Adjudication- Date de publication Simap: 11.03.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA Filiale Bellinzona divisione Infrastruttura stradale est,
à l'attention de
2TG - Laboratorio del Committente, Costruzione e gestione materiale, Via C. Pellandini 2a,
6500
Bellinzona,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 469 68 11,
Fax:
+41 58 469 68 90,
E-mail:
acquistipubblici@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N02 Secondo tubo San Gottardo (2TG) – Laboratoire du maître d’ouvrage, Construction et gestion des matériaux
- Objet et étendue du marché
:
Réalisation des services de laboratoire du maître d'ouvrage pour tous les essais dans le cadre des travaux de construction du deuxième tube du Saint-Gothard (2TG), y compris le tunnel et les ouvrages extérieurs à Airolo et Göschenen. En outre, ce contrat couvre également la réalisation d'essais pour la gestion des matériaux d'excavation et la production de granulats. Le laboratoire du maître d'ouvrage réalise tous les essais ordonnés par le maître d'ouvrage à l'intérieur du périmètre du projet pendant la période de construction, établit tous les rapports d'essai nécessaires, assiste le maître d'ouvrage dans les questions techniques concernant les matériaux et les essais de laboratoire, et agit en tant que conseiller en cas d'écarts par rapport à la qualité d'exécution requise et dans l'évaluation des mesures correctives possibles. Les services sont effectués soit à l’extérieur soit en souterrain.
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[27] Autres prestations
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71600000 - Services d'essais techniques, services d'analyses et services de conseil |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Nom: IMM Istituto Meccanica dei Materiali SA, Via al Molino 55,
6916
Grancia,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 5'525'717.05 avec 7.7% de TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Sur la base de l'évaluation des critères d'adjudication, l'offre de
d'IMM SA était globalement la plus avantageuse dans l'ensemble. L'offre est particulièrement convaincante grâce à la bonne analyse des tâches et les bonnes références de la personne clé.
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 22.07.2021
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1209939
4.2 Date de l'adjudication- Date: 11.03.2022
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 2
4.4 Autres indications- CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre prédéfini :
CA1 : PRIX : pondération de 50 %.
CA2 : QUALITÉ DE L’OFFRE : PONDERATION DE 30 % ; avec la sous-division suivante : 2.1 Analyse des tâches, proposition d'approche et concept de gestion de la qualité : 20% ; 2.2 Analyse de la durabilité d’un point de vue économique, social et écologique : 5 % ; 2.3 Analyse des risques : 5 %.
CA3 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE : PONDÉRATION DE 20% ; avec la sous-division suivante : Chef de projet (responsable des essais en laboratoire) 3.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 10 % ; 3.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 10 %.
EVALUATION DU PRIX La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Notation des autres critères de qualité L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 : 0 = évaluation impossible // aucune information 1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes 2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet 3 = critère rempli de manière normale // qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres 4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante // bonne qualité 5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif. Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
TOTAL DES POINTS : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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