Adjudication- Date de publication Simap: 08.06.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA Filiale Bellinzona divisione Infrastruttura stradale Est,
à l'attention de
N29 Tunnel Alvaschein – Bauherrenunterstützung (BHU/OBL), Via C. Pellandini 2a,
6500
Bellinzona,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 469 68 11,
Fax:
+41 58 469 68 90,
E-mail:
acquistipubblici@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N29 Tunnel Alvaschein – bureau d’appui au maître d’ouvrage (BAMO/direction générale des travaux)
- Objet et étendue du marché
:
Appui au maître d’ouvrage Construction et EES (équipement d’exploitation et de sécurité) dans le projet mentionné (appui général et appui pour l’élaboration des bases du projet, pour les marchés, lors du controlling et dans le cadre de la gestion de la qualité du projet lors de l’accompagnement spécialisé du projet, etc.) et direction générale des travaux pour les spécialités Construction et EES. Le tunnel d’Alvaschein doit subir une réfection globale et la sécurité du trafic doit être accrue. Dans un premier temps, un concept d’intervention doit être accompagné. Le projet d’intervention doit ensuite être pris en charge pour la réfection globale et pour le projet définitif et de détail concernant la galerie de sécurité. Pour les ouvrages d’art avoisinants situés entre le pont de Solis et la jonction d’Alvaschein, le maître d’ouvrage se réserve le droit de les remettre en état dans le cadre de ce projet. L’appui au maître d’ouvrage et la direction générale des travaux de ces mesures supplémentaires sont en option dans cet appel d’offres et évalués avec tous les critères dʼadjudication.
Le chef de projet BAMO assume la fonction de directeur général des travaux pendant la phase d’appel d’offres et de réalisation (descriptif des prestations dans les documents). La charge totale, option incluse, est estimée à 23 675 heures de travail.
2.2 Catégorie de services- Catégorie de services CPC:
[27] Autres prestations
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71541000 - Services de gestion de projets de construction |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- Selon l'appel d'offres
3.2 Adjudicataire- Nom: Lombardi SA Ingegneri Consulenti, Via del Tiglio 2,
6512
Giubiasco,
Suisse
Prix (prix total)
:
CHF 3'640'152.30 avec 7.7% de TVA
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: L'offre de l'adjudicataire est la plus avantageuse et a obtenu le plus de points. L'offre de l'adjudicataire était convaincante grâce à de bons documents d'offre et avec de bons et expérimentés personnes clés.
4. Autres informations 4.1 Appel d'offres- Publication du: 10.02.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication
1244825
4.2 Date de l'adjudication- Date: 08.06.2022
4.3 Nombre d'offres déposées - Nombre d'offres: 4
4.4 Autres indications- CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre:
C1 : COMPETENCES SPECIFIQUES A LA MISSION ET REFERENCES DU SOUMISSIONNAIRE : pondération de 20 %.
C2 : COMPETENCES ET REFERENCES DES PERSONNES CLES SPECIFIQUES AU MANDAT ; pondération de 35 % avec la sous-division suivante : 2.1 Chef de projet Appui au maître d’ouvrage 15 % 2.1.1 Expérience professionnelle spécifique par rapport aux activités à réaliser : 8 % ; 2.1.2 Expérience professionnelle spécifique sur des ouvrages similaires : 7 %.
2.2 Chef de projet suppléant BAMO 10 % 2.2.1 Expérience professionnelle spécifique par rapport aux activités à réaliser : 5 % ; 2.2.2 Expérience professionnelle spécifique sur des ouvrages similaires : 5 %.
2.3 Chef du projet partiel BAMO EES 10% 2.3.1 Expérience professionnelle spécifique par rapport aux activités à réaliser : 5%; 2.3.2 Expérience professionnelle spécifique sur des ouvrages similaires : 5%.
C3 QUALITÉ DE L’OFFRE pondération de 20 %, avec la subdivision suivante : 3.1 Analyse des tâches et proposition d'approche 15 % ; 3.2 Analyse de la durabilité (d’un point de vue économique, social et écologique) 5 %.
C4 : PRIX, pondération de 25 %.
EVALUATION DU PRIX La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.
Notation des autres critères de qualité L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 : 0 = évaluation impossible // aucune information 1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes 2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet 3 = critère rempli de manière normale // qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres 4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante // bonne qualité 5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif. Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.
TOTAL DES POINTS : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
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