Annonce préalable- Date de publication Simap: 23.05.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: BLS Netz AG
Service organisateur/Entité organisatrice: BLS AG,
à l'attention de
Silvio Gasparini, Genfergasse 11,
3001
Bern,
Suisse,
E-mail:
beschaffung.bau@bls.ch,
URL
www.bls.ch
1.2 Délai pour la remise des offres- 90
jours après la publication de l'appel d'offres
, Délais spécifiques et exigences formelles:
la publication de l’appel d’offres aura vraisemblablement lieu fin août 2022. Le délai de remise des offres est d'au moins 90 jours. L'adjudication est prévue pour l'été 2023..
Aucune autre annonce de la date exacte ne sera effectuée d’ici là. La correspondance du projet ne sera tenue que sur SIMAP.
1.3 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.4
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.5
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.6
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- Renouvellement de la voie du tunnel de faîte du Lötschberg section sud
2.2 Référence / numéro de projet- 1302
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil |
2.4 Objet et étendue du marché
- Les installations de voies et d’aiguilles du tronçon sud du tunnel de faîte du Lötschberg sont en fin de vie et doivent être renouvelées.
Il s’agit de remplacer les installations existantes (deux fois 1.3 km de voie et 4 aiguilles) par un système à voie fixe. Le projet concerne essentiellement le renouvellement de la superstructure avec passage à une voie fixe et l’adaptation de l’évacuation des eaux et la réfection de deux fois 0,2 km de superstructures de ballast. Outre la chaussée, des adaptations sont également nécessaires au niveau du drainage, des installations de protection des câbles et des issues de secours. Les installations de courant de traction et de sécurité ne seront pas rénovées, mais devront éventuellement être adaptées temporairement.
Les travaux doivent être réalisés par le sud (côté Goppenstein) et sous exploitation. La mise en œuvre du dispositif de sécurité relève entièrement de la responsabilité du mandataire. L'espace disponible dans la zone du portail sud du tunnel (gare de Goppenstein) est limité. Aucun espace n'est disponible dans la zone du portail nord.
Il est prévu de confier l'exécution des travaux suivants à un entrepreneur, y compris la technique ferroviaire : - construction phase 52 : chaussée, technique ferroviaire (courant de traction et installations de sécurité), drainage, installations de protection des câbles, adaptations des issues de secours. - planification phase 51 : technique ferroviaire (courant de traction et installations de sécurité) (planification phase 51 pour la voie de roulement, le drainage, les installations de protection des câbles, les adaptations des issues de secours est fournie par le client)
Informations complémentaires importantes : - Pour les trajets avec des véhicules ferroviaires, l'entreprise doit être une EF ou faire appel à une EF. La convention sur l’accès au réseau avec BLS Netz AG fait office de justificatif. - Le mandataire établit un concept de sécurité détaillé pour les constructions sous exploitation. - La coordination des différents corps de métier, y compris la technique ferroviaire, la logistique (EF) et la sécurité, est de la responsabilité du mandataire.
2.5 Lieu de l'exécution- Commune de Ferden (canton du Valais), secteur de la gare de Goppenstein
2.6 Marché divisé en lots?-
Non
2.9
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.10 Délai d'exécution- Début 01.04.2024 et fin 31.12.2024
- Remarques: - Début de la préparation des arébits à partir de l'automne 2023, installations à partir du début 2024.
- Début probable des travaux après Pâques 2024. - Fin des travaux dans le tunnel au plus tard fin 2024.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
3.2 Cautions/garanties- Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
3.3 Conditions de paiement - Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- autorisé
3.6 Sous-traitance- autorisé
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
3.9 Critères d'adjudication- conformément aux indications suivantes:
- Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
3.10 Obtention des documents de l'annonce préalable-
sous
www.simap.ch
Langue des documents de l'annonce préalable: Allemand
3.11
Conduite d'un dialogue
-
Non
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
4.2 Conditions générales- Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
4.3 Visite des lieux
- Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
4.4 Exigences fondamentales
- Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
4.5 Soumissionnaires préimpliqués et admis à la procédure
- Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
4.6 Autres indications- Les détails suivront dans les documents d'appel d'offres
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