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08.12.2021|Projekt-ID 230681|Meldungsnummer 1234019|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 08.12.2021

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Energie Service Biel/Bienne, Gottstattstrasse 4, 2501 Biel/Bienne
Service organisateur/Entité organisatrice: Energie Service Biel/Bienne, Gottstattstrasse 4,  2501  Biel/Bienne,  Suisse,  E-mail:  adrian.hostettler@epro.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

10.01.2022
Remarques: Les questions envoyées par e-mail à Ingenieurbüro EPRO Engineering (adrian.hostettler@epro.ch) recevront une réponse anonyme par e-mail à tous les participants d'ici le vendredi, 14.01.2022.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 21.01.2022, Délais spécifiques et exigences formelles:  a) Pour le dépôt dans la boîte d'ESB (par le soumissionnaire lui-même ou par un service de messagerie) : le dépôt doit être effectué au plus tard à la date limite de dépôt mentionnée ci-dessus, toujours pendant les heures d'ouverture de la boîte (08h00 à 12h00 et 13h00 à 17h00) contre délivrance d'un reçu.
b) En cas d'envoi par la poste : le cachet de la poste ou le code-barres d'un bureau de poste suisse ou étranger reconnu par l'Etat est déterminant pour le respect du délai (les affranchisse-ments des entreprises ne sont pas considérés comme des cachets de la poste).
c) Si l'offre est déposée auprès d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger : Les soumissionnaires étrangers peuvent déposer leur offre auprès d'une représentation diplomatique ou consulaire suisse dans leur pays au plus tard au délai de dépôt susmentionné, toujours pendant les heures d'ouverture, contre un accusé de réception. Dans ce cas, ils sont tenus d'envoyer la confirmation de réception de la représentation concernée au pouvoir adjudicateur par fax (n° de fax 032-321 12 90) au plus tard à la date limite de soumission.
d) Le soumissionnaire doit en tout état de cause assurer la preuve du respect des délais de présentation de l'offre. Les offres soumises trop tard ne peuvent plus être prises en considération. Ils seront renvoyés à l'expéditeur.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

25.01.2022, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas publique. ESB enverra un confirmation de réception aux soumissionnaires après l'ouverture des offres.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

SWW - Erneuerung Seewasserwerk Ipsach BKP 250 Sanitärinstallationen

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45232460 - Travaux d'installations sanitaires,
45332400 - Travaux d'installation d'appareils sanitaires

2.6 Objet et étendue du marché

Energie Service Biel/Bienne construit une nouvelle station de conditionnement de l'eau du lac de Bienne. Le présent appel d'offres porte sur le lot des installations sanitaires BKP 250. La description détaillée des prestations figure dans les documents d'appel d'offres.

2.7 Lieu de l'exécution

Erlenweg 15, 2563 Ipsach

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

12 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Remarques: Attribution des travaux : Mars 2022
Il convient de se référer au calendrier figurant à l'annexe 7.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Aucune.

3.2 Cautions/garanties

Aucune caution ne sera accordée pour la réception des documents d'appeld'offres.

3.3 Conditions de paiement

Conformément aux document de l'appel d'offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Conformément aux document de l'appel d'offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admise.

3.6 Sous-traitance

Admise. Fourniture maximale de services en sous-traitance 30% (par rapport au volume de l'appel d'offres).

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix :   CHF 0.00
Conditions de paiement: Les documents d'appel d'offres complets peuvent être obtenus à l'adresse www.simap.ch.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français
Langue de la procédure: Allemand

3.11 Validité de l'offre

12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Aucune.

4.2 Conditions générales

Conformément aux document de l'appel d'offres.

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur n'attribue des marchés publics qu'aux fournisseurs qui garantissent le respect des règles de protection du travail et des conditions de travail des employés masculins et féminins ainsi que l'égalité de rémunération entre les hommes et les femmes. Le fournisseur s'engage à respecter intégralement les exigences minimales requises concernant les principes de procédure conformément à l'article 24 ÖBV.

4.6 Autres indications

Conformément à l'article 27 ÖBV, les appels d'offres - c'est-à-dire les négociations sur les prix, les réductions de prix et les modifications du contenu de la prestation - ne sont pas autorisés. Ceci est sujet à des cycles d'ajustement. Seront invités à ces tours les soumissionnaires qui ont une chance réaliste de se voir attribuer le contrat (statut avant ajustement) et qui remplissent les critères d'aptitude conformément à la section 3.7. Energie Service Bienne demande donc expres-sément aux soumissionnaires de présenter d'emblée la meilleure offre.

La préparation de l'offre ne sera pas rémunérée.

L'attribution du marché ne crée aucun droit à la conclusion d'un contrat. En particulier, le contrat ne sera conclu que si l'organe financièrement compétent approuve les dépenses.

Les offres et les documents qui les accompagnent seront traités de manière confidentielle.

Informations complémentaires selon les documents d'appel d'offres, voir notamment l'annexe A de la publication SIMAP.

4.8 Indication des voies de recours

onformément à l'article 14 de la loi sur les marchés publics (BSG 731.2 ; LMP), le présent appel d'offres peut faire l'objet d'un recours écrit auprès de la préfecture de Biel/Bienne, Hauptstrasse 6, case postale 304, 2560 Nidau, dans les 10 jours suivant sa publication. Un éventuel recours doit contenir une requête, l'indication des faits et des moyens de preuve, une motivation ainsi qu'une signature. L'appel d'offres contesté et les moyens de preuve tangibles doivent être joints. Un éventuel recours n'a pas d'effet suspensif (art. 14 al. 3 ÖGB).