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08.06.2022|Projekt-ID 233448|Meldungsnummer 1267695|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 08.06.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale Est,  à l'attention de N13 GHGW Rothenbrunnen - Landquart, PV GHGW BSA, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N13 GHGW Rothenbrunnen - Landquart, auteur du projet GHGW EES – projet d’intervention, soumission, documents d’exécution, réalisation et direction de chantier, mise en service et achèvement
Objet et étendue du marché :  L’objectif de ce projet est de planifier et de réaliser un système d’harmonisation des vitesses et d’avertissement du danger (GHGW) sur le périmètre de la N13 Rothenbrunnen - Landquart selon les dernières avancées techniques. Il s’agit notamment de contrôler si des régulations sur la rampe menant à l’ensemble du périmètre sont nécessaires et de prendre en compte les projets voisins. En guise d’option, une réaffectation des bandes d’arrêt d’urgence (PUN) entre la jonction de Landquart et la jonction de Sargans est prévue. Le projet couvre les phases 32-53 :
Élaboration d’un projet d’intervention (MP) GHGW ; acquisition de l’entrepreneur Construction / EES ; direction des travaux Construction / EES ; mise en service et réception
Phase 32 - 53 : 16 130 h ; option PUN : 4 000 h.

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: IG BSA, c/o
Nom: eyeBq engineering & consulting AG, Förrlibuckstrasse 70,  8005  Zürich,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 2'495'811.04 avec 7.7% de TVA
Remarque: IG BSA (eyeBq engineering & consulting AG, Zürich + Nay Engineering AG, Chur)

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Lors de l'évaluation, l'entreprise IG BSA a obtenu le plus grand nombre de points lors de l'évaluation des critères d'adjudication. Son offre est donc la plus avantageuse. L'offre de l'adjudicataire a convaincu par une très bonne analyse des tâches, qui est liée au projet, une bonne proposition de marche à suivre et un concept de gestion de la qualité de grande qualité.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 10.02.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1244653

4.2 Date de l'adjudication

Date: 08.06.2022

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 5

4.4 Autres indications

1. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini) :

C1 : PRIX PONDERATION de 30 %.

C2 : QUALITÉ DE L’OFFRE : pondération de 30% ; avec la sous-division suivante :
2.1 Analyse des tâches, proposition d’approche et concept de gestion de la qualité : 20 % ;
2.2 Analyse de la durabilité (d’un point de vue économique, social et écologique) 5 % ;
2.3 Analyse des risques : 5 %.

C3 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE : PONDÉRATION de 40 % ; avec la sous-division suivante :
3.1 Chef de projet, auteur du projet, ingénieur EES 20 %
3.1.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d’offres) 10 % ;
3.1.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l’expérience professionnelle au vu du projet) 10 %.

3.2 Ingénieur civil spécialisé 5 %
3.2.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d’offres) 3 % ;
3.2.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l’expérience professionnelle au vu du projet) 2 %.

3.3 Spécialiste en automatisation / système de gestion 15 %
3.3.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d’offres) 8 % ;
3.3.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l’expérience professionnelle au vu du projet) 7 %.

EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Notation des AUTRES critères d’adjudication
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli // qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli // bonne qualité
5 = critère très bien rempli // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.

Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.