Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 1267273
03.06.2022|Projekt-ID 233071|Meldungsnummer 1267273|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 03.06.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Service organisateur/Entité organisatrice: Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Gestion des ouvrages et des bâtiments, Fellerstrasse 21,  3003  Berne,  Suisse,  E-mail:  beschaffung.wto@bbl.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

(b22000) Services d'exploitation intégrales des centres fédéraux pour requérants d’asile CH
Objet et étendue du marché :  Le Secrétariat d'État aux migrations (SEM) est responsable de la mise en oeuvre de la politique suisse concernant les requérents d’asile et les réfugiés conformément aux exigences des Conseils fédéraux et du Conseil fédéral. Il s'agit notamment d'assurer une politique d'accueil et de retour cohérente. Afin de pouvoir remplir ses missions, le SEM a besoin d'infrastructures appropriées pour accueillir les requérants et effectuer les procédures d'asile, qui sont mises à disposition par l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) en tant que propriétaire ou locataire.
En 2019 et 2020, la majorité des centres fédéraux pour requérants d’asile ont été repris en tant que propriétaires par legouvernement fédéral lors d’une phase de reprise. Ces bâtiments sont neufs ou rénovés. Dans les années à venir, si nécessaire, d'autres bâtiments pourront être ajoutés au portefeuille ou modifiés par le biais de rénovations. En 2018, pour la première fois, un prestataire de services pour les services d’exploitation intégrales des centres fédéraux pour requérants d'asile a été recherché et mis en soumission. Désormais, ces services seront à nouveau soumis. L'appel d'offres pourles services d’exploitation intégrales se déroule en 4 lots pour les régions suivantes:
Lot 1: Suisse romande
Lot 2: Nord-ouest de la Suisse et Berne
Lot 3: Suisse orientale et Zurich
Lot 4: Suisse centrale et méridionale
Les services d’exploitation intégrales à acquérir comprennent la gestion des ouvrages et des bâtiments ainsi que le FacilityServices (FS) des installations techniques et des infrastructures.
Lot n°: 2
Brève description: Nord-ouest de la Suisse et Berne

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  77300000 - Services horticoles,
90620000 - Services de déneigement,
90910000 - Services de nettoyage,
98341130 - Services de conciergerie,
98341140 - Services de gardien d'immeuble

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: Hälg Facility Management AG, Förrlibuckstrasse 66,  8005  Zürich,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 11'693'703.90 avec 7.7% de TVA
Remarque: Options comprises (voir point 4.4)

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: L'adjudication de l'appel d'offres b22000 Services d'exploitation intégrales des centres fédéraux pour requérants d’asile CH pour le lot 2 est attribuée à l'offre de rang 1, car ce soumissionnaire a obtenu le plus grand nombre de points après examen des conditions de participation, des critères d’aptitude et des critères d'adjudication. L'offre convainc en raison du déroulement organisationnel du mandat (CAd 4), de l'assurance qualité et de l'utilisation d'outils informatiques (CAd 2) ainsi que de sa conformité aux exigences de l'achat durable (CAd 5) à un prix économique (CAd 1). De plus, les références (CAd 3) remplissent très bien les exigences et confirment les compétences du fournisseur. La durée du contrat est de 4 ans avec une option de prolongation d'un an.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 07.02.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1242953

4.2 Date de l'adjudication

Date: 01.06.2022

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 2

4.4 Autres indications

Remarques concernant le prix (chiffre 3.2)
Mandat de base (2023-2026) y compris l'implémentation (2022): CHF 9'359’617.35
Prolongation optionnelle d'une année (2027): CHF 2'334'086.55
Tous les prix indiqués comprennent 7.7% de TVA.

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.