Adjudication- Date de publication Simap: 13.05.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des routes OFROU
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des routes OFROU Succursale de Zofingue,
à l'attention de
Gestion des projets Nord, Brühlstrasse 3,
4800
Zofingue,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 482 75 11,
Fax:
+41 58 782 95 90,
E-mail:
beschaffung.zofingen@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N03, 080342, TUBÖ TUSI, tunnel de Bözberg, amélioration de la sécurité du tunnel / lot 013 installation de
signalisation: système de contrôle de la signalisation, y compris câblage et QSK - avenant
2.2 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45310000 - Travaux d'équipement électrique |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Nom: Ticos Engineering AG, Güterstrasse 6,
8245
Feuerthalen,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 120'945.00 avec 7.7% de TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Selon l'art. 21 al. 1 let. e LMP.
Le marché de base a été adjugé selon la procédure ouverte. Des prestations supplémentaires imprévues sont nécessaires dans le projet. Les travaux d'exécution du projet N03, 080342, TUBÖ TUSI, Bözbergtunnel Augmentation de la sécurité du tunnel nécessitent des connaissances techniques approfondies des travaux effectués jusqu'à présent. En raison des exigences élargies du projet pilote BLS (pilote SA-CH), des éléments de commande supplémentaires pour les utilisateurs doivent être implémentés dans la gestion du trafic. Les adaptations ne peuvent être élaborées que par le même fournisseur, car lui seul possède les procédures et les connaissances nécessaires du logiciel concret. Il n'y a pas d'alternative, un changement de fournisseur entraînerait des difficultés considérables. La programmation complète du logiciel devrait faire l'objet d'un nouvel appel d'offres. Les coûts supplémentaires d'un changement de fournisseur seraient estimés à environ > CHF 2-3 millions, ce qui ne serait pas justifiable économiquement.
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 11.05.2022
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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