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26.04.2022|Projekt-ID 237341|Meldungsnummer 1259019|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 26.04.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU, Division Infrastructure routière Ouest, Filiale Thoune, Uttigenstrasse 54,  3600  Thoune,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 468 24 00,  E-mail:  beschaffung.thun@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure de gré à gré

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N06.40 EP Thun Nord - Spiez, Umweltbaubegleitung UBB - Nachtrag 1

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  75210000 - Affaires étrangères et autres services

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

non applicable

3.2 Adjudicataire

Nom: SC+P Sieber, Cassina + Partner AG, Fliederweg 10,  3007  Bern,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 301'344.60 avec 7.7% de TVA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Art. 21 al. 2 lit. e LMP

Le marché de base a été adjugé selon la procédure ouverte. Des modifications non prévues ont été apportées au projet, ce qui nécessite des prestations supplémentaires. Le suivi environnemental de chantier sur la route nationale N06 entre Thoune sud - Spiez, Wimmis nécessite des connaissances techniques approfondies des travaux effectués jusqu'à présent, notamment pour la procédure d'approbation des plans. Les planifications des travaux de remise en état et de la réalisation sont extrêmement exigeantes et ne peuvent être élaborées que par le prestataire actuel, car lui seul dispose des connaissances nécessaires des conditions concrètes et des interfaces avec les services cantonaux et communaux et connaît les accords conclus dans l'histoire du projet. Un changement de prestataire entraînerait la perte d'un précieux savoir-faire, ce qui aurait des répercussions très négatives sur la réussite du projet.

4. Autres informations

4.2 Date de l'adjudication

Date: 25.04.2022

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.