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28.06.2022|Projekt-ID 231438|Meldungsnummer 1272239|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 28.06.2022

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
Divisione Infrastruttura stradale Est,  à l'attention de Support, Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

NEB N13 Viabilità Bellinzona Sud – Riazzino, auteur de projet génie civil à partir de la phase MK
Objet et étendue du marché :  Les mesures couvertes par le présent contrat concernent les travaux de génie civil et comprennent l'entretien du revêtement de la chaussée aux endroits où cela n’a pas encore été fait, son remplacement par un asphalte phono absorbant, la mise à niveau ou le remplacement des infrastructures souterraines existantes (y compris, éventuellement, les infrastructures municipales). En outre, il faut prévoir le développement technique du projet d’adaptation des ronds-points dans le Piano di Magadino, entre le rond-point de la jonction Bellinzona Sud (non inclus) et le rond-point de Riazzino (non inclus) développé par le spécialiste du trafic selon le concept Smart Traffic Light.
Les services de EES et de SER doivent également être fournis, à l'exception du bruit.
Le mandat couvre les phases MK à MA.
Le nombre d'heures envisagé par le maître d’ouvrage, y compris les éventuelle prestations supplémentaires, est d'environ 10’000 heures.

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Indication: Consorzio NEB
Nom: Marcionelli & Winkler + Partners SA, Viale Portone 43,  6500  Bellinzona,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 899'871.20 avec 7.7% de TVA
Remarque: Le Consorzio NEB c/o Marcionelli & Winkler + Partners SA est composé de: Marcionelli & Winkler + Partners SA - Pagani&Lanfranchi SA - Petoud Ingegneri SA.

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Le soumissionnaire a obtenu le meilleur score pour le critère CA3 "Qualité du soumissionnaire" en raison du bon profil et de l'expérience professionnelle des personnes clés proposées. Le soumissionnaire a présenté l'offre la plus avantageuse et s'est donc vu attribuer le contrat.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 03.01.2022
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 1236745

4.2 Date de l'adjudication

Date: 28.06.2022

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 6

4.4 Autres indications

1. CRITÈRES D’ADJUDICATION (CA)
Les critères d’adjudication suivants doivent être joints au dossier d’offre (prédéfini):

CA1 : PRIX : PONDERATION 30%.

CA2 : QUALITÉ DE L’OFFRE : PONDERATION 30% ; avec la sous-division suivante :
2.1 Analyse des tâches, procédure proposée et concept de gestion de la qualité : 20% ;
2.2 Analyse des enjeux du développement durable (d’un point de vue économique, social et écologique) : 5 % ;
2.3 Analyse des risques : 5%.

CA3 : COMPÉTENCES ET RÉFÉRENCES DES PERSONNES CLÉS : PONDÉRATION 40%; avec la sous-division suivante :
3.1 Chef de projet 15%
3.1.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 8% ;
3.1.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 7%.

3.2 Directeur des travaux 10%
3.2.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 5% ;
3.2.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 5%.

3.3 Spécialiste en environnement 10%
3.3.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 5% ;
3.3.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 5%.
3.4 Ingénieur EES 5%
3.4.1 Une référence (comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d'offres) 3% ;
3.4.2 Curriculum vitæ (évaluation de la formation et de l'expérience professionnelle au vu du projet) 2%.

Evaluation du prix
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas. Les offres, dont le prix est supérieur de 100 % ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0. Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule). Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

Notation des autres critères de qualité
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible ; aucune information
1 = critère très mal rempli ; informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli ; informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale; qualité correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli, de manière satisfaisante ; bonne qualité
5 = critère très bien rempli, de manière très satisfaisante ;
excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif

Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

Total des points : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.