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29.03.2022|Projekt-ID 226787|Meldungsnummer 1253969|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 29.03.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Division gestion de projets, Fellerstrasse 21,  3003  Berne,  Suisse,  E-mail:  beschaffung.wto@bbl.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

(b21031-2) Berne, Guisanplatz 1, extension du centre administratif, 2e étape / CFC 25
Objet et étendue du marché :  L'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) construit en plusieurs étapes un nouveau centre administratif à la Guisanplatz 1, à Berne. Les bâtiments 1, 1A et 1B ont été construits au cours de la première étape. Au cours de la 2e étape, un autre bâtiment administratif, le bâtiment 1D, sera construit, en respect des normes du standard Construction durable Suisse (SNBS) et du label MINERGIE-P-ECO®. Les coûts de construction sont estimés à environ 100 millions de francs.

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45232460 - Travaux d'installations sanitaires
Code des frais de construction (CFC): 25 - Installations sanitaires,
251 - Appareils sanitaires courants,
252 - Appareils sanitaires spéciaux,
253 - Appareils d'alimentation et d'évacuation,
254 - Tuyauterie sanitaire,
255 - Isolations,
256 - Unités avec installations sanitaires incorporées,
259 - Divers

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: Guggisberg Kurz AG, Zentweg 46,  3072  Ostermundigen,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 1'506'348.80 avec 7.7% de TVA
Remarque: Options comprises (voir point 4.4)

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: L'entreprise retenue a obtenu, sur l'ensemble des offres reçues, le plus grand nombre de points. Le montant de l'offre financière est déterminant pour l'attribution du marché. De plus, le dossier remplis tous les critères relatifs au développement durable.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 21.09.2021
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1219339

4.2 Date de l'adjudication

Date: 18.03.2022

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 8

4.4 Autres indications

Remarques concernant le prix (chiffre 3.2)
Mandat de base: CHF 1'487'722.00
Options: CHF 18'626.80
Tous les prix indiqués comprennent 7.7% de TVA.

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.