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Los-Nr: 1
Production de films (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 220 jours)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 2
Production de films (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 180 jours)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 3
Réalisation (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 66 jours)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 4
Réalisation (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 54 jours)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 5
Prises de vue ENG (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 44 jours)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 6
Prises de vue ENG (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 36 jours)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 7
Prises de vue DoP avec assistance opérateur (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 160 jours y compris prestation d'assistance opérateur)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 8
Prises de vue DoP avec assistance opérateur (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 130 jours y compris prestation d'assistance opérateur)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 9
Ingénierie du son ENG (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 110 jours)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 10
Ingénierie du son ENG (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 90 jours)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 11
Ingénierie du son en studio (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 44 jours)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 12
Ingénierie du son en studio (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 36 jours)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 13
Eclairage et assistance à l'éclairage (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 132 jours y compris prestation d’assistance à l’éclairage)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 14
Eclairage et assistance à l'éclairage (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 108 jours y compris prestation d’assistance à l’éclairage)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 15
Montage vidéo (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 77 jours)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
Los-Nr: 16
Montage vidéo (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 63 jours)
CPV: 72000000, 92100000, 92110000, 92111000, 92111100, 92111260, 92112000
07.01.2022|Projekt-ID 231673|Meldungsnummer 1237723|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 07.01.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS, Base logistique de l’armée (BLA), Centre des médias électroniques CME
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL, Fellerstrasse 21,  3003  Berne,  Suisse,  E-mail:  beschaffung.wto@bbl.admin.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Service des appels d'offres,  à l'attention de Projet (21050) 510 Prestations MA CME, Fellerstrasse 21,  3003  Berne,  Suisse,  E-mail:  beschaffung.wto@bbl.admin.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

21.01.2022
Remarques: Pour toutes questions concernant l’établissement de l’offre, nous vous prions de nous transmettre vos demandes de manière anonyme par l’intermédiaire du forum aux questions sous www.simap.ch.
Toutes les questions tardives ne pourront être traitées. Lorsque les réponses sont publiées sur www.simap.ch, les soumissionnaires en sont immédiatement avertis par courriel.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 18.02.2022 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:  Remarques sur le dépôt des offres: Lieu de la remise de l’offre: selon chiffre 1.2. Prescriptions de forme générales voir cahier des charges chiffre 8.1.4.
a)
Pour remise à la réception des marchandises de l’OFCL (par le soumissionnaire lui-même ou par coursier): l’offre doit être remise au plus tard à la date de clôture indiquée ci-dessus, pendant les heures d’ouverture de la réception des marchandises (08.00h-12.00h et 13.00h-16.00h) contre accusé de réception de l’OFCL.
b)
Remise par voie postale: le sceau postal ou le justificatif avec code-barres permettant d’assurer le suivi des envois d’un office de poste suisse ou étranger reconnu officiellement est déterminant pour la date de remise (l’affranchissement par une machine d’entreprise n’est pas reconnu comme sceau postal). En cas d’envoi avec affranchissement WebStamp, le fardeau de la preuve de la remise en temps utile incombe au soumissionnaire.
c)
Remise de l’offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger: les soumissionnaires étrangers peuvent remettre leur offre au plus tard à la date de remise ci-dessus à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse dans leur pays, pendant les heures d’ouverture, contre une confirmation de réception. Ils ont l’obligation d’envoyer cette confirmation par courriel (beschaffung.wto@bbl.admin.ch) au pouvoir adjudicateur au plus tard jusqu'à la date de clôture.

Le soumissionnaire doit s’assurer dans tous les cas qu’il dispose de la preuve de remise de l’offre dans les délais.
Les offres remises en retard ne peuvent plus être prises en considération et seront renvoyées à l’expéditeur.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

23.02.2022, Remarques:  L'ouverture des offres n'est pas public.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[27] Autres prestations

2.2 Titre du projet du marché

(21050) 510 CME Prestations médias audiovisuels (MA)

2.3 Référence / numéro de projet

(21050) 510

2.4 Marché divisé en lots?

Oui
Les offres sont possibles pour  tous les lots
Lot n°: 1
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Production de films (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 220 jours)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: Les soumissionnaires élaborent des films complets ou de vastes pans du processus de production (pré-production, production, post-production) pour le compte du domaine MA CME, avec tous les processus de planification et de production nécessaires.

Les lots 1 et 2 concernent les mêmes prestations dans le domaine de la production de films.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 1) et 45 % (lot 2) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 1 = 150 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 1 = 191 jours

Option 3: Location de matériel
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 1+2 = 20%

Option 4: Frais
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 1+2 = 10%
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.1 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 2
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Production de films (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 180 jours)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: Les soumissionnaires élaborent des films complets ou de vastes pans du processus de production (pré-production, production, post-production) pour le compte du domaine MA CME, avec tous les processus de planification et de production nécessaires.

Les lots 1 et 2 concernent les mêmes prestations dans le domaine de la production de films.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 1) et 45 % (lot 2) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 2 = 124 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 2 = 155 jours

Option 3: Location de matériel
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 1+2 = 20%

Option 4: Frais
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 1+2 = 10%
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.1 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 3
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Réalisation (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 66 jours)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: Les soumissionnaires conçoivent, élaborent et réalisent des productions audiovisuelles professionnelles dans le respect des directives du domaine MA CME, incluant la conception (recherches, développement des idées, mise en œuvre, traitement/scénario, planification du tournage), les travaux de tournage (régie, conduite de l’équipe technique) et le post-traitement de l’image et du son (montage, correction des couleurs, conception sonore), jusqu’au produit fini.

