opérationnel et écologique) : 5 % ; 2.3 Analyse des risques et concept de gestion de la qualité : 5 %.
C3 : RÉFÉRENCES SPÉCIFIQUES A LA MISSION DES PERSONNES CLÉS : PONDÉRATION DE 40% ; avec la sous-division suivante : 3.1 Chef de projet 8 % 3.1.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 4 % ; 3.1.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 4 %.
3.2Chef du projet partiel Tunnel/galeries 8 % 3.2.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 4 % ; 3.2.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 4 %.
3.3Chef du projet partiel Ouvrage d'art (ponts/ouvrages de soutènement) 8 % 3.3.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 4 % ; 3.3.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 4 %.
3.4Chef du projet partiel EES 8 % 3.4.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 4 % ; 3.4.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 4 %.
3.5Chef du projet partiel Tracé/revêtement/drainage 8 % 3.5.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 4 % ; 3.5.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 4 %.
EVALUATION DU PRIX La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Notation des autres critères de qualité L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 : 0 = évaluation impossible // aucune information 1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes 2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet 3 = critère rempli de manière normale // qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres 4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante // bonne qualité 5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif. Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
TOTAL DES POINTS : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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