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21.06.2022|Projekt-ID 234491|Meldungsnummer 1270267|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 21.06.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale,  à l'attention de Support, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N2 EP12 Bellinzona Lot 210 – Parois antibruit, œuvres de métallerie.
Objet et étendue du marché :  Ce projet couvre l'autoroute N2 entre le km 47.960 et le km 58.520 ainsi que l'autoroute N13 entre le km 0.000 et le km 2.500.
L'objectif principal est d'assurer l’entretien correct et la modernisation de l'infrastructure autoroutière ainsi que la modernisation de l'infrastructure électromécanique et de la canalisation.
Le lot 210, appelé "EP12 Bellinzona - Parois antibruit, œuvres de métallerie " prévoit la rénovation des parois antibruit existants, ainsi que la construction de nouveaux parois antibruit en aluminium et en verre.
Quantités principales prévues :
-- Parois antibruit en aluminium : environ 13’165 m2 ;
-- Parois antibruit en verre : environ 1’220 m2.

Horaires de travail prescrits par le maitre d’ouvrage : de jour.

Jours de travail par semaine : 5 (du lundi au vendredi).
Le chantier doit également être exploité pendant tout le mois d'août et les jours de repos officiels selon les dispositions cantonales (Saint-Joseph, fête du travail, lundi de Pentecôte, Fête-Dieu, Saint-Pierre-et-Paul, Immaculée-Conception).

2.2 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: Officine Ghidoni SA, Via al Pizzante 9,  6595  Riazzino,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 10'845'748.43 avec 7.7% de TVA

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Le soumissionnaire est le seul à présenter une offre et obtient douce les travaux. L'offre, du point de vue des critères techniques d'adjudication, est globalement bonne.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 28.02.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1248445

4.2 Date de l'adjudication

Date: 21.06.2022

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 1

4.4 Autres indications

1. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)

Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini) :

CA1 : PRIX : PONDÉRATION de 40 %.

CA2 : DURÉE DES TRAVAUX : PONDÉRATION DE 15 %.
CA2.1: Délai T3 = Fin des travaux proposée par l'entrepreneur (y compris les intempéries, la canicule, les réserves et les essais) pour l'installation des piliers et des panneaux des parois antibruit (S-N) – côté Bellinzona km 51.515 – 52.502 (ID 474, selon le programme des travaux du maitre d’ouvrage) et pour l'installation des piliers et des panneaux des parois antibruit (S-N) – côté Bellinzona km 53.185 – 54.290 (ID 484, selon le programme des travaux du maitre d’ouvrage); pondération 15%.

CA3 : QUALITÉ, PLAUSIBILITÉ DU PROGRAMME DES TRAVAUX ET DES DÉROULEMENTS DES TRAVAUX : pondération de 15 %, avec la subdivision suivante :
CA3.1 Plausibilité du programme des travaux (durée des travaux) 10%
CA3.2 Qualité et plausibilité de la procédure d'exécution 5%

CA4 : QUALITÉ, PLAUSABILITÉ DE L’OFFRE PONDÉRATION DE 15 %, avec la subdivision suivante :
CA4.1 Installations du chantier 5%
CA4.2 Rapport technique, analyse des risques et gestion de la qualité 5%
CA4.3 Durabilité (économique, sociale et écologique) 5%

CA5 : QUALITÉ DU SOUMISSIONNAIRE : EXPÉRIENCE DES PERSONNES CLÉS PONDÉRATION : 15 %, avec la sous-division suivante :
CA5.1 Organigramme et organisation 7.5% ;
CA5.2 Conducteur des travaux 7.5%.

Une note unique est attribuée à chaque personne en fonction de la référence soumise (comparabilité de la fonction et du projet de référence avec la fonction et le projet du présent appel d’offres) et de l’expérience professionnelle documentée (par rapport au projet du présent appel d'offres).

EVALUATION DU PRIX
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 30 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Évaluation du critère d'adjudication C2 « programme des travaux » :
Une note est octroyée de la manière suivante selon la durée des travaux proposée dans l’offre :
- aucune indication ou retard de plus de 5 jours ouvrables par rapport aux indications du maître d’ouvrage : Note 0 ;
- 3 à 5 jours ouvrables (inclus) de plus par rapport aux indications du maître d’ouvrage : Note 1 ;
- retard de 1 à 2 jours ouvrables (inclus) de plus par rapport aux indications du maître d’ouvrage : Note 2 ;
- 0 à 5 jours ouvrables (inclus) avant par rapport aux indications du maître d’ouvrage : Note 3 ;
- 6 à 14 jours ouvrables (inclus) avant par rapport aux indications du maître d’ouvrage : Note 4 ;
- plus de 14 jours ouvrables avant par rapport aux indications du maître d’ouvrage : Note 5.

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale // qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante // bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
Somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.