Les lots 3 et 4 concernent les mêmes prestations dans le domaine de la réalisation.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 3) et 45 % (lot 4) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 3 = 44 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 3 = 55 jours

Option 3: Location de matériel
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 3+4 = 10%

Option 4: Frais
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 3+4 = 15%
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.2 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 4
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Réalisation (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 54 jours)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: Les soumissionnaires conçoivent, élaborent et réalisent des productions audiovisuelles professionnelles dans le respect des directives du domaine MA CME, incluant la conception (recherches, développement des idées, mise en œuvre, traitement/scénario, planification du tournage), les travaux de tournage (régie, conduite de l’équipe technique) et le post-traitement de l’image et du son (montage, correction des couleurs, conception sonore), jusqu’au produit fini.

Les lots 3 et 4 concernent les mêmes prestations dans le domaine de la réalisation.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 3) et 45 % (lot 4) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 4 = 36 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 4 = 45 jours

Option 3: Location de matériel
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 3+4 = 10%

Option 4: Frais
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 3+4 = 15%
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.2 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 5
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Prises de vue ENG (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 44 jours)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: Cette prestation concerne la préparation de l’exécution de prises de vue à l’occasion de tournages pour les productions vidéo du CME. Elle comprend des entretiens préalables avec la régie (réalisateur) au sujet du scénario, de la conception dramaturgique et stylistique, de la structure narrative et d’éléments de conception particuliers.

Les lots 5 et 6 concernent les mêmes prestations dans le domaine des prises de vue ENG.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 5) et 45 % (lot 6) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 5 = 28 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 5 = 38 jours

Option 3: Location de matériel
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 5+6 = 20%

Option 4: Frais
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 5+6 = 10%
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.3 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 6
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Prises de vue ENG (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 36 jours)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: Cette prestation concerne la préparation de l’exécution de prises de vue à l’occasion de tournages pour les productions vidéo du CME. Elle comprend des entretiens préalables avec la régie (réalisateur) au sujet du scénario, de la conception dramaturgique et stylistique, de la structure narrative et d’éléments de conception particuliers.

Les lots 5 et 6 concernent les mêmes prestations dans le domaine des prises de vue ENG.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 5) et 45 % (lot 6) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 6 = 24 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 6 = 30 jours

Option 3: Location de matériel
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 5+6 = 20%

Option 4: Frais
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 5+6 = 10%
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.3 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 7
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Prises de vue DoP avec assistance opérateur (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 160 jours y compris prestation d'assistance opérateur)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: Cette prestation comprend la direction de la photographie avec la responsabilité en matière de conception visuelle d’un film et inclut le développement du concept visuel d’un film : concept d’éclairage, définition des cadrages et choix des autres moyens stylistiques se rapportant à la caméra (mouvement, zoom, filtres). Les deux lots incluent en outre la prestation d’assistance opérateur, qui doit être assurée par le soumissionnaire.

Les lots 7 et 8 concernent les mêmes prestations dans le domaine des prises de vue DoP.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 7) et 45 % (lot 8) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 7 = 106 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 7 = 130 jours

Option 3: Location de matériel
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 7+8 = 20%

Option 4: Frais
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 7+8 = 10%
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.4 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 8
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Prises de vue DoP avec assistance opérateur (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 130 jours y compris prestation d'assistance opérateur)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: Cette prestation comprend la direction de la photographie avec la responsabilité en matière de conception visuelle d’un film et inclut le développement du concept visuel d’un film : concept d’éclairage, définition des cadrages et choix des autres moyens stylistiques se rapportant à la caméra (mouvement, zoom, filtres). Les deux lots incluent en outre la prestation d’assistance opérateur, qui doit être assurée par le soumissionnaire.

Les lots 7 et 8 concernent les mêmes prestations dans le domaine des prises de vue DoP.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 7) et 45 % (lot 8) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 8 = 84 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 8 = 110 jours

Option 3: Location de matériel
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 7+8 = 20%

Option 4: Frais
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 7+8 = 10%
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.4 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 9
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Ingénierie du son ENG (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 110 jours)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: La prestation d’ingénierie du son ENG comprend la préparation et l’exécution de prises de son à l’occasion de tournages pour les productions vidéo du domaine MA CME, dans le respect des consignes dramaturgiques et artistiques du scénario et de la régie qui sont coordonnées et imposées par le réalisateur.

Les lots 9 et 10 concernent les mêmes prestations dans le domaine de l’ingénierie du son ENG.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 9) et 45 % (lot 10) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 9 = 79 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 9 = 97 jours

Option 3: Location de matériel
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 9+10 = 20%

Option 4: Frais
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 9+10 = 10%
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.5 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 10
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Ingénierie du son ENG (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 90 jours)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: La prestation d’ingénierie du son ENG comprend la préparation et l’exécution de prises de son à l’occasion de tournages pour les productions vidéo du domaine MA CME, dans le respect des consignes dramaturgiques et artistiques du scénario et de la régie qui sont coordonnées et imposées par le réalisateur.

