Adjudication- Date de publication Simap: 30.06.2022
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Bundesamt für Strassen ASTRA
Abteilung Strasseninfrastruktur West, Filiale Thun
Service organisateur/Entité organisatrice: Bundesamt für Strassen ASTRA Abteilung Strasseninfrastruktur West, Filiale Thun, Uttigenstrasse 54,
3600
Thun,
Suisse,
Téléphone:
+41 58 468 24 00,
E-mail:
beschaffung.thun@astra.admin.ch,
URL
www.astra.admin.ch
1.2 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.3
Mode de procédure choisi
-
Procédure de gré à gré
1.4
Genre de marché
-
Marché de services
1.5
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Titre du projet du marché- N08.60 080290 EP Interlaken Ost - Brienz, Beschaffung Planer BSA - Nachtrag 2
2.3 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71300000 - Services d'ingénierie |
3. Décision d'adjudication3.1 Critères d'adjudication- non applicable
3.2 Adjudicataire- Indication: IG N08 EP IOB-BSA
Nom: IUB Engineering AG, Belpstrasse 48,
3000
Bern 14,
Suisse Prix (prix total)
:
CHF 469'830.50 avec 7.7% de TVA Remarque: L' IG se compose des membres suivants: IUB Engineering AG (Bern), IM Maggia Engineering AG (Locarno)
3.3 Raisons de la décision d'adjudication- Raisons: Art. 21 al. 2 let. e LMP
Le marché de base a été adjugé selon la procédure ouverte. Des modifications non planifiées sont intervenues dans le projet, nécessitant des prestations supplémentaires imprévues. Les travaux de réalisation du projet EP Interlaken Ost - Brienz - TP4 BSA / PV BSA nécessitent des connaissances techniques approfondies des travaux effectués jusqu'à présent, comme la planification de mesures provisoires, de processus de transformation et d'intégration. L'étude de projet ainsi que la direction technique des travaux BSA en cours sont très exigeantes et ne peuvent être fournies que par le planificateur déjà mandaté, car les connaissances du projet sont absolument nécessaires pour une mise en œuvre sans problème. Un changement de prestataire entraînerait la perte d'un précieux savoir-faire, ce qui aurait des répercussions très négatives sur la réussite du projet. De plus, ce changement entraînerait des retards massifs dans les délais, car le projet se trouve en pleine phase de réalisation.
4. Autres informations 4.2 Date de l'adjudication- Date: 24.06.2022
4.5 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 56, al. 1, de la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Présenté en deux exemplaires, le mémoire de recours doit indiquer les conclusions, les motifs et les moyens de preuve et porter la signature de la partie recourante ou de son représentant ; y seront jointes une copie de la présente décision et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
Conformément à l'art. 56, al. 2, LMP, les dispositions de la Loi fédérale sur la procédure administrative (PA) relatives à la suspension des délais ne s'appliquent pas.
|