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12.05.2022|Projekt-ID 229187|Meldungsnummer 1262515|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 12.05.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale Est,  à l'attention de "NON APRIRE - OFFERTA: NEB N13 Galleria Mappo-Morettina TUSI – Progettisti BSA dalla fase MP", Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

NEB N13 Galleria Mappo-Morettina TUSI – Auteur de projet BSA de la phase MP à l'exécution (phases SIA 32 à 53)
Objet et étendue du marché :  Voir point 4.4 « Autres indications ».

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: Consorzio SoLo 21, c/o
Nom: Elettroconsulenze Solcà SA, Via Greina 3,  6901  Lugano,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 1'316'901.75 avec 7.7% de TVA
Remarque: Le Consorzio est composé par: Elettroconsulenze Solcà SA + Lombardi SA Ingegneri Consulenti

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: La qualité des personnes clés proposées était irréprochable. Ce facteur, ainsi que la bonne qualité des critères liés à la compréhension des tâches, à l'analyse des risques et à l'organisation du projet, ont déterminé le résultat final de l'évaluation des critères d'attribution.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 12.11.2021
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1228873

4.2 Date de l'adjudication

Date: 12.05.2022

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 2

4.4 Autres indications

1. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)

Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre:


CA1: PRIX: PONDÉRATION 30%.

CA2: QUALITÉ DE L’OFFRE: PONDÉRATION 40%; avec la sous-division suivante :
2.1 analyse des tâches, planification globale, proposition d'approche et concept de gestion de la qualité: 20%;
2.2 plausibilité de l’estimation des heures: 10%;
2.3 analyse de la durabilité d’un point de vue économique, social et écologique: 5%;
2.4 analyse des risques: 5%.

CA3 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE: PONDÉRATION 30%; avec la sous-division suivante:

3.1 Organisation de projet 10%

3.2 Chef de projet 10%
3.2.1une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 5%;
3.2.2curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 5%.


3.3 Ingénieur en ventilation 5%
3.3.1Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 2,5%;
3.3.2Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 2,5%.

3.4Responsable de la direction des travaux 5%
3.4.1Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 2,5%;
3.4.2Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 2,5%.

EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

ÉVALUATION DU CA 2.2
Objet de l’évaluation : total des offres proposées pour les prestations prévues, hormis les heures de régie prescrites par le mandant et celles requises par la prise en charge des données pour les entreprises qui ne sont pas préimpliquées.
La « moyenne de référence du nombre d’heures » est la moyenne obtenue entre les heures estimées par le mandant et la moyenne des heures estimées par tous les soumissionnaires autorisés. Seules les offres s’écartant du nombre d’heures du mandant d’au maximum 50 % (en plus ou en moins) seront prises en compte. L’estimation des heures du mandant est conservée dans une enveloppe fermée. En cas de recours, l’enveloppe est remise encore fermée au for compétent.

La note maximale 5 est attribuée aux offres présentant un nombre d’heures estimé compris entre -10% (seuil inférieur) et +10% (seuil supérieur) de la référence du nombre d’heures. En cas de fluctuation de plus de 30% (en plus ou en moins) la note est de 0. Entre deux, à savoir entre -30% et -10% et entre +10% et +30%, la note est calculée proportionnellement de manière linéaire (jusqu’à deux chiffres après la virgule).

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5:
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale // qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante // bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.