Les lots 9 et 10 concernent les mêmes prestations dans le domaine de l’ingénierie du son ENG.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 9) et 45 % (lot 10) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 10 = 64 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 10 = 80 jours

Option 3: Location de matériel
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 9+10 = 20%

Option 4: Frais
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 9+10 = 10%
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.5 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 11
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Ingénierie du son en studio (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 44 jours)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: La prestation d’ingénierie du son en studio comprend la conception et le post-traitement sonore de tous les éléments audibles des productions audio et vidéo du domaine MA CME. Cette tâche inclut : l’ajustement des niveaux et le filtrage des enregistrements sonores originaux ; la gestion et le montage des enregistrements vocaux ; la conception des atmosphères et des effets sonores à l’aide de sons originaux, d’effets spéciaux et d’archives sonores ; la création du mixage, archivage compris.

Les lots 11 et 12 concernent les mêmes prestations dans le domaine de l’ingénierie du son en studio.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 11) et 45 % (lot 12) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 11 = 28 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 11 = 38 jours
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.6 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 12
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Ingénierie du son en studio (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 36 jours)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: La prestation d’ingénierie du son en studio comprend la conception et le post-traitement sonore de tous les éléments audibles des productions audio et vidéo du domaine MA CME. Cette tâche inclut : l’ajustement des niveaux et le filtrage des enregistrements sonores originaux ; la gestion et le montage des enregistrements vocaux ; la conception des atmosphères et des effets sonores à l’aide de sons originaux, d’effets spéciaux et d’archives sonores ; la création du mixage, archivage compris.

Les lots 11 et 12 concernent les mêmes prestations dans le domaine de l’ingénierie du son en studio.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 11) et 45 % (lot 12) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 12 = 24 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 12 = 30 jours
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.6 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 13
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Eclairage et assistance à l'éclairage (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 132 jours y compris prestation d’assistance à l’éclairage)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: Les soumissionnaires pour la prestation d’éclairage sont responsables de la préparation, de la mise en œuvre technique et de la concrétisation du concept d’éclairage sous la direction de la régie (réalisateur) et de la caméra, ainsi que de l’inspection des lieux de tournage, de l’élaboration des listes de matériel d’éclairage, du contrôle du bon fonctionnement et de l’exhaustivité du matériel nécessaire, et du transport de celui-ci. Les deux lots incluent en outre la prestation d’assistance à l’éclairage, qui doit être assurée par le soumissionnaire.

Les lots 13 et 14 concernent les mêmes prestations dans le domaine de l’éclairage.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 13) et 45 % (lot 14) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 13 = 88 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 13 = 110 jours

Option 3: Location de matériel
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 13+14 = 30%

Option 4: Frais
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 13+14 = 10%
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.7 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 14
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Eclairage et assistance à l'éclairage (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 108 jours y compris prestation d’assistance à l’éclairage)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: Les soumissionnaires pour la prestation d’éclairage sont responsables de la préparation, de la mise en œuvre technique et de la concrétisation du concept d’éclairage sous la direction de la régie (réalisateur) et de la caméra, ainsi que de l’inspection des lieux de tournage, de l’élaboration des listes de matériel d’éclairage, du contrôle du bon fonctionnement et de l’exhaustivité du matériel nécessaire, et du transport de celui-ci. Les deux lots incluent en outre la prestation d’assistance à l’éclairage, qui doit être assurée par le soumissionnaire.

Les lots 13 et 14 concernent les mêmes prestations dans le domaine de l’éclairage.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 13) et 45 % (lot 14) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 14 = 72 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 14 = 90 jours

Option 3: Location de matériel
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 13+14 = 30%

Option 4: Frais
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 13+14 = 10%
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.7 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 15
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Montage vidéo (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 77 jours)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: Le soumissionnaire pour la prestation de montage vidéo est responsable du montage (effets visuels compris), des corrections de couleurs ainsi que de l’archivage conforme des productions vidéo du domaine MA CME.

Les lots 15 et 16 concernent les mêmes prestations dans le domaine du montage vidéo.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 15) et 45 % (lot 16) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 15 = 53 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 15 = 68 jours
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.8 et 5 des documents d'appel d'offres.

Lot n°: 16
CPV: 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos
Brève description: Montage vidéo (mandat de base 01.04.2022 - 31.03.2025, volume 63 jours)
Début de l'exécution: 01.04.2022
Remarques: Le soumissionnaire pour la prestation de montage vidéo est responsable du montage (effets visuels compris), des corrections de couleurs ainsi que de l’archivage conforme des productions vidéo du domaine MA CME.

Les lots 15 et 16 concernent les mêmes prestations dans le domaine du montage vidéo.
Dans ce domaine, le volume total faisant l’objet de l’appel d’offres est réparti en deux lots représentant 55 % (lot 15) et 45 % (lot 16) des quantités. Motif de la répartition : éviter une trop forte dépendance vis-à-vis d’un seul partenaire contractuel (garantir la sécurité de l’approvisionnement).
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: 60 mois depuis la signature du contrat
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Les contrats individuels peuvent être conclus pour une durée maximale d'un an au-delà de la durée du présent contrat-cadre.
Options: Oui
Description des options: Option 1: Option de durée
01.04.2025-31.03.2027 (2 ans)
Lot 16 = 42 jours

Option 2: Option de quantité
01.04.2022-31.03.2027 (5 ans)
Lot 16 = 57 jours
Critères d'adjudication:
Cad01 Prix de l’offre  Pondération 3'000 points / 30 % 

Cad02 Showreel  Pondération 4'800 points / 48 % 

Cad03 Largeur de l’éventail de produits  Pondération 2'000 points / 20 % 

Cad04 Structure de l’offre  Pondération 200 points / 2 % 

Commentaires:  Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes 1.8 et 5 des documents d'appel d'offres.

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui,
92100000 - Services cinématographiques et services vidéo,
92110000 - Services de production de films cinématographique et de vidéos et services connexes,
92111000 - Services de production cinématographique et vidéo,
92111100 - Production de films et de vidéos à usage pédagogique,
92111260 - Production de vidéos d'information,
92112000 - Services liés à la production de films cinématographiques ou de vidéos

2.6 Objet et étendue du marché

Production de films (lot 1 et lot 2)
Les soumissionnaires élaborent des films complets ou de vastes pans du processus de production (pré-production, production, post-production) pour le compte du domaine MA CME, avec tous les processus de planification et de production nécessaires.

Réalisation (lot 3 et lot 4)
Les soumissionnaires conçoivent, élaborent et réalisent des productions audiovisuelles professionnelles dans le respect des directives du domaine MA CME, incluant la conception (recherches, développement des idées, mise en œuvre, traitement/scénario, planification du tournage), les travaux de tournage (régie, conduite de l’équipe technique) et le post-traitement de l’image et du son (montage, correction des couleurs, conception sonore), jusqu’au produit fini.

Pour la suite, voir le point 4.6 (Autres informations).

2.7 Lieu de la fourniture du service

Berne

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Oui
Remarques: Des offres partielles pour des fractions d'un lot ne sont cependant pas admises.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Le soumissionnaire doit prouver qu’il remplit dans leur intégralité et sans restriction ni modification les conditions de participation énumérées dans les annexes 1.1 à 1.8. Dans le cas contraire, sa demande ne sera pas prise en considération.

3.2 Cautions/garanties

Aucune.

3.3 Conditions de paiement

Le montant net de la facture électronique établie en bonne et due forme, en francs suisses et augmenté de la TVA, est payé dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la facture.
Des renseignements sur la facturation électronique sont disponibles sur la page Internet suivante de l’administration fédérale: http://www.e-rechnung.admin.ch/f/index.php

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Tous les prix doivent être indiqués en francs suisses, hors TVA. Les prix hors TVA incluent en particulier les assurances, les frais, les cotisations sociales, les transports et les droits de douane, etc.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Non admises.

3.6 Sous-traitance

Est admise.
Si le soumissionnaire fait appel à des sous-traitants pour l'exécution des prestations, il assume la responsabilité générale du projet. Il indique les noms et les rôles de tous ses sous-traitants.
La prestation caractéristique doit en principe être fournie par le soumissionnaire.
Les participations multiples de sous-traitants ne sont pas admises.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Toutes les entreprises disposant de la capacité économique nécessaire qui remplissent les critères d'aptitude et peuvent apporter les justificatifs requis selon le chiffre 3.8 sont invitées à déposer une offre en francs suisses (CHF).

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Les preuves de qualification énumérées ci-après doivent être attestées resp. fournies dans leur intégralité et sans restriction, ni modification en même temps que l’offre, car autrement il ne sera pas entré en matière sur cette dernière.

CAp01 Capacité économique / financière (tous les lots)
Le soumissionnaire dispose de la capacité économique / financière nécessaire à l’exécution du mandat.
Justificatif
Extrait du registre des poursuites datant de moins de trois mois au moment de la demande du mandant. Pour les soumissionnaires étrangers, document officiel équivalent établi récemment.
Remarque : l’adjudicateur contrôle électroniquement l’extrait à l’aide de l’index central des raisons de commerce (www.zefix.ch).
Pour les soumissionnaires étrangers, extrait du registre du commerce ou document officiel étranger équivalent.
Ces justificatifs ne doivent être remis que sur demande, après la remise de l’offre et avant l’adjudication du marché.

CAp02 Expérience (lots 1 et 2)
Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets conformément au cahier des charges au ch. 3.3.1.
Il atteste cette expérience sur la base de 3 projets achevés au cours de la période du 01.01.2019 au 30.11.2021.
Pour chaque référence, les prestations suivantes doivent être clairement justifiées :
- Fourniture de toute la chaîne de production de films, de la planification à la livraison.
- Indication du matériel et des ressources en personnel nécessaires pour la réalisation des projets de référence.
- Indication du savoir-faire cinématographique en matière de conception, storyboard, scénario, régie, technique vidéo, d’éclairage et du son, post-production vidéo et audio, étalonnage colorimétrique et graphismes.
Les références pour les projets que le soumissionnaire a réalisés pour la Confédération ne sont admises que si les personnes indiquées ont consenti par écrit à fournir des informations.
Justificatif
Pour chaque projet de référence, le soumissionnaire fournit un formulaire dûment rempli (annexe 3). Le mandant se réserve le droit de prendre contact avec les personnes indiquées. La personne de contact indiquée doit être joignable (préciser les absences pour cause de vacances ainsi que les suppléants).

CAp02 Expérience (lots 3 et 4)
Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets conformément au cahier des charges au ch. 3.3.2.
Il atteste cette expérience sur la base de 3 projets achevés au cours de la période du 01.07.2019 au 30.06.2021.
Pour chaque référence, les prestations suivantes doivent être clairement justifiées :
- Fourniture de toute la gamme d’activités dans le domaine de la réalisation, de la planification à la livraison.
- Indication des ressources en personnel nécessaires pour la réalisation des projets de référence.
- Indication du savoir-faire cinématographique en matière de conception, storyboard, scénario, régie, technique vidéo, d’éclairage et du son, post-production vidéo et audio, étalonnage colorimétrique et graphismes.
Les références pour les projets que le soumissionnaire a réalisés pour la Confédération ne sont admises que si les personnes indiquées ont consenti par écrit à fournir des informations.
Justificatif
Pour chaque projet de référence, le soumissionnaire fournit un formulaire dûment rempli (annexe 3). Le mandant se réserve le droit de prendre contact avec les personnes indiquées. La personne de contact indiquée doit être joignable (préciser les absences pour cause de vacances ainsi que les suppléants).

CAp02 Expérience (lots 5 et 6)
Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets conformément au cahier des charges au ch. 3.3.3.
Il atteste cette expérience sur la base de 3 projets achevés au cours de la période du 01.07.2019 au 30.06.2021.
Pour chaque référence, les prestations suivantes doivent être clairement justifiées :
- Fourniture de toute la gamme d’activités dans le domaine des prises de vue ENG.
- Indication du matériel et des ressources en personnel nécessaires pour l’élaboration des prises de vue ENG dans le cadre des projets de référence.
- Indication du savoir-faire cinématographique en matière de technique de caméra et de son ENG.
Les références pour les projets que le soumissionnaire a réalisés pour la Confédération ne sont admises que si les personnes indiquées ont consenti par écrit à fournir des informations.
Justificatif
Pour chaque projet de référence, le soumissionnaire fournit un formulaire dûment rempli (annexe 3). Le mandant se réserve le droit de prendre contact avec les personnes indiquées. La personne de contact indiquée doit être joignable (préciser les absences pour cause de vacances ainsi que les suppléants).

CAp02 Expérience (lots 7 et 8)
Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets conformément au cahier des charges au ch. 3.3.4.
Il atteste cette expérience sur la base de 3 projets achevés au cours de la période du 01.07.2019 au 30.06.2021.
Pour chaque référence, les prestations suivantes doivent être clairement justifiées :
- Fourniture de toute la gamme d’activités dans les domaines des prises de vue DoP et de l’assistance opérateur.
- Indication du matériel et des ressources en personnel nécessaires pour l’élaboration des prises de vue DoP dans le cadre des projets de référence.
- DoP : indication du savoir-faire cinématographique en matière de caméra et d’éclairage (sur la base d’un storyboard/scénario).
- Assistance opérateur : indication du savoir-faire cinématographique en matière de technique de caméra.
Les références pour les projets que le soumissionnaire a réalisés pour la Confédération ne sont admises que si les personnes indiquées ont consenti par écrit à fournir des informations.
Justificatif
Pour chaque projet de référence, le soumissionnaire fournit un formulaire dûment rempli (annexe 3). Le mandant se réserve le droit de prendre contact avec les personnes indiquées. La personne de contact indiquée doit être joignable (préciser les absences pour cause de vacances ainsi que les suppléants).

CAp02 Expérience (lots 9 et 10)
Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets conformément au cahier des charges au ch. 3.3.5.
Il atteste cette expérience sur la base de 3 projets achevés au cours de la période du 01.07.2019 au 30.06.2021.
Pour chaque référence, les prestations suivantes doivent être clairement justifiées :
- Fourniture de toute la gamme d’activités dans le domaine de l’ingénierie du son ENG.
- Indication du matériel et des ressources en personnel nécessaires pour l’ingénierie du son ENG dans le cadre des projets de référence.
- Indication du savoir-faire cinématographique en matière d’ingénierie du son.
Les références pour les projets que le soumissionnaire a réalisés pour la Confédération ne sont admises que si les personnes indiquées ont consenti par écrit à fournir des informations.
Justificatif
Pour chaque projet de référence, le soumissionnaire fournit un formulaire dûment rempli (annexe 3). Le mandant se réserve le droit de prendre contact avec les personnes indiquées. La personne de contact indiquée doit être joignable (préciser les absences pour cause de vacances ainsi que les suppléants).

CAp02 Expérience (lots 11 et 12)
Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets conformément au cahier des charges au ch. 3.3.6.
Il atteste cette expérience sur la base de 3 projets achevés au cours de la période du 01.07.2019 au 30.06.2021.
Pour chaque référence, les prestations suivantes doivent être clairement justifiées :
- Fourniture de toute la gamme d’activités dans le domaine de l’ingénierie du son en studio.
- Indication du matériel et des ressources en personnel nécessaires pour l’ingénierie du son en studio dans le cadre des projets de référence.
- Indication du savoir-faire cinématographique en matière d’ingénierie du son et de post-production audio.
Les références pour les projets que le soumissionnaire a réalisés pour la Confédération ne sont admises que si les personnes indiquées ont consenti par écrit à fournir des informations.
Justificatif
Pour chaque projet de référence, le soumissionnaire fournit un formulaire dûment rempli (annexe 3). Le mandant se réserve le droit de prendre contact avec les personnes indiquées. La personne de contact indiquée doit être joignable (préciser les absences pour cause de vacances ainsi que les suppléants).

CAp02 Expérience (lots 13 et 14)
Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets conformément au cahier des charges au ch. 3.3.7.
Il atteste cette expérience sur la base de 3 projets achevés au cours de la période du 01.07.2019 au 30.06.2021.
Pour chaque référence, les prestations suivantes doivent être clairement justifiées :
- Fourniture de toute la gamme d’activités dans le domaine de l’éclairage et de l’assistance à l’éclairage.
- Indication du matériel et des ressources en personnel nécessaires pour l’éclairage dans le cadre des projets de référence.
- Éclairagiste : indication du savoir-faire cinématographique en matière de conception de l’éclairage, technique de l’éclairage et de machiniste/grip (organisation et mise en place de machinerie, d’équipements et de décors).
- Assistant éclairagiste : indication du savoir-faire cinématographique en matière de technique de l’éclairage et de machiniste/grip (organisation et mise en place de machinerie, d’équipements et de décors).
Les références pour les projets que le soumissionnaire a réalisés pour la Confédération ne sont admises que si les personnes indiquées ont consenti par écrit à fournir des informations.
Justificatif
Pour chaque projet de référence, le soumissionnaire fournit un formulaire dûment rempli (annexe 3). Le mandant se réserve le droit de prendre contact avec les personnes indiquées. La personne de contact indiquée doit être joignable (préciser les absences pour cause de vacances ainsi que les suppléants).

CAp02 Expérience (lots 15 et 16)
Le soumissionnaire a suffisamment d’expérience dans la réalisation de projets conformément au cahier des charges au ch. 3.3.8.
Il atteste cette expérience sur la base de 3 projets achevés au cours de la période du 01.07.2019 au 30.06.2021.
Pour chaque référence, les prestations suivantes doivent être clairement justifiées :
- Fourniture de toute la gamme d’activités dans le domaine du montage vidéo.
- Indication du matériel et des ressources en personnel nécessaires pour le montage vidéo dans le cadre des projets de référence.
- Indication du savoir-faire cinématographique en matière de post-production vidéo et audio, étalonnage colorimétrique et graphismes (sur la base d’un storyboard/scénario).
Les références pour les projets que le soumissionnaire a réalisés pour la Confédération ne sont admises que si les personnes indiquées ont consenti par écrit à fournir des informations.
Justificatif
Pour chaque projet de référence, le soumissionnaire fournit un formulaire dûment rempli (annexe 3). Le mandant se réserve le droit de prendre contact avec les personnes indiquées. La personne de contact indiquée doit être joignable (préciser les absences pour cause de vacances ainsi que les suppléants).

CAp03 Ressources humaines (tous les lots)
Le soumissionnaire dispose du personnel nécessaire à l’exécution des prestations décrites dans le cahier des charges.
Justificatif
Attestation écrite sous forme de documentation précise des ressources humaines prévues pour le mandat à l’aide du formulaire de l’annexe 3.

CAp04 Interlocuteur unique (tous les lots)
Le soumissionnaire met à disposition un interlocuteur unique (single point of contact, SPOC) chargé de traiter les problèmes en lien avec le mandat et habilité à prendre des décisions.
Justificatif
Attestation écrite avec mention des noms, prénoms, coordonnées et fonctions de l’interlocuteur unique ainsi que de son suppléant dans le formulaire de l’annexe 3.

CAp05 Connaissances linguistiques des personnes-clés (tous les lots)
Le soumissionnaire s’engage à faire appel à des personnes-clés capables de communiquer en
- allemand, au moins niveau C1* (à l’oral et à l’écrit)
et
- en français (à l’oral et à l’écrit), niveau B1* pour chaque personne
et
- d’élaborer et de livrer les résultats de projet et documentations en langue allemande.
Justificatif
Attestation écrite accompagnée d’indications claires concernant les connaissances linguistiques des personnes-clés. Le soumissionnaire complète le formulaire de l’annexe 3 pour chaque personne-clé.
*http://www.europaeischer-referenzrahmen.de/
Le niveau de langue peut être attesté par des certificats d’écoles de langue, par l’expérience (p. ex. bilingue depuis l’enfance) ou une description du parcours linguistique (séjours linguistiques, formation scolaire, etc.).

CAp06 Contrôle de sécurité relatif aux personnes (tous les lots)
Le soumissionnaire garantit qu’il communiquera au mandant, dès la première demande, les noms des personnes prévues pour l’exécution des prestations et que, après la conclusion du marché, ces personnes se soumettront à un contrôle de sécurité au sens de l’ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP ; RS 120.4). Pour plus de renseignements, consulter www.aios.ch.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp07 Remplacement des collaborateurs mis à disposition (tous les lots)
Le soumissionnaire s’engage à remplacer les collaborateurs mis à disposition si de justes motifs l’exigent.
Le mandant évalue les prestations des personnes mises à disposition par le soumissionnaire. Si celles-ci ne satisfont pas aux exigences fixées dans le cahier des charges et ses annexes, le soumissionnaire est tenu de s’en expliquer. Le mandant décide ensuite s’il va l’obliger à remplacer dans un délai de 14 jours les personnes concernées par du personnel répondant aux exigences.
Durant l’exécution du mandat, il peut se produire d’autres faits constituant de justes motifs de remplacement du personnel (résultat défavorable du contrôle de sécurité relatif aux personnes, résiliation du contrat de travail, congé de longue durée, accident, maladie, etc.). Le cas échéant, le soumissionnaire est tenu de remplacer le collaborateur concerné par une personne possédant des qualifications équivalentes. L’engagement dans d’autres projets du soumissionnaire n’est pas considéré comme un juste motif.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp08 Acceptation des conditions générales (CG) de la Confédération (tous les lots)
- relatives à l’achat de services (édition de septembre 2016, état janvier 2021)
- relatives à l’achat de biens (édition de septembre 2016, état janvier 2021)
- pour les services informatiques (édition d’octobre 2010, état janvier 2021)
Les CG susmentionnées s’appliquent au marché faisant l’objet du présent appel d’offres avec les modifications, compléments et dérogations spécifiés dans les annexes 7.1 / 7.2 / 7.3 du cahier des charges. Les soumissionnaires qui y apportent des modifications supplémentaires (compléments, adaptations) sont exclus de la procédure.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp09 Acceptation du projet de contrat (lots 1 et 2)
Le soumissionnaire s’engage à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l’annexe 6.1 du cahier des charges.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp09 Acceptation du projet de contrat (lots 3 et 4)
Le soumissionnaire s’engage à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l’annexe 6.2 du cahier des charges.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp09 Acceptation du projet de contrat (lots 5 et 6)
Le soumissionnaire s’engage à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l’annexe 6.3 du cahier des charges.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp09 Acceptation du projet de contrat (lots 7 et 8)
Le soumissionnaire s’engage à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l’annexe 6.4 du cahier des charges.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp09 Acceptation du projet de contrat (lots 9 et 10)
Le soumissionnaire s’engage à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l’annexe 6.5 du cahier des charges.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp09 Acceptation du projet de contrat (lots 11 et 12)
Le soumissionnaire s’engage à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l’annexe 6.6 du cahier des charges.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp09 Acceptation du projet de contrat (lots 13 et 14)
Le soumissionnaire s’engage à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l’annexe 6.7 du cahier des charges.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp09 Acceptation du projet de contrat (lots 15 et 16)
Le soumissionnaire s’engage à accepter sans réserve le projet de contrat figurant à l’annexe 6.8 du cahier des charges.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp10 Lieu de fourniture des prestations (tous les lots)
Le soumissionnaire se déclare prêt à participer à 8-12 séances de travail par an à Berne d’une durée de 4 h chacune.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp11 Responsabilité (tous les lots)
Le soumissionnaire atteste qu’il assumera l’entière responsabilité du résultat ainsi que celle découlant des mandats et contrats d’entreprise.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp12 Conduite des collaborateurs (tous les lots)
Le soumissionnaire dispose de supérieurs hiérarchiques directs qui assurent la conduite et le conseil des collaborateurs qu’il met à disposition.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp13 Infrastructure (tous les lots)
Le soumissionnaire atteste qu’il possède et met à disposition ses propres locaux équipés d’une infrastructure complète et des ressources adéquates, y c. de toutes les licences nécessaires, pour l’exécution des prestations contractuelles, et qu’il est également en mesure de les mettre à disposition dans le cadre d’engagements chez le mandant ou ses partenaires (autres offices fédéraux).
Justificatif
Attestation écrite.

CAp14 Délimitation concernant la location de services (tous les lots)
Le soumissionnaire atteste qu’il a pris connaissance du fait que la location de services est exclue du présent appel d’offres (voir cahier des charges, ch. 3.7.1).
Justificatif
Attestation écrite.

CAp15 Acceptation du règlement relatif aux frais (tous les lots)
Le soumissionnaire est disposé à accepter sans réserve le règlement du DFAE relatif aux frais (annexe 8).
Justificatif
Attestation écrite.

CAp16 Copyright (tous les lots)
Le soumissionnaire atteste que le droit d’utilisation illimité (sans restriction de temps, d’espace ou de territoire) de tous les résultats de mandat et produits (p. ex. images, films) créés dans le cadre du mandat appartient à la Confédération (Centre des médias électroniques, CME). Le droit d’auteur revient à la Confédération (CME).
Justificatif
Attestation écrite.

CAp17 Neutralité (tous les lots)
Le soumissionnaire atteste sa neutralité idéologique et confessionnelle dans l’exécution des mandats qui lui sont confiés.
Justificatif
Attestation écrite.

CAp18 Collaboration/Disposition à collaborer (tous les lots)
Le soumissionnaire atteste qu’il est disposé à exécuter les mandats en étroite collaboration avec le CME et les adjudicataires des autres lots.
Si nécessaire, le soumissionnaire travaille en équipe avec d’autres adjudicataires. La collaboration doit fonctionner sur le plan professionnel comme interpersonnel.
Justificatif
Attestation écrite.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français, Italien
Langue de la procédure: Allemand
Remarques: La présente procédure d'adjudication est conduite en allemand. Cela signifie que toutes les communications du service adjudicateur sont faites au moins dans cette langue.

3.11 Validité de l'offre

180 Jours à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 07.01.2022  jusqu'au  18.02.2022
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand, Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les documents d'appel d'offres sont disponibles en allemand et en français. En cas de divergences entre les versions, la version allemande fait foi.
Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électronique www.simap.ch sous la rubrique «Marchés publics, Appels d’offres Confédération». Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le projet. Ensuite vous recevrez par courriel votre mot de passe vous permettant de télécharger les documents désirés. Pour toutes questions il y a un «forum aux questions» à votre disposition.

3.13 Conduite d'un dialogue

Non

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Keine/Aucune

4.2 Conditions générales

Sont applicables les conditions générales (CG) de la Confédération suivantes:
- CG relatives à l’achat de services (édition de septembre 2016, état de janvier 2021)
- CG relatives à l’achat de biens (édition de septembre 2016, état de janvier 2021)
- CG pour les services informatiques (édition d'octobre 2010, état de janvier 2021)
Celles-ci peuvent être consultées sous https://www.beschaffung.admin.ch/bpl/fr/home/auftraege-bund/agb.html.

Les CG susmentionnées s’appliquent au marché faisant l’objet du présent appel d’offres avec les modifications, compléments et dérogations spécifiés dans les annexes 7.1 / 7.2 / 7.3 du cahier des charges. Les soumissionnaires qui y apportent des modifications supplémentaires (compléments, adaptations) sont exclus de la procédure.

4.4 Exigences fondamentales

Voir conditions de participation dans les documents d'appel d'offres.

4.6 Autres indications

Réserve d’approbation du crédit : Les demandes et décisions annuelles relatives aux crédits des organes compétents de la Confédération en matière de budget et de plan financier demeurent réservés.

Les soumissionnaires retenus par l’adjudicateur sont tenus d’adapter leurs prix au cas où les prix du marché baisseraient durant la période contractuelle. La date de la livraison partielle ou de la livraison complète est déterminante pour juger d’une éventuelle baisse des prix. Un nouvel appel d’offres est réservé si, avec le temps, l’offre retenue n’est plus la plus avantageuse.

L’adjudicateur se réserve le droit de faire exécuter les prestations faisant l’objet du présent appel d’offres au profit d’autres services demandeurs de l’administration fédérale et de commander tout ou partie des prestations faisant l’objet des options ou de renoncer entièrement à ces dernières.

Suite du point 2.6 (objet et étendue du marché) :

Prises de vue ENG (lot 5 et lot 6)
Cette prestation concerne la préparation de l’exécution de prises de vue à l’occasion de tournages pour les productions vidéo du CME. Elle comprend des entretiens préalables avec la régie (réalisateur) au sujet du scénario, de la conception dramaturgique et stylistique, de la structure narrative et d’éléments de conception particuliers.

Prises de vue DoP avec assistance opérateur (lot 7 et lot 8)
Cette prestation comprend la direction de la photographie avec la responsabilité en matière de conception visuelle d’un film et inclut le développement du concept visuel d’un film : concept d’éclairage, définition des cadrages et choix des autres moyens stylistiques se rapportant à la caméra (mouvement, zoom, filtres). Les deux lots incluent en outre la prestation d’assistance opérateur, qui doit être assurée par le soumissionnaire.

Ingénierie du son ENG (lot 9 et lot 10)
La prestation d’ingénierie du son ENG comprend la préparation et l’exécution de prises de son à l’occasion de tournages pour les productions vidéo du domaine MA CME, dans le respect des consignes dramaturgiques et artistiques du scénario et de la régie qui sont coordonnées et imposées par le réalisateur.

Ingénierie du son en studio (lot 11 et lot 12)
La prestation d’ingénierie du son en studio comprend la conception et le post-traitement sonore de tous les éléments audibles des productions audio et vidéo du domaine MA CME. Cette tâche inclut : l’ajustement des niveaux et le filtrage des enregistrements sonores originaux ; la gestion et le montage des enregistrements vocaux ; la conception des atmosphères et des effets sonores à l’aide de sons originaux, d’effets spéciaux et d’archives sonores ; la création du mixage, archivage compris.

Eclairage et assistance à l'éclairage (lot 13 et lot 14)
Les soumissionnaires pour la prestation d’éclairage sont responsables de la préparation, de la mise en œuvre technique et de la concrétisation du concept d’éclairage sous la direction de la régie (réalisateur) et de la caméra, ainsi que de l’inspection des lieux de tournage, de l’élaboration des listes de matériel d’éclairage, du contrôle du bon fonctionnement et de l’exhaustivité du matériel nécessaire, et du transport de celui-ci. Les deux lots incluent en outre la prestation d’assistance à l’éclairage, qui doit être assurée par le soumissionnaire.

Montage vidéo (lot 15 et lot 16)
Le soumissionnaire pour la prestation de montage vidéo est responsable du montage (effets visuels compris), des corrections de couleurs ainsi que de l’archivage conforme des productions vidéo du domaine MA CME.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.